AfriqueAfrique du SudVoyager

Cape Town, la Dolce Vita façon Afrique du Sud

By septembre 7, 2015 Un commentaire

 Suivez-nous à la découverte de la magnifique ville de Cape Town, en Afrique du Sud : Camps Bay, Blouberstrand Beach, Table Mountain

Cape Town, la Dolce Vita façon Afrique du Sud

Tu veux connaître la bonne période pour débarquer en Afrique Du Sud ? C’est début février. Et pourquoi ? Parce-que c’est l’été là-bas. C’est ça qui est bon. Quand tes potes se gèlent en France, toi, tu pars pour 15 jours en Afrique du Sud. Et quoi de mieux que de débuter par Cape Town

Pour être honnête, tu peux laisser de côté la ville de Johannesburg (considérée comme dangereuse, à tort ou à raison, nous n’avons pas vérifié), pour te concentrer sur la magnifique ville de Cape Town, et ses alentours.

Ok, mais on dort où ?

Tu as pas mal de quartiers très différents à Cape Town, mais, pour dormir, on te conseille Camps Bay. C’est en bord de mer, y’a pas mal de villas, des restos. Bref, tout pour vivre la Dolce Vita. Tu verras, par contre, et ne sois pas choqué, toutes les villas sont entourées de murs et de barbelés. Le coin ne craint pas du tout, mais la sécurité, en Afrique du Sud, c’est du sérieux. Y’a tellement d’inégalités au niveau de la population, que cela crée quelques tensions. Surement un héritage de l’Apartheid

N’oublie pas non plus de te louer une voiture. A savoir que les locations sont pas chères en Afrique du Sud. Aucun risque sur les routes, en très bon état. Attention, conduite à gauche, comme chez les British.

Suggestions de visites à Cape Town

Sur Cape Town, tu as plusieurs spots à visiter

  • Le centre-ville, avec ses façades coloniales, fleurtant avec la modernité des façades du centre d’affaires (et les petits restos sympas). Tu peux aller récupérer un plan au bureau de l’office de tourisme de Cape Town. Bien utile pour connaître les quelques rues à éviter car un poil dangereuses. On te dira aussi d’utiliser ta voiture et de ne pas te balader dans la rue au coucher du soleil. Ne tombe pas dans la psychose non plus, tout se passera bien, promis.

Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

  • Les bidonvilles encore très présents, mine de rien. Tu peux les visiter avec un guide. Tu auras ainsi toute l’histoire de l’Apartheid et ses conséquences, sous les yeux. C’est un incontournable pour comprendre le pays et son histoire.

bidonville Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

bidonville Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

bidonville Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

N’hésite pas à te manger un bon cerveau de mouton, c’est un met de choix, ne t’y trompe pas !

bidonville Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

  • Bloubergstrand Beach, et ses plages à perte de vue, où l’on peut apercevoir les phoques pendant les périodes propices. Bon, par contre, accroche toi, c’est plutôt venté.

Blouberstrand Beach Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

 

  • Table Mountain, c’est un plateau rocheux situé en plein cœur de la ville. C’est assez impressionnant. T’imagine une montagne en plein milieux de Paris ou de Marseille. Pour ton info, tu peux y monter en téléphérique, ou pour les plus courageux, à pied… Vue incroyable quand tu es en haut. Prend ton temps, tu as de quoi crapahuter une fois au sommet, y’a pas mal de chemins de randonnée.

Table mountain Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

Table mountain Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

Cape Town, en vrac

A vrai dire, il y a mille et une choses à faire et à voir à Cape Town. En vrac, le Waterfront, sorte de Disneyland, avec son centre commercial et ses restos. Si t’es chanceux, tu y verras nos amis les phoques… C’est aussi le lieu de départ pour visiter l’île de Robben Island où était détenu Nelson Mandela.

Waterfront Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

Tu as aussi le musée du District 6 (pour comprendre l’histoire du quartier noir), The Heart of Cape Town (hôpital où a eu lieu la 1ère transplantation cardiaque de l’histoire), Lion’s Head ou les 12 apôtres (les montagnes qui “ceinturent” la ville), etc etc etc. Bref, comme tu le vois, il te faudra un peu de temps pour tout faire.

Bon à savoir

Au fait, si tu veux manger au restaurant, pense à RE-SER-VER ! C’est indispensable, sous peine de ne pas trouver de table. C’est juste incroyable !!! Souvent, plusieurs jours à l’avance pour les meilleurs restos.

Autre particularité, la présence de nombreux restaurants proposant des sushis… c’est un peu la mode ! En tout cas, on mange extrêmement bien en Afrique du Sud.

Cape Town Afrique du sud blog voyage LoveLiveTravel

Pour (bien) voyager !

Tu n’as pas envie de te prendre la tête à organiser toi-même ton voyage ? Alors Comptoir Des Voyages peut le faire à ta place ;-). Bon voyage !

Pour (bien) manger !

Petits déjeuners :

Déjeuners/dîners :

Cape Town, la Dolce Vita façon Afrique du Sud
Note cet article 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire