AsieJaponVoyager

Japon : Hiroshima et retour sur Tokyo

By octobre 18, 2015 2 Commentaires

Découverte d’Hiroshima (Dôme de Genbaku et mémorial) et retour vers Tokyo pour la fin de ce roadtrip extraodrinaire

Japon : Hiroshima et retour sur Tokyo

Voici également les autres articles focus sur notre voyage au Japon :

 

Notre voyage au Japon touche à sa fin. Il ne nous reste que 3 jours avant notre retour en France, et sur notre route, se trouve la tristement célèbre ville d’Hiroshima, que nous pouvions apercevoir depuis l’île de Miyajima.

Baie Hiroshima

On ne pouvait pas manquer de se rendre au pied du Dôme de Genbaku, l’un des rares bâtiments ayant survécu à la bombe, larguée le 06 aout 1945. Cette bombe atomique aura couté la vie à plus de 250 000 personnes.

 

Dome Genbaku

Le mémorial pour la paix est situé à quelques centaines de mètres du Dôme. La visite est, à notre sens, indispensable pour bien mesurer les conséquences liées au largage de la bombe. On ne s’imagine pas la puissance de dévastation d’une telle arme. Cette visite est particulièrement émouvante. Il y a énormément d’écoliers Japonais qui visitent les lieux.

 

1409

Ecolier

Nous avons ensuite flâné dans la ville, qui ne garde aucun stigmate visible de ce tragique évènement, avant de rejoindre notre hôtel. Le lendemain matin, 5h de trajet nous attendent pour notre retour vers Tokyo…

Arrivés à Tokyo, notre magnifique hôtel nous attend, pour ces 2 derniers jours, voyage de noce oblige ! Le très beau The Tokyo Station Hotel. Il est situé au dessus de l’immense gare de Tokyo. C’est un bâtiment centenaire, tout simplement superbe, situé au cœur des grattes-ciels de la ville, et à quelques minutes à pied des jardins impériaux (fermés le vendredi, pour information…).

On notera à nouveau le contraste entre le Japon ancestral et moderne. Les jardins impériaux sont immenses et cernés par les immeubles d’affaires. La majorité du palais n’est pas accessible au public, dont le pont de Nijubashi marque l’entrée.

Gratte-ciel

1418

Notre voyage se termine… Nous décidons donc de le fêter dignement par la dégustation d’un excellent boeuf de Kobé. Nous n’avons jamais mangé une aussi bonne viande !!!

Restez connectés, et n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebok pour de nouveaux articles vers de nouvelles destinations !!

Japon : Hiroshima et retour sur Tokyo
Note cet article 😉

2 Commentaires

Laisser un commentaire