AfriqueAfrique du SudVoyager

Sabi Sand, un safari plein de z’animaux

By juillet 25, 2016 11 Commentaires

Viens vivre un safari unique, dans la réserve de Sabi Sand, en Afrique du Sud, à la recherche des z’animaux

Sabi Sand, un safari plein de z’animaux

Tu sais déjà qu’on est des explorateurs.  Hé bien cette fois si, on a risqué notre vie pour toi, cher lecteur-voyageur, en faisant un safari dans le Parc Kruger, dans la réserve privée de Sabi Sand, en Afrique du Sud  ! Si si, on est passé à 1 mètre des lions, et on s’est fait charger par un éléphant… (AnneSo a même croisé un serpent au bord de la piscine, son animal préféré).

Et le pire dans tout ça, c’est que le guide n’avait pas de fusil pour nous protéger, un peu flippant. Au pire, on aurait jeté AnneSo aux lions (c’est pas très sympa mais si c’est pour sauver des vies…). Trêve de rigolade. Soyons sérieux 2 minutes… Un safari, c’est juste magique (et crevant).

056

Lodge Cheetah Plains

Pour faire un safari, il te faut trouver un endroit où loger. On a choisi Cheetah Plains, un ensemble de petits lodges, en pleine nature, du début du 20ème siècle. Le tout, sans aucune barrière entre la forêt et toi. Quand tu te lèves le matin, tu vois les traces de pas des animaux qui sont passés au milieu du camp. Autant te dire que la nuit, il est interdit de sortir de ton lodge. Sauf si tu veux servir de repas, si tu cours vite ou si tu t’appelles Tarzan.

Une fois que tu as choisi ton camp, il te faut le rejoindre : comme on venait de Cap Town, il a fallut prendre l’avion pour rejoindre Johannesburg, puis un saut de puce vers l’aérodrome de Nelspruit, pour terminer par 3h de 4×4, sur des routes de plus en plus défoncées… toi aussi tu arrives défoncé du coup. Mais t’es content car tu vas vivre 3 jours de dingue !

Safari dans Sabi Sand

Il faut le savoir, à Sabi Sand (et surement ailleurs), les safaris rythment la journée : levée à 5h du matin (sois fort), pour un départ, à la fraîche, en 4×4, jusqu’à 9h, entrecoupé par une petite collation dans le bush, au milieu des animaux (tu te rappelles qu’on n’a pas de fusil et qu’on se balade à pied dans la réserve à ce moment là). Retour au camp, pour un temps de repos, puis brunch gargantuesque vers 11h. Le reste de la journée est consacrée à la sieste et à la farniente autour de la piscine. Enfin, nouveau départ vers 16h, pour un retour vers 20h, avec, à l’arrivée, un excellent repas autour d’un feu de camp.

En somme, tout pour plaire, que du bonheur. T’es rincé mais heureux. Coup de bol, on a vu les fameux Big Five. Tu les connais ? Aller, voici la liste (et tu devras les reconnaître sur les photos après) : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir . Petite remarque : la réserve de Sabi Sand, c’est une forêt… A toi de débusquer les z’animaux dedans (t’inquiète pas, le guide les voit toujours avant toi).

On te laisse avec quelques photos, plaisir des yeux ;-).

C’est pas tout mignon une hyène avant de devenir grand ?

FotorCreated

On continue avec le gentil éléphant qui nous a chargé. Il était chaud le bougre, on a filé dare-dare.

1014

FotorCreated7

1037

On vous épargne la photo de Mme et Mr Lion pris d’un élan d’amour XXX… on vous l’envoie sur demande 😉

FotorCreated6

1054

FotorCreated5

119

FotorCreated3

994

FotorCreated4

022

FotorCreated1

On termine avec les tout petits z’animaux du safari…

FotorCreated2

Alors, tu as reconnu tous les z’animaux ? Si oui, tu peux envoyer ton CV pour devenir guide de safari !!!

Comme promis, les adresses qui vont bien…

Pour (bien) dormir/manger !

=>Le Lodge : Cheetah Plains

Il faut compter entre 400 et 600€ la nuit en safari, tout compris. C’est une expérience assez chère mais tellement inoubliable

Pour (bien) s’amuser/visiter !

=>La réserve : Sabi Sand

Une magnifique réserve privée, dans le parc Kruger

 

 

Sabi Sand, un safari plein de z’animaux
Note cet article 😉

11 Commentaires

  • Salut les z’amis, mais dites nous, vous z’avez vu plein de z’animaux… Et en plus vous n’avez pas z’été z’obligés de laisser Anne So en pâture aux lions. En tout cas, il est z’hyper cool votre article nous z’avons adoré 😉

    • Lovelivetravel dit :

      Merzi !!! 😉
      Oui ouf AnneSo est rentrée saine et sauve !
      Merci merci pour les compliments, le sujet est plutôt inspirant ! On vous recommande vraiment le safari si vous avez l’occasion !!!!

  • Florence dit :

    Vos photos sont magnifiques ! Ca m’étonne de vous que vous n’ayez pas fait un safari à cheval …

  • […] Les z’animaux (en liberté, que si le lion il a faim, il te croque), la bonne bouffe, le soleil (qui caresse ta belle peau), le dépaysement et l’aventure, alors il te faut aller en => Afrique du Sud […]

  • Doune dit :

    Wouahhhh c’est juste une expérience de folie que vous avez vécu…. et ça me donne l’eau à la bouche. Nous partons en Afrique du Sud en octobre pour également faire un safari. Tes photos sont magnifiques et ta façon de raconter pleines d’humour j’adore J’ai une question photo tu avais quoi comme objectif ? Merci encore de nous faire partager vos aventures c’est juste kiffant

    • Lovelivetravel dit :

      Merci beaucoup pour ton message Doune !
      On et ravi que nos photos et articles te plaisent 🙂
      Pour le safari on était chez Canon et on avait loué un 100-400.
      Depuis on est passé chez Fuji et on adore 🙂
      Très bonnes prepas, tu vas adorer l’Afrique du Sud !!

  • ARLOTTO Jean François dit :

    Bonsoir

    Quelle est, selon vous, la durée optimale et raisonnable pour découvrir SABI-SAND ?

    Bonne soirée

    JFA

    • Lovelivetravel dit :

      Bonjour,
      Nous on y a passé 3/4 jours et c’est bien.
      En Safari tu fais tous les jours la même chose.
      On ne voit évidement pas les mêmes animaux mais nous on a vu énormément en 3 jours.

  • Le gars voyage dit :

    Et chaque jour vous avez vu des animaux ou certains jours étaient plus “creux” ? Plutôt le matin ou en fin de journée ?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello,
      on a vu des animaux à chaque sortie ! Le matin et en fin de journée. Et même directement du camps, des éléphants qui se baignaient juste à côté.
      C’était vraiment magique…

Laisser un commentaire