AfriqueAsieEuropeVoyager

Rétrospective de nos voyages 2015

By janvier 11, 2016 14 Commentaires

Retrouver la rétrospective de nos voyages effectués en 2015 : de Londres à Bruxelles, en passant par le Japon, tout est là !

Rétrospective de nos voyages 2015 :

On s’est prêté à l’exercice de faire un petit bilan de notre année de trips, voyages et d’excursions en 2015. Ça permet de se rappeler les bons moments et de revivre l’année en accéléré, avant d’en commencer une nouvelle encore plus folle :-).

Voici ce que cela donne :

JANVIER

WE à Budapest, au Four Seasons. Surement l’un des plus beaux hôtels historiques. Bon, on a eu bien froid mais on s’est régalés, dans cette ville magnifique. Il faut absolument tester les bains chauds !

10501700_10152570415053262_834736823647386942_n

FEVRIER

Afrique du Sud. Notre voyage préféré jusqu’à maintenant. C’est tellement beau !!! A visiter absolument, en terminant par un safari, c’est magique.

Liens vers les articles :

MARS

WE à Londres, avec un dîner chez Gordon Ramsay, au Pétrus, miam miam.

petrus

AVRIL

WE à Athénes, au Grand Resort Lagonissi. Le pied total, avec villa et piscine privée, temps superbe, vue sur la mer et balades dans Athènes.

MAI

WE à Barcelone. On adore cette ville. On y va régulièrement, il y fait beau, les gens sont sympas, on y mange bien, et pour le shopping, c’est au top. On y découvre toujours de nouvelles choses à chaque voyage.

iphone 077

Ainsi qu’un WE à Bordeaux, pour manger des huîtres et parcourir le Cap Ferret en vélo.

cap ferret

Et quelques jours à Londres pour Anne-So…

alexander mc queen exibition

JUIN

Quelques jours à Brindisi pour Anne-So, en Italie, dans le magnifique hôtel Borgo Egnazia.

brindisi italy

Et surtout, notre plus beau voyage, celui que nous commençons à 2 sous le signe du mariage 😉

11755720_10153098706118262_7972505362251672842_n

11703538_10153058082008262_4278018530115960689_o

JUILLET

WE à Barcelone. Hé oui, encore, et on ne s’en lasse pas. Avec une belle découverte de la ville en Segway puis en vélo électrique.

iphone 151

iphone 144

barca may

Et on est retourné à Athènes, où, pour une fois, on s’est reposés au Grand Resort Lagonissi en profitant du soleil et de la piscine.

iphone 165

iphone 063

AOUT

WE à Deauville, entre amis. On a pu étrenner le nouveau permis bateau d’Arno. Pas sur qu’Anne-So veuille renouveler l’expérience, ça bouge trop…

iphone 383

SEPTEMBRE

WE à Bordeaux, pour le mariage d’amis. On aime beaucoup ce coin, pour les paysages, le bon vin, les huîtres et la plage bien sûr !

OCTOBRE

3 semaines au Japon, pour notre Lune de Miel. Un très beau pays, des gens sympathiques et discrets, des paysages magnifiques, de la bonne bouffe. Que demander de mieux ? Ce voyage a donné le top départ pour notre blog !

NOVEMBRE

Le 3ème WE de l’année à Londres. Un peu comme pour Barcelone, on adore cette ville et on y fait toujours des découvertes.

On a également fait un WE à Bruxelles, moins réussi du fait de l’actualité.

DECEMBRE

WE de folie à Marrakech, avec une belle escapade dans le désert, où nous avons découvert un bijou (à retrouver dans l’article).

Anne-So a été faire un tour à Amsterdam.

On a terminé l’année en beauté, en passant Noël au ski pour la 1ère fois. Le tout, sous le soleil de Courchevel.

Bien sur, on n’oublie pas notre belle ville de Paris que nous découvrons chaque fois que nous le pouvons : Passages couverts, Montmartre, etc

Pour 2016, on est restés sages… Non, je déconne, on a décidé d’être encore plus fous, si si, on a donc en projet ou déjà booké :

La Toscane, Barcelone, Bruxelles (pour le salon des blogueurs de voyage 2016), le Maroc, Hong Kong, Singapour, Milan, road trip au lac de Côme, la côte ouest des US, la Patagonie, Portugal et quelques autres destinations en cours de décision… On a hâte !

Et vous, amis voyageurs, quels sont vos projets pour cette année 2016 ???

Rétrospective de nos voyages 2015
Note cet article 😉

14 Commentaires

  • Whoua ! Sacrée année et une belle année qui vous attend =) Pour nous on a déjà en projet La Réunion !

  • Nat dit :

    Un voyage par mois! J’admire!!! Mais vous faites quoi comme job tous les deux pour avoir tout ce budget et ce temps?? Je suis curieuse là!

    • Arno dit :

      Bonjour Nat!
      Les voyages sont notre priorité et cela demande des sacrifices et BEAUCOUP de travail 🙂 On travaille dur toute l’année et du coup on part beaucoup en WE (pas mal des voyages cités dans l’article sont de longs weekends). On a aussi la chance de voyager dans nos jobs respectifs, donc on associe ces déplacements pro à des voyages. Tout est question de priorité et d’organisation. Un de nous travaille dans la logistique et l’autre l’organisation d’évenements donc ça aide aussi.
      Donc nos 5 semaines de vacances et nos RTT partent en intégralité dans les voyages et nous les finançons en travaillant de 8h à 20h toute l’année 😉

  • Amélie Destombes dit :

    Logistique dans quelle boîte ? Mon mari est aussi dans la logistique mais pas de voyages pour lui. En tout cas merci de bosser autant et donc de faire des voyages qui nous permettent de découvrir tant de belles choses de chez nous 😉

  • Cecilia dit :

    Je suis comme Nat’, en totale admiration et je me posais la question de comment vous faisiez! 🙂 lol
    Vous prévoyez combien de temps sur la côte ouest et en patagonie? ça doit aussi demandé une organisation de dingue du coup!
    En tout cas, hâte de vous suivre pour cette nouvelle année et ces nouveaux voyages!

    • Arno dit :

      Merci ! On bosse beaucoup pour tout concilier ;-). Pour la cote ouest, 3 semaines, et la Patagonie, on ne sait pas encore. A suivre !

  • Nous ce qu’on admire le plus c’est tout le temps et le travail que vous accordez à votre passion. Bravoooo les copains voyageurs pour cette belle année. On vous en souhaite des tas d’autres comme celle ci 🙂

  • Celine dit :

    Super blog, supers voyages et magnifiques photos; ça fait rêver!
    L’ouest américain, pour l’avoir fait il y a 2ans bientôt, c’est juste magique, vous allez vous régaler!! 3
    Enjoy 😉

  • cordier dit :

    Vous devez quand même avoir des postes à responsabilités, car je bosse bcp mais mon salaire ne suis pas assez pour que je puisse prévoir plus d’un gros voyage par an 🙂

    • Lovelivetravel dit :

      Hello,
      On a des boulots qu’on adore tous les 2 et surtout qui nous permettent de pas mal voyager.
      On essaye de concilier les voyages pro (la semaine) et Perso (où on se rejoins le WE).
      Donc effectivement ça nous permet de partir très régulièrement.
      Un vie bien remplie 😉

  • Vous faites rêver !! Pour cette année 2016, le programme est et à été Maroc, Canada, Las Vegas et surement une autre destination pour Noël, encore inconnue. Ce programme est loin du vôtre mais j’espère bien arriver à votre niveau un jour ! 😉
    Profitez en !!! 🙂

    • Lovelivetravel dit :

      Merci pour ton commentaire !
      Mais ton programme est pas mal du tout !!
      Tu vas en voir des jolies choses ! Profites-en bien !!

  • […] te souviens qu’en 2015, on avait fait une petite rétrospective de nos voyages […]

Laisser un commentaire