Une envie de soleil, de chaleur, de bons repas et de détente ? Alors découvre nos bonnes adresses  à Marrakech, à seulement 3h d’avion de Paris.

Transavia propose notamment des vols rapides, pratiques et pas chers : l’idéal pour aller y passer le weekend.

On te propose nos 10 adresses à Marrakech. A la fois gourmandes, insolites ou bien encore, immanquables !

Marrakech, nos 10 adresses incontournables

1 – La Mamounia

Clairement une adresse incontournable à Marrakech ! On a eu la chance d’y dormir et c’est une expérience incroyable. Non seulement la décoration extérieure/intérieure est absolument magnifique, mais les chambres typiques te donneront l’impression d’être une princesse des milles et une nuits.

Tu y dormiras tellement bien, que tu ne voudras plus en repartir.

Même sans y dormir, n’hésite pas à aller visiter ce magnifique hôtel et à te promener dans ses jardins. Et tant que tu y es, le petit déjeuner et/ou déjeuner au bord de la piscine est à tomber !

Mamounia Medina Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

L’hôtel est idéalement situé dans la Médina donc vraiment aucune excuse pour ne pas visiter :-).

Mamounia Medina Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Mamounia Medina Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

2 – Le Four Seasons

Un autre superbe hôtel à Marrakech qui lui, est situé à 2 kms de la Médina. L’hôtel est également absolument incroyable : la décoration est un superbe mélange entre l’authenticité Marocaine  et le contemporain Européen.

Le personnel est aux petits soins, les piscines chauffées super agréables (une piscine famille et une piscine couple… on valide ce concept !).

Les plus de l’hôtel (en plus de très bien dormir dans une chambre très spacieuse) sont le superbe buffet du petit déjeuner et le Spa incroyable !

On a testé pour toi le soin hammam/gommage et enveloppement à l’argile en couple et c’était un pur moment de détente. Tu ressortiras avec la peau douce comme un bébé.

Et après ce moment intense, champagne et fruits secs t’attendent en salle de repos.

Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

3 – Le Royal Palm Resort

Cet hôtel Gold est situé en plein désert. Nous n’y avons pas dormi, mais déjeuné au restaurant de l’hôtel. Le service est vraiment au top, et le repas un délice. La vue sur le golf et les piscines est vraiment appréciable, on a passé l’après-midi à se reposer dans les jardins de l’hôtel.

Il ne faut pas que tu oublies que tu es en plein milieu du désert, ce qui rend le lieu encore un peu plus surréaliste.

Royal Palm Resort Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

4 – La Pause et le désert d’Agafay

La Pause, c’est notre adresse secrète, située à 45 minutes de Marrakech. Un endroit qui porte parfaitement son nom. Sous forme d’une oasis en plein désert, au calme, rien de mieux pour se ressourcer le temps d’un weekend (ou plus, c’est ton choix).

la pause desert agafay oasis Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

la pause desert agafay Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Tu peux dormir dans une tente Berbère (bivouac) ou bien dans une des superbes chambres au charme authentique Marocain. C’est beau, c’est bon, c’est relaxant, c’est un lieu simple, où confort et bien être sont au RDV.

Si tu as envie d’un peu de sensations fortes, on te conseille d’aller faire du quad dans le désert d’Agafay.

On a fait une balade de 2h qu’on a adoré pour découvrir le désert autrement. Attention à ne pas mettre vos plus belles tenues, sable et poussière sont aussi au RDV :-).

desert agafay quad Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

5 – Riad Dar Zellij

Un très bon restaurant, au cœur de la Médina ! Repas typiquement Marocain avec ses assortiments de salades, sa tajine de poulet et citron confit, son couscous, ses pastillas en dessert et, cerise sur le gâteau, un rooftop avec sa jolie tente Berbère pour prendre l’apéro. Une très bonne adresse.

Riad Dar Zellij Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Riad Dar Zellij Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Riad Dar Zellij Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

6 – La villa des Orangers

Avant même de manger, tu vas être ébloui par la décoration très soignée de la Villa des Orangers. Le décor de ce Riad de 1930 est fait de stuc taillé à la main, un merveille. En prime, tu y mangeras vraiment très bien. Le lieu se découvre une fois la porte passée, comme beaucoup de jolis Riads à Marrakech.

villa des orangers Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

villa des orangers Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

7 – Le Palais Jad Mahal

Le Palais Jad Mahal, c’est un restaurant, mais c’est aussi un bar, une boite de nuit et une salle de concert. Tout ça bien dissocié, pas d’inquiétudes, tu ne vas pas manger ton couscous en dansant sur une musique locale. Ici, on est plus sur un show burlesque avec de belles danseuses qui t’ouvrent les portes. Un peu moins traditionnel qu’un Riad, mais à ne pas louper. C’est un peu le nouveau Marrakech que tu découvriras ici.

Palais Jad Mahal Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Palais Jad Mahal Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

8 – La Maison Arabe

Encore un superbe Riad, bien caché derrière une porte au fond d’une impasse. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens Riad de Marrakech, et là encore la déco est juste incroyable !

On te plante le décor : tu vas manger sur la terrasse, au bord de la piscine, lumière tamisée, avec des musiciens. Élégance et romantisme à la Marocaine, un vrai coup de cœur. Bon et, encore une fois, on y mange divinement bien.

C’est aussi un hôtel, on n’a pas eu l’occasion d’y rester mais on a pu visiter les chambres et elles sont dingues. Si tu y séjournes, viens nous raconter ton expérience (crédit photo@LaMaisonArabe).

Maroc marrakech blog voyage lovelivetrave

9 – Les Jardins de Majorelle

Un incontournable à Marrakech, les Jardins de Majorelle.

Pour la petite histoire, Jacques Majorelle, passionné de botanique crée ce jardin luxuriant en 40 ans.  En 1966, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé découvrent ce jardin et en apprenant qu’il allait être transformé en hôtel, ont décidé de le racheter. Ils s’installent d’ailleurs dans la Villa de l’artiste. Ils ont bien eu raison.

Le lieu est reposant, apaisant, une vraie oasis de sérénité en plein cœur de Marrakech. Tu vas adorer déambuler dans les jardins, parmi les plantes, les façades colorées et les oiseaux qui chantent.

10 – La Médina

Impossible de passer à côté d’une visite de la Médina et des souks ! On te conseille de prendre un guide qui pourra te montrer plein de jolis endroits cachés. Le mieux, c’est le matin, à partir de 10h pour éviter la foule de touristes.

Sur le chemin, il faut faire un tour par la mosquée de la Koutoubia, ou tu y verras des porteurs d’eau en costume traditionnel.

Il faudra également ne pas rater la Medersa Ben Youssef, une ancienne université du 14ème siècle. Une superbe bâtisse.

10 bis – Bonus : L’Atlas en 4*4

Comme on t’aime bien, cher lecteur, on va te parler d’une dernière chose très sympa à faire au départ de Marrakech. La visite d’un petit bout de l’Atlas (tu sais, la chaîne de montagne), en 4*4.

Au programme : visite d’une fabrique d’huile d’Argan, arrêt dans un village berbère avec thé à la menthe dans la maison du chef, pistes ensablées pour découvrir les paysages quasi lunaires pour rejoindre le désert d’Agafay. D’ailleurs, après cette excursion, tu peux finir à La Pause dont on te parle plus haut.

desert agafay quad Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

desert agafay quad Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

desert agafay quad Maroc marrakech blog voyage lovelivetravel

Si tu es curieux et que tu veux un peu plus de détails pour passer de fabuleux weekends à Marrakech, on te propose de découvrir ces articles sur notre blog voyage :

Article écrit en collaboration avec Transavia.

Pour (bien) dormir !

Hôtel La Mamounia : pour dormir dans le palais des 1001 nuits

Hôtel Four Seasons : très bon hôtel, spa exceptionnel

La Pause : hébergement construit dans une oasis, pour une parenthèse enchantée

Le Royal Palm Resort : hébergement dans le désert et super restaurant

 

Pour (bien) manger !

Marrakech, nos 10 adresses incontournables
Note cet article 😉

4 Commentaires

  • LEFEVRE dit :

    Hello,
    Votre site est superbe… pourquoi ne pas visiter notre établissement situé à 5 km de Marrakech ? Je vous enverrai une présentation dès j’aurai votre email.
    Bien à vous,
    Sofia

  • audrey bellet dit :

    Bonjour, toujours adepte de vos love live travel, je vous suis sur facebook et m’inspire souvent de votre site pour organiser mes petites virées! Et je tiens à vous dire bravo car jusqu’ici pas déçue! Ma destination prochaine sera Marrakech, mais je n’ai aucune idée de combien de temps y rester. Que me conseillez vous? J’aimerai une vue globale, souk, jardin majorelle, place djam el efna, et je souhaiterai si possible faire une nuit dans le désert? Est ce compliqué? Merci encore pour tous vos partages et précieux conseils.audrey

    • Lovelivetravel dit :

      Hello Audrey,
      merci beaucoup pour ton message !
      Quelle belle idée d’aller à Marrakech 🙂 On a d’ailleurs 2 autres articles de Marrakech sur le blog dont tu peux t’inspirer. Tu y trouveras notamment une super adresse pour dormir dans le désert (à 45 min en voiture de Marrakech)
      Du coup on te conseille une escale de 4/5 jours, dont 1 nuit dans le désert.
      Bon séjour, et n’hésites pas à revenir par ici, pour nous raconter ton voyage 🙂

Laisser un commentaire