On te propose notre itinéraire de 2 semaines de road trip en Floride, pour passer de Miami aux Everglades, et finir en beauté dans les Keys !

Road trip de 2 semaines en Floride

Préambule

On te prévient tout de suite : on t’a fait le résumé de notre road trip de 2 semaines en Floride… Avec un bébé de 3 mois. Donc, on te propose pas mal de choses à faire/voir mais pas autant que d’habitude.

Forcément, avec un petit bout, on court un peu moins et on s’adapte un peu à son rythme. En tout cas, si tu as des choses à ajouter, des conseils à donner sur des choses que l’on aurait pu manquer, n’hésite pas à les ajouter en commentaire ;-).

Notre conseil pour la location de voiture : Sixt

La carte de ce road trip en Floride

Tu peux compter entre 1200 et 1400kms de voiture au total pour ce road trip en Floride (ça reste raisonnable par rapport à notre road trip dans le Grand Ouest Américain).

Ça se fait très bien, les routes sont agréables et la conduite des locaux est plutôt apaisée.

 

 

  • Jour 1 : l’arrivée en Floride

Ça y est, tu viens d’atterrir à Miami (ou Fort Lauderdale, ça marche aussi), et tu es tout heureux ! Faut dire qu’en plein mois de février, il fait entre 25 et 30 degrés en Floride, et que le soleil brille. On nous le demande souvent donc voici la réponse : on utilise Skyscanner pour faire un comparatif des vols.

C’est pas pour rien qu’on surnomme la Floride le « sunshine state ». Mais avant d’en profiter, il va falloir faire un petit tour par la douane. Les USA ont beaucoup amélioré les choses : douane automatique et rapide. On était sortis en 20 minutes, Ouf !

Ensuite, comme c’est un road trip, il va te falloir une voiture (logique, non ?). Comme on nous le demande souvent également, on loue régulièrement chez Sixt. Les véhicules sont récents, et à de très bons prix !

N’oublie pas de demander ton Sunpass (équivalent du télépéage). Ça te permet de passer les péages directement et d’emprunter les voies rapides, à gauche, sur l’autoroute. Et y’en a pas mal des péages en Floride

Bref, tu es paré pour ta 1ère nuit. C’est parti pour Fort Lauderdale !

Miami aéroport => Fort Lauderdale : 45mins/50kms

Nuit au The Victoria Park Hotel.

 

  • Jour 2 : Shopping à Fort Lauderdale

Soyons honnêtes, tu peux tout à fait sauter cette étape. C’est juste qu’AnneSo avait trèssss envie de faire du shopping aux USA (ne prononce pas les nom de Target, Macy’s, Nodrstrom, Marshalls ou TJ Maxx devant elle). Souvenirs de ses 7 ans vécues là-bas.

Et à Fort Lauderdale, il y a un énorme centre commercial, Sawgrass Mill. Bref, à toi de voir ;-).

Mais avant cela, pour bien démarrer la journée, rien ne vaut un petit tour par la plage, pour un solide petit déjeuner à l’Américaine. Ça se situe dans le quartier de Lauderdale-by-the-sea, sur le Pier (ponton pour les allergiques à l’anglais), au Beach Cafe. D’énormes pancakes servis avec vue sur la plage !

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Après, tu as d’autres choix possibles dans le secteur, y’a de quoi faire. Ensuite, c’est option plage ou shopping.

En fin de journée, départ pour Cape Coral.

Fort Lauderdale => Cape Coral : 2h30/230kms

Nuit au Westin Cape Coral Resort. Si t’es fatigué et jetlagué, il y a un restaurant Pinchers dans l’hôtel (chaîne spécialiste des crabes). C’est pas dingue mais ça dépanne.

Si tu t’y prends suffisamment à l’avance (pas comme nous en somme), tu peux aussi trouver des hôtels sur Sanibel Island, plutôt qu’à Cape Coral.

 

  • Jour 3 : Sanibel Island

Tu connais le petit plaisir d’AnneSo le matin, aux USA : aller chez Starbucks ! (Bon c’est aussi son plaisir à Paris). Il paraît que le goût n’a rien avoir avec la France. Ce qu’on a donc fait pour ne pas perdre trop de temps.

Faut faire gaffe aux bouchons pour aller sur Sanibel Island. Tu as aussi un péage (à 2$ par voiture avec le Sunpass) à passer, où ça coince un peu. Compte entre 45mins et 1h depuis Cape Coral.

On te propose de te reposer un peu sur la plage de Lighthouse Beach Park le matin. Profites-en pour chercher des coquillages, c’est le sport national sur Sanibel.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Dés que la faim se fait sentir, un petit tour chez Gramma dot’s, et une bonne glace chez Pinocchio’s (profites-en pour y aller à pied depuis le restaurant, c’est à 10 mins).

L’après-midi, on te conseille de faire la Wildlife Drive. C’est un parc naturel à faire en voiture ou en vélo, sur 7kms. Tu peux t’arrêter partout, y’a plein de photos à prendre, avec beaucoup d’oiseaux. De quoi passer 2 bonnes heures à observer la nature. L’entrée ne te coûtera que 5$ par véhicule.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Et le moment que tu attends depuis le début : le coucher de soleil, à faire à Blind Pass ! Canon !

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Juste à côté, le restaurant Sunset Grill te tend les bras pour finir ta journée, avant un retour à l’hôtel.

Nuit au Westin Cape Coral Resort.

 

  • Jour 4 : Captiva Island

Captiva, c’est l’île voisine de Sanibel. Là-encore, attention aux bouchons. Tu peux compter jusqu’à 1h30 depuis Cape Coral pour te rendre à l’embarcadère de Captiva Cruises. Tu as RDV pour une excursion sur l’île de Cayo Costa, accessible uniquement par bateau (en 30mins) et quasi déserte.

On te conseille de prendre un pique-nique, pour manger sur la plage. Tu resteras sur place 2h pour explorer l’île, et surtout, chercher de beaux coquillages (oui, encore !).

En chemin, mate un peu les maisons qui borde la route… Hallucinant !

Au retour, direction Naples. Prend bien la route qui longe la côte, elle est très jolie. Si tu as un peu de temps, tu peux profiter des plages et des parcs qui la borde, ainsi que des bars de Fort Myers Beach !

Captiva => Naples : 2h/80kms (en longeant la côte)

Si tu as faim de bonne viande, RDV le soir chez Chop’s ! Miam-miam !!!

Puis dodo au Best Western Inn and Suits à Naples.

 

  • Jour 5 : Naples

A Naples, tu peux tenter le jardin botanique, après ton petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel. C’est une petit balade sympathique. Bon, c’est pas dingue non plus, mais ça se fait bien avec bébé. Sinon, tu as de très belles plages pour te reposer.

Ensuite, un petit tour par la 3rd South Street, la rue « historique » de Naples.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Idéale surtout car se trouve un bon petit restaurant de salades avec une belle terrasse : Jane’s Garden Cafe.

Tu peux ensuite tenter d’apercevoir des dauphins sur le Naples Pier, pas loin de là (en partie fermé à cause d’Irma au moment où on est passé).

Pour le coucher de soleil, on t’a (encore) dégoté une très belle plage : Delnor Wiggins Pass (dans un parc d’état – 6$/voiture). Tu vas en prendre plein les mirettes ! surement la plus belle plage du coin.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Pour le soir, c’était la Saint-Valentin. Comme on était crevés, un petit Chipotle, un film et dodo au Best Western Inn and Suits.

 

  • Jour 6 : Marco Island

Naples => Marco Island : 30mins/30kms

Petite étape aujourd’hui. T’auras peut-être aussi l’impression de te prendre un retour de jetlag en pleine figure. Pour cela, un peu de repos à la plage avant de partir pour Marco Island ?

Une fois arrivée à destination, profites-en pour déjeuner chez Lee Be Fish. C’est pas cher et local.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Pour l’après-midi, on te conseille une excursion en bateau : 2h à la recherche des oiseaux, dépose sur une plage déserte pour rechercher des coquillages (notamment les beaux Sand Dollars), et surtout, la star des lieux : les dauphins. Si ils sont d’humeur joueuse, tu les verras sauter derrière le bateau. Petit conseil : ne fais l’excursion trop tard, sinon, les dauphins sont fatigués et pas joueurs.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Et le soir, encore un restaurant bien typique : Little Bar Restaurant. Y’a du monde, concerts live, bien à l’américaine !

Nuit au Boat House Motel.

 

  • Jour 7 : Everglades

Marco Island => Miami : 4h30/180kms

Prend des forces, t’as pas mal de route à faire aujourd’hui. Ça tombe bien, y’a un super restaurant pour te gaver de bons pancakes citron/ricotta avant de décoller : Doreen’s Cup of Joe.

On te conseille ensuite d’aller t’acheter un pique-nique dans un centre commercial. Y’a pas grand chose sur la US41 en direction de Miami.

Aujourd’hui, tu plonges dans l’ambiance Miami. Mais avant ça, tu vas traverser les Everglades, par la Tamiami Road (US41). Et, sur la route, ne te loupe pas, il va falloir emprunter la Loop Drive Big Cypress National Reserve. Elle sera sur ta droite, et y’a un panneau.

A toi les 25kms de piste terreuse, dans les marais. L’entrée est libre et gratuite. Il va falloir que tu ouvres l’œil pour débusquer les alligators et autres oiseaux. Ne roule pas trop vite pour ne rien rater, et sors de ta voiture à tes risques et périls, héhéhé. Compte facile 2h pour cette visite insolite.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Après, à toi de voir si tu veux faire un tour en airboat, pour le fun, sachant que tu auras déjà vu pas mal de choses à ton rythme. Tu as plein de sociétés qui en proposent le long de la route ensuite.

Une fois arrivée à Miami, pose tes valises et balade toi sur Ocean Drive pour humer l’atmosphère de la ville et te prendre un énorme cocktail dans l’un des hôtels qui bordent l’avenue.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

On te conseille de dormir sur South Beach à Miami, pas trop loin de la plage ;-).

Pourquoi pas The Marlin Hotel ?

 

  • Jour 8 : Miami

Pour Miami, on te dit tout dans un article dédié.

Nuit à The Marlin Hotel.

  • Jour 9 : Miami

Pour Miami, on te dit tout dans un article dédié.

Nuit à The Marlin Hotel.

  • Jour 10 : Sur la route des Keys

Miami => Key West : entre 3h30 et la journée entière/260kms

Départ pour Key West en passant par la très belle US1. Prévois la journée, entre les bouchons et la beauté de la route.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Tu trouveras toutes les infos dans notre article sur Key West.

Nuit à l’Ambrosia.

 

  • Jour 11 : Key West

Tu trouveras toutes les infos dans notre article sur Key West.

Nuit à l’Ambrosia.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

  • Jour 12 : Key West

Tu trouveras toutes les infos dans notre article sur Key West.

Nuit à l’Ambrosia.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

  • Jour 13 : Tavernier

Key West => Tavernier : entre 2h et la demi-journée/150kms

Départ pour Tavernier, ville étape de ton retour vers Miami prévu le lendemain. On t’a dégotté un petit hôtel hyper sympa pour le dernier jour sur place ! Profites-en encore de la beauté de la US1.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

 

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Nuit à l’Atlantic Bay Resort.

 

  • Jour 14 : Retour en France

Tavernier => Aéroport Miami : 1h30 et la demi-journée/112kms

En fonction de l’horaire de ton vol, tu peux anticiper de passer encore un peu de temps sur Miami.

Bye-bye la Floride, snif.

Road trip de 2 semaines en Floride blog voyage Lovelivetravel

Quelques conseils pour ton séjour en Floride !

Budget :

  • Vols : Miami reste une destination plutôt accessible (tu peux aussi atterrir à Fort Lauderdale). Hors vacances scolaires, tu dois pouvoir trouver des vols à partir de 450€ AR. Voir moins de 400€ avec escale.
  • Restaurants (c’est important !) : à moins de manger au fast-food tous les jours, les restaurants corrects sont plutôt pas donnés (entre 20 et 30$ le plat). Par contre, tu peux souvent manger à 2 dans un seul plat tellement c’est copieux.
  • Pourboires : jamais obligatoires mais recommandés dans les restaurants notamment (entre 16 et 20% de l’addition en fonction du service).
  • Hôtels : le plus gros poste de dépense aux USA. Difficile de s’en sortir à moins de 250$/nuit dans un hôtel correct (à la mode US) en pleine saison.
  • Location voiture/essence/péages : c’est la bonne surprise. Compte à partir de 450€ les 15 jours de location pour un SUV (+taxes et frais divers : 100€). L’essence n’est pas chère (dans les 30$ le plein), et le Sunpass pour les péages est à 8$/journée (indispensable selon nous pour un road trip en Floride).
  • Activités : les parcs nationaux ne sont pas très chers (en moyenne 6$). Pour le reste, encore une fois, ce n’est pas donné selon nous.
  • Taxes : les taxes sont souvent non comprises dans les prix des hôtels, des activités, etc. Ils te rajoutent ça tout à la fin (environ +6%).

Data/mobile :

  • On te conseille d’acheter une carte SIM locale à l’avance chez Sim-Usa, pour profiter d’internet et du GPS google maps de ton smartphone. Bien plus pratique qu’un GPS, et tu as aussi accès à tes sites préférés. Vérifie bien que ton smartphone est compatible avec le réseau USA (un outil est disponible sur le site, certains smartphones français peuvent être limités).

Indispensables :

  • Esta : obligatoire pour entrer aux USA. Tout se passe sur le site officiel ESTA. Il t’en coûtera 14$ et c’est valable 2 ans
  • Anti-moustique et crème apaisante (surtout pour les appeaux à moustique comme AnneSo)
  • Crème solaire
  • Adaptateur électrique et chargeurs usb
  • Appareil photo (pourquoi pas le même que nous 😉 + trépied.

En vrac :

  • Réserve tes hébergements et visites à l’avance, car cela se rempli trèsss vite en pleine saison.
  • Gaffe aux frais bancaires (idée pour la prochaine fois : ne pas oublier de tester une CB sans frais à l’étranger). Genre Revolut (celle que l’on a). D’ailleurs, on te l’offre si tu cliques sur le lien et que tu suis le mode d’emploi :
1. Entrer son numéro dans le champ prévu à cet effet
2. Cliquer sur Commencer
3. Recevoir un lien de téléchargement par sms
4. Télécharger l’app
5. S’inscrire
6. Charger de 10€ (au moins)
7. Commander sa carte en Livraison Standard gratuitement

Merci Sixt pour le partenariat de ces 2 semaines de road trip en Floride 😉

Road trip de 2 semaines en Floride
Note cet article 😉

4 Commentaires

Laisser un commentaire