AfriqueMarocVoyager

Un nouveau Week-End de rêve à Marrakech

By février 9, 2016 10 Commentaires

Week-end à Marrakech, de beaux hôtels comme La Mamounia, des conseils, des restaurants au top, un SPA de rêve au Four Seasons

Un nouveau Week-End de rêve à Marrakech

Hé oui, on s’est dit qu’un seul WE de rêve à Marrakech (voir notre précédent article), ça ne suffisait pas, du coup, on y est retourné ! Et on doit dire que l’on a pas regretté !!! Attention, ce WE consistait uniquement à se faire plaisir, nous avions déjà (re)-découvert Marrakech il y a de cela 2 mois, vous ne verrez donc pas des photos des souks ou de la Médina. Pour tout cela, n’hésitez pas à lire notre précédent article ;-)))

Ça commence par une superbe météo, du genre ciel bleu et 28°… en plein mois de février, c’est le pied. Attention aux coups de soleil 😉

Après notre descente de l’avion, et un petit tour par l’hôtel (La Mamounia, on y reviendra plus loin dans l’article), pour déposer nos bagages (avec un petit lait d’amandes pour nous faire patienter pendant le check-in), direction le Palais Jad Mahal pour prendre un verre. Pratique, le Palais est situé à 100m de La Mamounia. On aime l’ambiance burlesque de ce restaurant/boîte de nuit/salle de concert. Par contre, on est loin du Maroc typique, ce n’est pas l’esprit de cet établissement. Merci d’ailleurs de nous avoir offert un verre ;-). On reviendra !

Palais Jad Mahal

On avait ensuite RDV aux Jardins de La Médina. Petite déception sur le lieu. On parle ici de la partie restaurant. En effet, c’est un peu “froid” dans la décoration, pas assez cosy. Par contre, on a très bien mangé, même si le service était un peu long. A noter que l’entrée était une tuerie totale, un pur délice (fondant épicé au curry d’aubergines). On en salive encore…

Retour à l’hôtel pour nous reposer. Service au top et chambre magnifique avec une vue sur les jardins, la piscine et La Médina. La Mamounia est une institution à Marrakech, le tout dans un esprit très Marocain au niveau de la décoration. On ADORE !

Mamounia Marrakech (5)

Mamounia Marrakech (3)

Mamounia Marrakech

Mamounia Marrakech (4)

Mamounia Marrakech (2)

Mamounia Marrakech (18)

Le lendemain, après un excellent petit déjeuner au bord de la piscine, en plein soleil, direction La Plaza de Marrakech, pour un peu de shopping (hé vi, Madame avait besoin de quelques vêtements d’été). Rien d’extraordinaire en terme de magasins mais Anne-So a encore trouvé le moyen de repartir avec 2 paires de chaussures, sa grande marotte… On a ensuite déjeuner au Grand Café de La Poste, une institution à Marrakech (et pratique car situé juste à côté de La Plaza). On a pas vraiment pu juger de la qualité de la cuisine car on a pris des salades, bonnes au demeurant.

Mamounia Marrakech (7)

Mamounia Marrakech (12)

Mamounia Marrakech (6)

Mamounia Marrakech (13)

Mamounia Marrakech (9)

Mamounia Marrakech (8)

Mamounia Marrakech (10)

Mamounia Marrakech (11)

Mamounia Marrakech (14)

Mamounia Marrakech (16)

Mamounia Marrakech (17)

Pour bien continuer la journée, on avait ensuite RDV au Spa du Four Seasons où un soin typiquement Marocain nous attendait. Alors là, il vaut mieux être préparé. Tout d’abord, un petit mijotage dans le hamman pendant 10 mins. Ensuite, on nous a aspergé d’eau chaude, avant de nous laver au savon noir, pour un nouveau rinçage tonique à coup de grands seaux d’eau. Nouveau mijotage dans le hamman, puis on passe aux choses sérieuses : le gommage au gant kessa… Genre gommage puissance 1000 ! L’assurance de repartir avec une peau douce de bébé. Rinçage puis enveloppement à l’argile associé à des herbes de toute sorte, histoire de bien se purifier la peau. Enfin, retour dans le Hamman pour une application d’huile et petite surprise… un rinçage à l’eau froide !

Après toutes ces “épreuves”, direction une salle de repos baignée de soleil, où une coupe de champagne et des fruits secs nous attendaient (crédit photo @FourSeasons : on avait pas pris notre appareil dans le Spa, ça faisait un peu trop voyeur…). On s’est écroulés pendant 1h, le pied total ! Merci au Four Seasons de nous avoir offert cette expérience, là aussi, on reviendra !

Blog LoveLiveTravel Marrakech

4d5969538efc3e91

Spa-Four-Seasons-Marrakech

Retour à l’hôtel pour se préparer pour la soirée. Direction le skybar du Pearl, un hôtel situé à côté du Palais Jad Mahal. Le lieu est bien, sans plus, et la vue un peu décevante. En effet, nous y allions pour le coucher du soleil, et mis à part la vue sur la Koutoubia, rien de particulier. De plus, les cocktails sont très très moyens et chers. Bref, passez votre chemin.

Mamounia Marrakech (15)

skybar du Pearl

Koutoubia

On s’est ensuite rendus à la Maison Arabe pour dîner. Le lieux est tout simplement magnifique. Il se trouve au bout d’une impasse, dans La Médina. On est dans l’un des plus anciens Riad de Marrakech, au bord de la piscine, avec des musiciens jouant de la musique Marocaine… Le lieu est vraiment à découvrir, un vrai coup de coeur ! D’autant plus que nous y avons très bien mangé, en terrasse, en plein mois de février (crédit photo @LaMaisonArabe). Les chambres de l’hôtel ont également l’air d’être magnifiques. On remercie Only1Morocco de nous avoir offert le repas (si vous avez un événementiel entreprise à organiser, contactez-les, ils sont au tops).

marrakech - blog

Retour à l’hôtel pour un bon dodo, car le lendemain, lever tôt pour aller….. faire du quad dans le désert !!! L’équipe de Only1Morroco nous a réservé 2h de quad dans le désert d’Agafay. Franchement, on a adoré. C’est la 1ère fois que nous en faisions, et c’est vraiment sympa. En plus, çà passe partout ces petits engins, et c’est simple à prendre en main. On découvre le désert autrement, autour du lac du barrage Lalla Takerkoust. Après, douche obligatoire car on était couvert de poussière.

Quad désert Agafay

Quad désert Agafay (5)

Quad désert Agafay (3)

Quad désert Agafay (4)

Lalla Takerkoust (4)

Quad désert Agafay (2)

Lalla Takerkoust

Lalla Takerkoust (2)

Lalla Takerkoust (3)

Dernière étape de notre WE, au Royal Palm Resort, un golf et son hôtel en plein désert. Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Le service est vraiment au top, le tout avec une vue imprenable sur le golf et les piscines, un must. On a passé l’après-midi à se reposer dans les jardins de l’hôtel, avant un retour à Paris dans la soirée pour Arno, et encore 5 jours à passer à La Mamounia pour Anne-So… travail-travail !

Royal Palm Resort (4)

Royal Palm Resort (2)

Royal Palm Resort (6)

Royal Palm Resort

Royal Palm Resort (5)

Royal Palm Resort (3)

Marrakech, prépare-toi, on reviendra, c’est sûr ! Et en bonus, le cabas personnalisé Love Live Travel, fait sur place, offert par Only1Morocco 😉

Un nouveau Week-End de rêve à Marrakech
Note cet article 😉

10 Commentaires

  • Ohlala vos photos … Je n’ai qu’une envie en voyant ça, c’est de retourner à Marrakech pour redécouvrir cette ville (et la faire découvrir à Gaétan). En tout cas, vous avez l’air d’avoir bien profité ! 🙂

  • Planete3w.fr dit :

    Wahou les hôtels/riads ont l’air vraiment magnifique et surtout reposant. Il n’y a pas à dire les marocains ils savent très bien accueillir !!

  • […] Les gens accueillant (sont trop sympas), le désert, du dépaysement pas loin de chez toi, le Tajine et le thé à la menthe : On te conseille un week-end à => Marrakech (on y a même été une 2ème fois ici). […]

  • Quel superbe blog. Les photos aussi sont absolument superbes. Je suis certain que plein de gens ont envie de découvrir Marrakech après avoir visité ce blog.

  • Reine2caro dit :

    Moi aussi je suis devenue addict ! Un mois en juin, je rentre d’un mois en novembre 😉 Les photos de l’hotel me donnent envie de testé. Jusque là j’ai tenté les riads, les villas privées et même l’auberge de jeunesse. L’hotel pourquoi pas au prochain tour ! Le spa de four season à l’air bien sympa ! Je suis une fan absolue du hamam ! Idem j’ai testé un spa dans la medina , sympa mais sans plus et j’ai meme tenté l’experience du spa traditionnel. Là il faut bien s’accrocher, c’est une aventure en soit 😉 Merci pour les nouvelles idées 🙂

    • Lovelivetravel dit :

      Oui les Riads et villas c’est top aussi !
      Nous on n’est pas trop auberges de jeunesse. Mais c’est sûr que l’hôtel c’est pas le même prix 🙂
      Le spa du four seasons est vraiment top !! Leur hammam est vraiment troooop bien !

  • la mamounia marrakech dit :

    J’aime troop!

Laisser un commentaire