AmériqueArizonaVoyager

Lake Powell, Page et Horseshoe Bend

By octobre 23, 2016 13 Commentaires

On va te parler de la région de Page, du Lake Powell et Horse Shoe Bend. Paysages de dingue et jeux d’eau au programme.

Lake Powell, Page et Horseshoe Bend

Ne t’inquiète pas, dans les environs de Page, on n’a pas oublié, il y a aussi Antelope Canyon. Mais on a préféré en faire un article à part, compte tenu de la beauté du lieu. Petite séance de rattrapage, rien que pour toi, lecteur chéri.

Si tu as envie de casser la croûte à Page, tu aimes les endroits kitschs, les plats bien épicés et le guacamole, alors ne rate pas El Tapiato. Aie caramba, que c’est bon !!! Un vrai restaurant Mexican…

Bref, trêve de plaisanterie, attaquons directement dans le vif du sujet.

Horse Shoe Bend

On t’invite fortement à réserver ta soirée pour faire le coucher de soleil sur l’un des paysages les plus connus des USA, le fameux Horse Shoe Bend. Pour les non-initiés, on parle bien sûr du fameux fer à cheval formé par la rivière Colorado. C’est grandiose, c’est très accessible (juste à la sortie de la ville de Page), c’est romantique, et blindé de monde ! Tu croyais que t’allais profiter du site tout seul ? Hé ben non… Mais franchement, ça vaut le coup d’œil. Soit prudent quand même, ne t’approche pas trop du bord, c’est dangereux.

horse shoe bend page road trip usa blog voyage lovelivetravel

horse shoe bend page road trip usa blog voyage lovelivetravel

Tu veux continuer à passer une bonne soirée ? Oui ? Alors là, tu vas pas être déçu… Tu vas faire la connaissance de Big John Texas BBQ ! Le mec a rénové une ancienne station service, a installé des tables communes, une scène avec un groupe country en live, des barbecues gros comme une voiture, pour en faire un resto. Tu vas voir, c’est à la bonne franquette, ambiance garantie, cours de danse country gratuit, viande généreuse. Vraiment, tu risques de regretter si tu ne tentes pas l’expérience. Une de nos meilleures soirées au USA, c’est pour dire !

big john texas bbq page road trip usa blog voyage lovelivetravel

Lake Powell

Une autre des caractéristiques de la ville de Page, c’est la présence du Lake Powell, dû à l’impressionnant barrage hydraulique de Glen Canyon (qui se visite, si t’es curieux). Attention, site hyper sensible en terme de sécurité. Si le barrage lâche, tu peux dire adieux à Las Vegas. Ça, c’est pour la petite histoire.

glen canyon dam lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

Parce-que, le Lake Powell, c’est un peu la cour de récré de nos amis Américains. Tu sais qu’ils adorent les gros joujoux à moteur ? Sur le lac, ça pullule ! Les jet-skis, gros bateaux, etc… Ils s’en donnent à cœur joie. Ils ont carrément des maisons flottantes, avec toboggans. C’est des dingues !

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

D’ailleurs, on a décidé nous aussi, de faire un tour du lac en 3h. On a donc booké notre petit tour avec Lake Powell Resorts & Marinas. La 1ère partie est assez quelconque, mais dés que tu t’enfonces dans les petits canyons, c’est plutôt super joli. L’eau est hyper claire, prend des nuances vert émeraude, avec les parois du canyon qui tombent à pic, whaouuu. Et plus, à certains moments, accroche toi bien à ton slip, le capitaine pousse les moteurs à fond, et ça décoiffe. Pour info, le Lake Powell fait partie du Glen Canyon National Recreation Area, et tu peux y rentrer avec ton Pass America The Beautiful.

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

Pour te remettre de tes émotions, t’as la possibilité de prendre un pique-nique en bord de lac. Si t’es accro, y’a même du wifi en plein air, sur la zone dédiée, avec tables, chaises et barbecues. D’ailleurs, des barbecues, tu en trouveras sur quasi toutes les zones de pique-nique aux USA, et ça, on achète ! Si t’es courageux, y’a aussi des plages, où tu pourras faire trempette dans une eau, comment dire, assez fraîche.

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

Les Canyons de Page

Hé ouais, on est aux USA, y’a forcément des canyons où crapahuter. Du coup, à 20 mins de Page, dans le Grand Staircase-Escalante National Monument, le long de l’US89, tu tomberas sur le site de Paria Rimrocks, que l’on connaît là-bas par le nom de Toadstool Hoodoos. Ca va, tu suis toujours ?

A 30 mins max à pied, tu verras des champignons géants en pierre. Petit bonus, c’est gratos, peu connu, donc pas ou peu de monde.

dxcf5034

dxcf5037

dxcf5039

dxcf5045

dscf4395

Cerise sur le gâteau, pour réveiller ton côté Indiana Jones, et si t’es équipé d’un vrai 4×4, toujours le long de l’US89, traverse en ligne droite la petite ville de Big Water. Tu vas tomber sur une piste en terre… a toi l’aventure et la découverte !

dxcf5049

dxcf5050

p1000837

p1000842

Merci Page, on a passé un super moment, pourquoi pas toi ? Et on te parle même pas des couchers de soleil sur le Lake Powell… Mamamiaaaa 😉

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

lake powell page road trip usa blog voyage lovelivetravel

La suite du roadtrip => Bryce Canyon et ses fameux « Hoodoos »

Pour (bien) dormir !

=>Page : airbnb (maison avec vue de dingue, tellement grande que tu peux y aller avec tes potes… sans compter la gentillesse des proprios)

Pour (bien) manger !

=>Mexicain : El Tapatio (tu vas te régaler pour pas cher. Un mexicain vrai de vrai)

=>Barbecue : Big John’s Texas BBQ (gros coup de coeur, ambiance à l’Américaine, country live)

Pour (bien) visiter !

=>Tour de bateau sur Lake Powell : Lake Powell Resorts & Marinas (45$ pour les adultes/matinée complète)

=>Infos générales : Glen Canyon National park

Lake Powell, Page et Horseshoe Bend
Note cet article 😉

13 Commentaires

Laisser un commentaire