Tu as 8 jours devant toi ? Alors file en Jordanie. On te fournit l’itinéraire complet et tous les trucs et astuces. Enjoy ami voyageur !

Jordanie – roadtrip de 8 jours

La Jordanie, c’est safe ? La Jordanie, c’est beau ? Et en Jordanie, les gens sont sympas ? Pour la Jordanie, faut-il passer obligatoirement par une une agence de voyage ? T’en as des questions petits curieux (d’ailleurs, si t’en as d’autres auxquelles on n’a pas répondu, n’hésites pas à les poser en commentaire).

Voici une petites liste de questions auxquelles on a eu droit lorsqu’on a annoncé qu’on voulait partir en Jordanie ! Non mais genre les fous qui vont là-bas, au plus près de la Syrie et de l’Irak. Un peu fêlée la team LoveLiveTravel !!!

Ouais mais nous on est comme ça, même pas peur, même pas mal !

Aller, on va faire simple pour répondre : ni allez pas, on répète, ni allez pas. Parce qu’en fait, on voudrait bien garder toutes ces merveilles pour nous… à l’abri des touristes (mode égoïste ON).

Parce qu’en fait, la Jordanie c’est trop super méga de la balle et on a sur-kiffé (ouais, c’est comme ça qu’on parle maintenant, on s’adapte !!!).

A aucun moment on ne s’est sentis en insécurité, et non, pas besoin de passer par une agence de voyage (ce qu’on a d’ailleurs jamais fait, c’est tellement plus fun de tout organiser par soi-même).

Alors pour vous (et juste pour vous !) qui vous demandez quoi faire en Jordanie, où et comment y aller, voici notre itinéraire complet et tous nos ingrédients pour faire un bon roadtrip en Jordanie. Yalllllaaaaaa !!!

Jour 1 : Arrivée à Amman

Air France propose des vols direct de Paris, super pratique, et hop en 4h30, t’arrives à Amman ! Tu feras gaffe de prendre tes précautions avant de survoler l’Israël… t’as pas le droit de te lever pendant le survol du pays ! Y’en a qu’ont essayé, z’ont eu des problèmes.

Ensuite, tu peux récupérer ta voiture, c’est directement dans l’aéroport. Nous, on a eu le droit à une « Pejo », héhé !

Pour ta première soirée on te conseille d’aller faire un tour sur Rainbow Street. The place to be ! Des bars branchés et sympas, des rooftop et des super restos ! Enfin c’est toi qui vois en fonction de ton heure d’arrivée. Et n’oublie pas, en Jordanie, le matin, faut se lever tôt pour en profiter. T’es grand, on te laisse gérer 😉

Jour 2 : Visite d’Amman et départ pour La Mer Morte

A Amman, tu peux visiter l’essentiel en une matinée (Citadelle et Théâtre Romain), c’est suffisant. On t’en parle dans l’article « De Amman à la Mer Morte« .

Jordanie roadtrip Amman citadelle blog voyage Lovelivetravel

Vers 12h, départ pour la Mer morte. En chemin, tu peux t’arrêter pour admirer le paysage au Mont Nebo, en passant par Madaba pour manger un morceau.

T’as déjà eu une journée bien chargée. Tu vas maintenant pouvoir te prendre pour une star. Te voilà arrivé, en fin d’après midi, à ton hôtel, le Kempinski Ishtar. Autant te dire qu’on a adoré !

Mer Morte Jordanie roadtrip Kempinski hotel blog voyage Lovelivetravel

Bon, clairement dans le coin, il n’y a que des complexes hôteliers car ils sont les seuls à avoir des accès privés à la Mer Morte. Et puis, faudrait être difficile pour ne pas aimer, entre les piscines, la taille des chambres, l’accueil. Reposes-toi bien, demain tu repars sur les routes de Jordanie.

Jour 3 : Direction Wadi Mujib

T’as bien bien profité de toutes les piscines de l’hôtel ? T’as trempé ton corps d’athlète dans la Mer Morte ? Tu t’es enduit langoureusement de boue ? Nickel. Alors direction le canyon de Wadi Mujib ! Un conseil, ne pars pas trop tard, car la route est tellement belle pour t’y rendre que tu vas t’arrêter plusieurs fois. Gaffe à la fracture de rétine !

Jordanie canyon wadi mujib blog voyage Lovelivetravel

Aller, maintenant, lâche ta voiture, enfile ton maillot de bain, un magnifique gilet de sauvetage et va faire du canyoning (vers 15h, c’est top, t’auras moins de monde). En prime, l’unique hébergement du coin est situé de l’autre côté de la route.  Ensuite, repose-toi dans ton hamac, face à la Mer Morte. Tu peux même te baigner à nouveau si t’aimes le sel !

Jordanie roadtrip Mujib chalets wadi blog voyage Lovelivetravel

Jour 4 : Départ pour Pétra

Prépare-toi à passer quelques heures en voiture, mais c’est pour la bonne cause ! Pense à manger un morceau le midi, avant de décoller. Pour le trajet, c’est facile, tu files au sud, le long de la Mer Morte, ce qui te permet encore de te rincer l’oeil. Et quand t’arrives au bout, tu prends à gauche, y’a un gros panneau marqué Pétra. Tu vas te retrouver seul dans la montagne et tu seras bien. Ça tourne, ça monte, ça secoue, et parfois, la route s’est effondrée ! On a bien cru que notre « Pejo » allait y rester ! On espère que t’as un bon sens de l’orientation et que t’es ascendant pigeon voyageur, car pour la direction, c’est au feeling. Pour info, google map n’est pas super à jour. Suis ton instinct pour t’en sortir.

Route des rois Jordanie roadtrip Blog Voyage LoveLiveTravel

Quand t’arrives à Pétra, pose tes valises à l’hôtel et file commencer ta visite du site. Ça te mettra en jambe pour le lendemain. Ne donne cette astuce à personne, mais ça te permettra d’attendre tranquillement que le site se vide doucement, et tu pourras faire des photos façon t’es seul au monde.

Le lendemain, rebelote, pour toute la journée. Et comme t’aime souffrir un peu, tu peux y retourner le soir pour un Pétra by night. On te raconte tout dans l’article sur Pétra.

Pétra Jordanie Khazneh porte trésor Roadtrip Blog Voyage LoveLiveTravel

Jour 5  : En route pour le désert du Wadi Rum

T’as RDV à 9h30 au tourist center de Wadi Rum, donc pars pas trop tard. T’as 1h30 de route, on te laisse faire la soustraction pour définir ton heure de départ. De là, tu abandonneras ta « Pejo » ! Tu seras entre les mains expertes des Bédouins, qui vont te faire sillonner le désert, t’en mettre plein la vue, et t’héberger à l’ancienne dans leur campement. Mieux que des mots, le choc des photos dans l’article sur le désert du Wadi Rum.

Wadi rum dune sable rouge Roadtrip Jordanie blog voyage Love Live Travel

Jour 6 : Direction les poissons de la Mer Rouge, à Aqaba

Dans le désert, faut se lever tôt ! Petit déjeuner à 7h ! Si tu le peux, fais de la montgolfière. On n’a pas pu, trop de vent, snif.

Aller, va récupérer ta « Pejo », t’as 1h de route jusqu’à Aqaba ! On te conseille de passer la journée dans une plage privée, tu l’as bien mérité. Au programme, du repos, de la plongée, des cocktails. Et le soir, petit rooftop et resto local. Le pied ;-). On te raconte tout dans l’article de la Mer Rouge à Jérash.

Aqaba Mer rouge berenice beach Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Jour 7 : retour dans le nord, vers Jérash

Franchement, si t’as le temps et que tu es motivé, vas visiter Jérash. Avec notre avion qui décolle à 1h30 le matin du jour 8, on avait toute une journée devant nous. On a donc pris la route d’Aqaba à Jérash, par l’autoroute (gaffe aux dos d’ânes). T’en as pour 4h30.

Jérash Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Le soir, tu peux tranquillement revenir sur Amman, pour une dernière soirée en rooftop. Pars pas sans manger des Feteer. Une tuerie !!! Quoi ? Tu sais pas ce que c’est ? C’est des pizzas à la sauce locale. Pour les photos, sorry, mais on s’est jetés dessus alors pas eu le temps d’en faire ! (ps : la nutella/banane en dessert, à tomber !!!)

Jour 8 : retour en avion

Tu sais tout maintenant. T’es incollable pour partir en roadtrip en Jordanie. Tu peux y aller les yeux fermés. Et tu le regretteras pas ;-).

On te fait un petit récap de nos conseils :

  • Pour la location de voiture, on conseille Sixt
  • Le soleil se couche tôt et se lève tôt, alors n’hésite pas à faire comme lui pour profiter un max de ta journée.
  • Google Map n’est clairement pas à jour, donc suis ton instinct… et les panneaux.
  • N’oublie pas ta crème solaire : ça tape !
  • Les chaussures de marche sont indispensables pour visiter Pétra.
  • Si t’es de sexe féminin, n’hésite pas à toujours garder un châle avec toi pour te couvrir les épaules si nécessaire
  • Fais gaffe à toujours avoir de l’eau et de quoi grignoter, pour la voiture.

La Carte du roadtrip :

 Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Pour (bien) dormir

 

 

L’avis d’AnneSo !

La Jordanie, c’est un de mes voyages coup de cœur ! Les habitants sont adorables ! Pétra, c’est superbe, mais pas que ! En Jordanie, tout est beau. Mon kiffe perso : grimper partout ! Oui, j’adore me hisser toujours au point le plus haut. Et je vous parle même pas du canyon de Wadi Mujib ! Même si on y a perdu notre go pro ET notre boitier photo (3615 on a la poisse…). Moi qui suis une grande adepte de l’aventure et des sensations fortes, j’ai été servie, l’endroit est canyonissime (oui oui, moi aussi j’adore les jeux de mot pourris) et m’a époustouflé ! A ne surtout pas louper si vous allez en Jordanie (d’ailleurs si vous y retrouvez notre GoPro on vous en serait reconnaissant ! 🙂

 

L’avis d’Arno !

Comment te dire ? La Jordanie, je valide carrément. Les paysages sont à couper le souffle, il y a énormément de choses à découvrir et il y a relativement peu de touristes. Bref, tu peux y aller les yeux fermés. C’est suffisamment varié pour ne pas s’ennuyer une seule seconde. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers balisés, à s’aventurer un peu. Petit bémol : on mange souvent la même chose, matin, midi et soir ! Mais c’est vraiment histoire de trouver un point négatif à ce pays magnifique !