AmériqueUtahVoyager

Bryce Canyon et ses fameux “Hoodoos”

By octobre 27, 2016 12 Commentaires

Bryce Canyon, c’est l’un des parcs nationaux à ne pas rater si tu pars aux USA. Tu feras la connaissance des gentils et jolis Hoodoos…

Bryce Canyon et ses fameux “Hoodoos”

Bryce Canyon, c’est un peu la légende des Parcs Nationaux aux USA, THE Parc à voir. Élu plus beau parc national des USA, tu te rends compte un peu, non mais dit donc ? (ça veut aussi dire que tu peux utiliser ton Pass America The Beautiful)

dxcf5082

dxcf5155

On ne va pas contredire nos amis les Ricains, c’est pas notre style. du coup, on va t’exposer les faits et surtout les photos de Bryce Canyon et tu nous diras si c’est justifié en commentaire. Ça marche pour toi ?

Ah, pour ta culture, c’est situé en Utah.

Comme tout bon parc, les Ricains ont pensé à tout, pour la pleine saison touristique. Tu gares ta voiture et tu marches et/ou tu utilises les navettes gratuites à disposition. Tu feras gaffe, les parkings sont vite pleins, donc soit tu te gares tôt dans le parc, soit à Bryce Canyon City et tu prends le bus. Si tu viens pas en plein été, tu risques de rencontrer de la neige, voir un petit vent frisquet, vue l’altitude.

Les fameux Hoodoos

Alors qu’on t’explique, c’est un peu la particularité du parc, ces Hoodoos. Mais en fait, c’est quoi ? Tu vois, la nature, après des millénaires de pluie, de neige et de gel, elle a sculpté de grandes et belles cheminées, les Hoodoos ! Le tout, dans une ambiance de dégradé d’ocres, plaisir des yeux, rien que pour toi. Et pour te régaler, tu as de bonnes randos à faire.

Bryce Canyon Utha road trip usa blog voyage Lovelivetravel

dxcf5078

dscf4431

dscf4438

Si t’es pas un gros marcheur ou que t’es un peu rouillé, la rando la plus sympa, c’est celle qui mêle Queens Garden Trail et Navajo Loop. T’en as pour 2h max en marchant tranquillement. Comme toute bonne rando qui se respecte, ça descend au début, pour remonter vers la fin, sinon, c’est pas drôle ;-). Arrivé en bas, tu seras au frais, entre les grands pins, plutôt cool et agréable…

dxcf5097

dxcf5067

Pour la randonnée en question, tu pars au lieu dit “Sunrise Point” pour prendre la Queen’s garden trail, et tu suis les panneaux. Tu verras, tout est bien indiqué. Puis, arrivé à Navajo Loop, tu peux prendre 2 directions, mais on te conseille de voir Wall Street (pas la bourse, hein). Bon, à partir de là, ça grimpe pas mal pour remonter à Sunset Point. Les navettes te récupèrent là pour te ramener à ta voiture.

dxcf5111

En haut, n’hésite pas à marcher un peu le long de la faille, pour découvrir d’autres points de vues.

La Scenic Drive

Il existe plusieurs randos, de la plus simple à la plus difficile. Si après un peu de marche, tu as encore du jus, alors grimpe dans ta voiture, pour la Scenic Drive. T’as vu ce nom, ça en jette tout de suite !!! Le long de la route, qui permet de découvrir la partie sud de Bryce Canyon, tu auras des aires aménagées pour garer ton carrosse et admirer Fairview Point, Natural Bridge, Agua Canyon, Ponderosa Point, Rainbow point, etc… Mine de rien, à ce moment là, tu seras déjà à 2800m d’altitude !

dxcf5180

dxcf5194

dxcf5215

dxcf5196

Au fait, sois sage dans le Bryce Canyon, les Rangers veillent. On s’est fait enguirlander 2 fois parce qu’ont était arrêté sur le bord de la route et pour être monté sur des barrières… Ca rigole pas ! Et si t’es chanceux, tu pourras croiser quelques animaux sauvages.

dscf4460

dxcf5174

La suite du roadtrip => Zion National Park : rando, rando & rando

Pour (bien) visiter !

=>Pass annuel : America the Beautiful (80 dollars pour accéder pendant 1 an à tous les parcs nationaux)

=>Pour en savoir un peu plus sur les accès ou fermetures de la route : VisitUtah (lien en anglais)

Bryce Canyon et ses fameux “Hoodoos”
Note cet article 😉

12 Commentaires

  • Crilinne dit :

    Top cet endroit ! Je recommande au moins 2 jours sur place et de dormir à l’entrée du parc ! Voir un spectacle de rodéo le soir ! On a fait comme vous , randonnée à pied indispensable ( nos 2 garçons 21 et 14 ont fait la course dans la montée ) Pas les autres Fait le parcours en voiture le matin et même si c’était en août on trouvait à se garer à tous les points de vue !

    • Lovelivetravel dit :

      Oui 2 jours sur place on en voit pas mal ! Nous on y est resté une seule journée et pas dormis sur place mais on a adoré !
      On est arrivés tôt donc on a pas eu de problèmes non plus pour se garer. le matin ni après pour les points de vue 🙂
      Merci pour ton commentaire !! 🙂

  • Nadine dit :

    C est mon parc préfère nous l avons visité en avril une fin d après midi sous la neige et le lendemain matin avons rebrousse chemin sur (75 miles ) pour aller l admirer sous la neige ..et le soleil c était magnifique .
    Merci et bravo pour vos commentaires pleins d humour et les tres belles photos

    • Lovelivetravel dit :

      Bonjour Nadine !!
      Merci pour le commentaire et on est ravis que vous nous suiviez ici ! 🙂
      Ah oui sous la neige ça doit être sacrément beau !!
      A bientôt

  • LadyMilonguera dit :

    C’est un site absolument fabuleux je trouve…

  • Stephanie dit :

    En effet c’est magnifique, je ne sais pas si c’est le plus beau (il faut tous les voir avant de choisir non ? 😀 ) mais en tout cas j’ai très envie de le voir !

    • Lovelivetravel dit :

      Effectivement difficile de choisir lequel on préfère aussi 🙂
      Ils sont tous si différents les uns des autres !
      De ce qu’on entend autour de nous, Bryce est le Canyon préféré de beaucoup de gens en tous cas 🙂

  • tania dit :

    et bien ils rigolent pas les rangers
    très belles photos
    expérience incroyable à vivre

  • […] avoir visité Bryce Canyon, et ses fameux Hoodoos, tu ne peux pas manquer Zion National Park. En plus, ça tombe bien, les 2 […]

  • […] es attendu pour la visite de Bryce Canyon. Ça devrait bien occuper ta journée […]

Laisser un commentaire