AsieJaponVoyager

Japon, le pays du Soleil Levant : Mont Fuji

 Une des étapes de notre Roadtrip au Japon : le fameux Mont Fuji, ainsi que la découverte de ses alentours (Saiko Iyashi-no-Sento-Nenba, etc)

Japon, le pays du Soleil Levant : Mont Fuji

Voici également les autres articles focus sur notre voyage au Japon :

Good bye Tokyo (temporairement), et en route pour voir le fameux Mont Fuji !

Après avoir trouvé notre bus au 5ème étage d’un immeuble de la gare de Shibuya, à Tokyo, (dingue !), nous voilà partis pour 3h de route (2h sans les embouteillages normalement), destination Fujikawaguchiko, son lac et ses fameux Onsen (les bains à la Japonaise pour les moins pudiques d’entre vous !).

Une fois nos valises déposés à l’hôtel Konanso, et détenteurs de tickets de bus (valables 2 jours, sur les 2 lignes autour des lacs Kawaguchi et Saiko) pour visiter la région, on commence notre petit tour :

1er stop : le village Japonais de Saiko Iyashi-no-Sento-Nenba :
Détruit par un glissement de terrain pendant un typhon il y a 40 ans, ce village de fermiers a été entièrement reconstruit depuis. Typique et magnifique, il nous a juste manqué 2 choses : quelques degrés de plus et la vue sur le Mont Fuji. Malheureusement, la brume est tombée ce matin et on ne voit rien… On croise les doigts pour le lendemain !

pickerimage

pickerimage (1)

2ème Stop 2 : Narusawa Ice cave :
Apparement, cette cave est habituellement remplie de touristes mais aujourd’hui nous y étions seuls ! Cave interdite aux bébés et aux claustrophobes ! Pensez à prendre un pull il fait zéros degrés en bas… Elle servait de stockage pour la glace durant l’été. Certains passages nécessitent presque de passer à 4 pattes ! Casque recommandé…

Retour ensuite dans notre hôtel où nous avons pu apprécier notre Onsen privé, et nous relaxer !
Ici tout est très calme, les rues sont désertes, ça nous change de Tokyo ! La ville est d’ailleurs assez vieillotte, déprimante et semble sur le déclin. Elle ne vaut le détour que pour sa vue et les lacs alentours. Idem pour les hôtels, pas de 1ère jeunesse..
La journée s’est terminée dans un restaurant servant des tempuras. Nous avons eu peur des 1 million de calories a digérer mais finalement tout s’est bien passé ! On conseille donc le Fuji Tempura Idaten.

Le lendemain, nous avons entamé la journée en prenant le téléphérique qui monte au Mont Kakizaki, ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur le Mont Fuji.

DSCF0566

 

Nous avons poursuivi la journée par un petit tour du lac (20 kms) en vélo (électrique). Les loueurs de vélo ne sont pas évident à trouver, ils sont surtout situés autour de la gare de Kawaguchiko. Pour les plus grands, bon courage, les vélos étant à la “taille Japonaise”…

DSCF0597

DSCF0595

DSCF0593

IMG_4036

La journée s’est terminée par un bon bain dans une eau à 44 degrés. Chauddddd !!! Puis, diner chez Amiyaka Hana, un bon restaurant barbecue servant du boeuf Wagyu.

Le dernier jour, après avoir tenté de savourer un petit déjeuner typiquement Japonais (âmes sensibles s’abstenir), une petite croisière sur le lac (de 20 mins), afin de saluer le Mont Fuji puis départ pour Kyoto.

DSCF0624

DSCF0620

Japon, le pays du Soleil Levant : Mont Fuji
Note cet article 😉

Laisser un commentaire