AsieJaponVoyager

5 jours pour visiter Tokyo

Tu n’auras pas trop de 5 jours pour visiter Tokyo ! C’est une ville complètement dingue et survoltée. Bref, tu vas kiffer !

5 jours pour visiter Tokyo

Voici également les autres articles focus sur notre voyage au Japon :

 

Jour 1 : petit avant goût

Tu es prêt à vivre 5 jours dans une ambiance folle ? Tu peux même t’habiller comme tu le sens, personne ne te jugera. Alors c’est parti pour une découverte de Tokyo en 5 jours !

Notre 1er conseil, prend un logement du côté de Shibuya… mais si, tu sais, le quartier avec le fameux carrefour mondialement connu ! Où des milliers te personnes, au moins, se croisent à chaque feu rouge. Si tu veux le voir d’en haut, prend toi un café au Starbucks du coin, il a une vue plongeante sur le carrefour.

DSCF0063

DSCF0064

Ensuite, pour découvrir la ville, quoi de mieux que le métro. tu peux le prendre les yeux fermés. Tout est propre, les gens attendent en ligne et entrent dans l’ordre d’arrivée. Bref, c’est pas un cliché.

DSCF0026

  • La mairie :

Aller, il est temps d’entamer les visites de la 1ère journée. Le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo (mairie) t’offrira une vue panoramique de la ville. en prime, c’est gratuit !

DSCF0034

  • Le quartier de Shinjuku :

Alors là, c’est le paradis des fans d’électroniques. Tu trouveras toutes les babioles électroniques dont tu pourrais rêver.

DSCF0042

Pour le midi, tu peux déguster de délicieux ramens avec les businessman du quartier. Ils mangent souvent seuls, d’énormes bols de nouilles en 10mins à peine, en émettant de gros « slurpsss ». Mais avec ça, t’es calé ! Et lâche-toi, en slurrrpppannnt un maximum, c’est autorisé. 

DSCF0045

DSCF0046

  • Takeshita-Dori :

La rue fun et animée, où les jeunes Japonais viennent se promener et faire du shopping. A faire en soirée !

DSCF0058

Tu y verras des radios locales qui interviewent des girls bands, via des studios donnant sur la rue. C’est l’hystérie.

DSCF0053

Jour 2 : il pleut mais c’est pas grave 😉

On continue de te faire découvrir Tokyo, sous la pluie. C’est pas un problème, tu peux trouver des parapluies à tous les coins de rue, ainsi que des sacs à parapluie à chaque entrée de magasin (ils ont pensé à tout pour ne rien salir).

  • Tokyo tower :

On te propose de débuter ta journée en te rendant au pied de la “jumelle” blanche et rouge de notre Tour Eiffel nationale, la Tokyo Tower, chargée de diffuser les chaines TV dans tout Tokyo. Vu le temps, nous l’avons juste regardé d’en bas. D’autant que nous avons prévu de t’emmener à la Skytree tower dans les jours suivants.

 

DSCF0104

  • La pause du midi :

La faim se faisant surement sentir, tu peux partir partir à la recherche d’un petit endroit sympa pour te sustenter, autour de la Tokyo Tower. Il y a plein de resto locaux, où tout est écrit en Japonais avec quelques images (à vrai dire, comme dans la majorité des restaurants au Japon, personne ne parle anglais). On a donc tenté notre chance en commandant quelques plats mystères et nous sommes retrouvés avec assez de nourriture pour nous nourrir pour les 3 prochains jours ;-). Bonne chance à toi aussi pour tout finir.

IMG_3304

  • Temple Zonoji :

Aller, il est temps de décoller de ta chaise, pour ce joli temple, au milieu des buildings de la ville, situé juste à côté de la Tokyo Tower.

DSCF0126

DSCF0091

DSCF0118

  • Robot restaurant (quartier Shinjuku) :

LE “fameux” robot restaurant est un peu à Tokyo, ce que le Moulin Rouge est à Paris (enfin, en un peu moins sexy quand même). Tu te retrouveras plongé dans l’univers des mangas de nos années club Dorothée, saupoudré d’une pointe de folie toute Japonaise façon “Power Rangers”. Kitsch à souhait, bruyant et amusant. On ne te conseille pas leur Bento box qui n’avait vraiment pas l’air appétissante… Après, le spectacle est assez onéreux, et nous ne t’incitons pas vraiment à y aller plus que çà.

DSCF0164

DSCF0136

DSCF0144

  • Baseball (Oslo batting center) :

Arno en rêvait, il l’a fait ! Taper des balles sur les toits de Tokyo ! Spéciale dédicace à Pierrick (un pote) qui nous l’avait bien vendu ! Ce rêve est extrêmement accessible puisque les 3 parties de 20 balles chacune sont à 7 euros.

pickerimageToujours dans le quartier de Shinjuku, se trouve des dizaines “d’hotels”, avec ou sans hôtesses, des salles de visionnage, etc… Où tu peux faire une sieste ou passer la nuit ! On y croise aussi des sumos (où ce qu’on pense être un sumo 😉

DSCF0167

DSCF0166

Jour 3

  • Parc Ueno Onshi Koen

Tu peux commencer ta journée par une balade dans le parc Ueno Onshi Koen. On a laissé de côté le zoo (qui héberge des pandas), ainsi que les 3 musées situés dans l’enceinte du parc, pour profiter du temps estival du Japon en ce début de mois d’octobre, et découvrir le bassin Shinobazu, recouvert de lotus, avec son sanctuaire Bentendo.

DSCF0173

Toujours dans ce parc, se trouve également le sanctuaire de Toshogu, avec son bâtiment principal, la pagode à 5 étages, son allée bordée de nombreuses lanternes en pierre ainsi que les 50 lanternes en bronze qui constituent ce lieu classé Trésor National.

DSCF0185

DSCF0202

DSCF0196

  • Quartier Yanaka

En sortant du parc, tu mets le cap sur le quartier de Yanaka, afin d’y trouver un petit restaurant pour le déjeuner. Quartier historique de Tokyo, au style plus ancien, parsemé de petites boutiques typiques, les Machiya, dans la rue de Yanaka-Ginza. Au bout de la rue, se trouve l’escalier où se rassemblent habituellement les chats du quartier (ils ne semblaient pas de sortie ce jour là…).

DSCF0216

Ce quartier est également parsemé de dizaines de petits temples et cimetières.

DSCF0230

DSCF0222

  • Quartier d’Asakusa

Ensuite, direction le fameux temple boudhiste de Sensoji, dans le quartier d’Asakusa. C’est le plus vieux temple de Tokyo, dédié à la déesse Bodhisattva Kannon. Pour t’y rendre, tu traverses la rue commerçante (boutiques de souvenirs de nos jours, mais l’une des plus vieilles de Tokyo) de Nakamise-Dori. Tu y retrouves encore et toujours, dans les vitrines des restaurants, les plats en plastique présentant le menu.

DSCF0234

DSCF0233

Tu peux faire également un détour par la rue Denbouin-Dori, plus typique de la culture Edo.

DSCF0238

Enfin, s’offre à toi l’imposante porte d’entrée principale du temple Sensoji, et sa lanterne centrale de 500Kgs ! Tu peux également y croiser des japonaises en kimono traditionnel ainsi que les locaux venus prier.

DSCF0284

DSCF0239

DSCF0280

DSCF0260

DSCF0296

DSCF0261

DSCF0290

AnneSo a tenté sa chance et nous sommes maintenant rassurés, elle sera riche, heureuse et en bonne santé jusqu’à la fin de ses jours !

DSCF026

Au loin, tu apercevras la Skytree Tower, ta prochaine destination.

DSCF0255

DSCF0302

Nous avons pris le parti d’y aller le soir plutôt que le matin. Très peu d’attente, contrairement à ce qui est dit dans tous les guides (sûrement dû à l’heure ? ). Là, un ascenseur t’emmène à 350m de hauteur en quelques secondes ! La vue y est splendide !

DSCF0328

DSCF0323

DSCF0338

Pour clore cette magnifique journée, quoi de mieux que de déguster de bons sushis ? A vrai dire, les meilleurs que nous n’ayons jamais mangé, sous les rails du métro UenoMagurodonya Miura Misakiko ! Tout simplement délicieux, préparés minute, et servis sur convoyeur. A essayer sans modération 😉

DSCF0347

FullSizeRender
Jour 4

  • A la recherche des pancakes

Tu ne peux pas être à Tokyo sans avoir envie de pancakes : c’est THE Brunch à Tokyo !

On a donc testé pour toi. On est donc parti avec 2 adresses en poche pour en déguster. 1er stop : une cinquantaine de personnes devant nous… Bref, on passe !

2ème stop : une petite quarantaine… Non mais allo ? Tout le monde a envie de pancakes ou quoi ? C’est vraiment la dernière tendance à Tokyo. 

Le point positif de cette recherche ? Elle peut te faire passer, par une petite rue très sympa, qui te fera beaucoup penser à Londres, très hipster (rue Jingumae, Shibuya). A savoir également que les Japonais sont fans de vélos, et on y trouve donc pas mal de boutiques pour les passionnés du fixie (I’m jealous ! ).

DSCF0352

On a donc continué notre chemin, en commençant à penser que nous allions encore finir dans un Starbucks. Et là, on tombe sur le Moena cafe, avec en bonus une terrasse donnant sur une rue piétonne très calme ! Banco ! tu vas adorer ce brunch : oeufs bénédictes pour commencer, puis une pile géante de pancakes, des fruits frais et une montagne de crème chantilly !!! De quoi tenir le reste de la journée.

  • Parc Meji Shrine Gyoen

Pour la suite, direction le Parc Meji Shrine Gyoen.

Un parc très sympathique, dans les bois (un conseil : arme-toi d’anti-moustiques !) idéal pour se rafraîchir de l’air humide de Tokyo.

Les Shrines sont magnifiques et tu auras peut-être la chance d’assister à un mariage local !

Meji Shrine

Passage furtif par Takesita street sur notre chemin, l’occasion de quelques photos (mais où est Charlie ?)

DSCF0377

DSCF0376

  • Quartier de Golden Gai

C’est pas tout ça, mais il fait soif. Il n’est pas évident de trouver un bar à Tokyo (les terrasses des Starbucks à chaque coin de rue sont cools mais on avait bien envie d’un cocktail). C’est donc dans le quartier de Golden Gai que tu trouveras ton bonheur. Un quartier composé de dizaines de bars typiques aux allures clandestines. Très difficile d’y voir à l’intérieur et guère plus de 10 places assises dans les plus grands ! Nous sommes rentrés dans un des bars, situé au 1er étage, et sommes arrivés dans un endroit très sympa qui n’attendait que nous ! Le serveur, qui parlait très correctement anglais (c’est rare !), nous a fait les cocktails dont nous rêvions…

Pour info, une partie des bars de ce quartier n’acceptent pas les touristes, et les Japonais payent juste pour s’assoir, en plus du prix des cocktails.

DSCF0389

Bar Golden Gai

DSCF0391

Jour 5 : ça sent la fin

On va te raconter notre aventure pour nous rendre au Mont Nokogiri. Quoi de mieux que de vouloir sortir de la ville pour profiter de la campagne ?

Après 1h de transport, nous voilà arrivé dans une ville portuaire afin d’y trouver notre ferry. Impossible de trouver notre chemin. Comme partout ailleurs, personne ne parle anglais pour nous aiguiller (pas même les information desk). Au bout de 30 minutes, nous nous rendons compte, en regardant les cartes, que le site sur lequel nous avions trouvé cette excursion s’est trompé de nom du port. Nous étions encore à 1h30 de la destination finale… Retour sur Tokyo, pour ne pas perdre la journée, et direction le Parc Shinjuku Goyen.

Voila, tu sais maintenant ce qu’il ne faut pas faire. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs (ahahah).

  • Parc Shinjuku Goyen

Tu peux profiter du jardin Japonais, en compagnie des locaux, lors de leur sortie pique-nique dominicale. Il y a également dans ce parc, des maisons du thé, où tu peux participer à une cérémonie traditionnelle. AnneSo, toujours un peu stressée, en a profité pour méditer un peu dans le jardin Zen ;-).

DSCF0419

DSCF0418

DSCF0425

  • Temple Gotoku-Ji

Petit détour par le jardin à la Française, et ses centaines de roses différentes avant de te rendre vers le temple Gotoku-Ji, soit-disant à l’origine du fameux chat à la papatte en l’air, censé porter chance !

DSCF0440

DSCF0451

DSCF0432

DSCF0429

DSCF0448

DSCF0433

DSCF0459

Le midi, déjeuner dans un restaurant (Kamakura Shinjuku Kabukicho), qui a pour particularité d’être très bon, mais également, et c’est typiquement Japonais, de proposer de choisir et payer son plat sur un distributeur automatique devant le restaurant. Sont forts ces Japonais !

DSCF0426

  • Quartier Shimokitazawa

Sur le chemin du retour, tu peux arpenter le quartier Hipster de Tokyo : Shimokitazawa . Pas mal de boutiques de fringues vintage mais notre avis resté mitigé. L’occasion de déguster quand même un verre de vin blanc Japonais. Si si, ça existe !

  • Quartier Akihabara

Enfin, pour terminer ta journée, une visite de Tokyo n’est pas complète sans passer par le quartier électrique : Akihabara. Fans de jeux vidéos, de salles de jeux SEGA et de Maid café (des dizaines d’hôtesses dans la rue, très jeunes, habillées en soubrette vous incitent à les rejoindre), ce lieux est fait pour vous ! Ty y trouveras également tout ce qu’il faut pour monter un ordinateur.

quartier electric

Après pas mal de marche à pied durant la journée, il est temps de passer à table : restaurant Harajuku Gyozaro, spécialiste des Dumplings. Comme pas mal de lieux connus, tu auras le droit à une petite attente de 30 mins. Cela en vaut la peine : 4 sortes de gyozas, 2 salades et l’éternel bol de riz accompagné de sa soupe miso. Tout y était très bon.

DSCF0485

Alors, pas trop crevé par tes 5 jours à Tokyo 😉 ?

Tokyo Japon blog voyage LoveLiveTravel

Informations pratiques !

  • Choisi un logement avec un modem wifi portable. 90% des airbnb en ont. Tu auras internet partout comme ça.
  • Prendre une carte prépayée SUICA pour le métro. avec l’application Hyperdia, tu pourras, en prime, planifier tes voyages.
  • Des WC propres sont disponibles partout, ainsi que des distributeurs de boissons. Par contre, peu ou pas de poubelles dans la rue.
  • Il est interdit de fumer dans le métro ou la rue, mais c’est autorisé dans les salles de jeu et pas mal de restaurants.

Pour (bien) manger !

Pour (bien) dormir !

  • Quartier de Shibuya : Airbnb (c’est petit mais cozy)

 

5 jours pour visiter Tokyo
Note cet article 😉

23 Commentaires

  • Joanne Diotte dit :

    Viens de découvrir votre Blog depuis quelques jours seulement. Wow! Eh bien, bravo! Vos reportages sont vraiment intéressants, les commentaires et explications démontrent bien ce qu’un touriste a envie et doit voir dans un lieu. On voyage à travers vos images (superbes)!!!
    Ça nous donne des idées pour de prochaines destinations!
    Continuez à nous en mettre plein la vue, je suis déjà “accro”…
    Joanne D. (Québec-Canada)

    • Lovelivetravel dit :

      Merci beaucoup Joanne, et bienvenue chez nous alors ! 🙂
      On est ravis que nos articles te plaisent et on espère continuer à te donner envie de découvrir notre univers.
      Et on espère aussi venir faire un petit tour vers chez toi un de ces jours 🙂

  • Tokyo est très intéressant. Ça me fait toujours revenir à cet endroit

  • Stephanie dit :

    Je garde précieusement les articles sur le Japon car c’est mon rêve d’y aller un jour ! Bon, j’ai beaucoup de rêves c’est vrai, mais le Japon est quand même en tête de liste 😉 J’aime beaucoup vos photos !

  • Marie-Noëlle Drieux dit :

    Coucou vous deux,
    Dans 1 mois tout pile poil, mon amoureux et moi partons au Japon pour 15 jours. J’ai très hâte, mais petit stress aussi. Et je dois dire que cet article est un excellent point de départ pour planifier notre séjour. Alors, merci mille fois !
    Bonne continuation !

    • Lovelivetravel dit :

      Merci beaucoup Marie-Noel !
      Nous avons adoré le Japon !
      N’hésitez pas à aller lire nos autres articles sur le Japon (dont les trucs et astuces) qui peuvent être bien utiles avant le départ
      Très bon voyage !

  • Yann dit :

    Voyage au Japon Programmé pour fin mai début juin 2018. J’ai hâte d’y être même si j’appréhende un peu. J’espère profite pour bien préparer mon voyage en lisant des articles comme celui ci.

    • Lovelivetravel dit :

      Super ! Tu vas adorer ! Pas d’appréhension ça va être génial 🙂 on a aussi un article trucs et astuces sur le Japon qui devrait t’aider à te préparer 🙂

  • duflanc michel dit :

    Votre papier est bien rédigé
    Nous partons sur TOKIO (escale 5 jours ) pour Sydney 1 mois
    Nous faisons volontairement escale de 5 jours à Tokyo pour nous donner une idée et y retourner si cela nous plait
    Il faudra faire l’essentiel en 5 jours !

    • Lovelivetravel dit :

      Hello et merci pour le commentaire !
      Oui il faudra faire l’essentiel mais vous allez adorer !
      Aucun doute que ça vous plaise 🙂

  • vildier severine dit :

    Merci pour cet article qui je pense va nous servir de point de départ
    on emmène notre “ado” à Tokyo la 1 ere semaine de juillet 2018 🙂
    je ne trouve pas la rubrique trucs et astuces, tu peux me guider ?

    • Lovelivetravel dit :

      Génial !! Votre ado va adorer, et vous aussi 🙂
      Pour l’article trucs et astuces, tu vas dans Destination /Asie /Japon et là tu auras tous nos articles sur le Japon 🙂

  • Salomé dit :

    Bonjour à vous ! Je viens de terminer 4 jours de vacances à Tokyo et merci beaucoup ! Étant seule j’ai pu faire toutes vos sorties et je ne regrette vraiment pas. J’allais à tokyo un peu par hasard et ne savais pas vraiment quoi visiter Mais votre blog est génial ! Encore merci beaucoup et bonne continuation ☺️

    • Lovelivetravel dit :

      Ohhh merci beaucoup Salomé !
      On est ravis d’avoir pu t’aider 🙂
      On a vraiment adoré le Japon et on a très envie d’y retourner
      Et merci de nous suivre

  • David dit :

    Bonjour à vous,
    Notre grand saut vers le pays du soleil levant est prévu mi-Mai 2018, 5 jours pleins sur Tokyo, merci pour ce road trip assez détaillé dont nous pensons nous inspirer fortement !!!

  • […] 5 jours pour visiter Tokyo […]

  • […] 5 jours pour visiter Tokyo […]

Laisser un commentaire