JordanieMoyen-OrientVoyager

Jordanie – roadtrip de 8 jours

Tu as 8 jours devant toi ? Alors file en Jordanie. On te fournit l’itinéraire complet et tous les trucs et astuces. Enjoy ami voyageur !

Jordanie – roadtrip de 8 jours

La Jordanie, c’est safe ? La Jordanie, c’est beau ? Et en Jordanie, les gens sont sympas ? Pour la Jordanie, faut-il passer obligatoirement par une une agence de voyage ? T’en as des questions petits curieux (d’ailleurs, si t’en as d’autres auxquelles on n’a pas répondu, n’hésites pas à les poser en commentaire).

Voici une petites liste de questions auxquelles on a eu droit lorsqu’on a annoncé qu’on voulait partir en Jordanie ! Non mais genre les fous qui vont là-bas, au plus près de la Syrie et de l’Irak. Un peu fêlée la team LoveLiveTravel !!!

Ouais mais nous on est comme ça, même pas peur, même pas mal !

Aller, on va faire simple pour répondre : ni allez pas, on répète, ni allez pas. Parce qu’en fait, on voudrait bien garder toutes ces merveilles pour nous… à l’abri des touristes (mode égoïste ON).

Parce qu’en fait, la Jordanie c’est trop super méga de la balle et on a sur-kiffé (ouais, c’est comme ça qu’on parle maintenant, on s’adapte !!!).

A aucun moment on ne s’est sentis en insécurité, et non, pas besoin de passer par une agence de voyage (ce qu’on a d’ailleurs jamais fait, c’est tellement plus fun de tout organiser par soi-même).

Alors pour vous (et juste pour vous !) qui vous demandez quoi faire en Jordanie, où et comment y aller, voici notre itinéraire complet et tous nos ingrédients pour faire un bon roadtrip en Jordanie. Yalllllaaaaaa !!!

Jour 1 : Arrivée à Amman

Air France propose des vols direct de Paris, super pratique, et hop en 4h30, t’arrives à Amman ! Tu feras gaffe de prendre tes précautions avant de survoler l’Israël… t’as pas le droit de te lever pendant le survol du pays ! Y’en a qu’ont essayé, z’ont eu des problèmes.

Ensuite, tu peux récupérer ta voiture, c’est directement dans l’aéroport. Nous, on a eu le droit à une “Pejo”, héhé !

Pour ta première soirée on te conseille d’aller faire un tour sur Rainbow Street. The place to be ! Des bars branchés et sympas, des rooftop et des super restos ! Enfin c’est toi qui vois en fonction de ton heure d’arrivée. Et n’oublie pas, en Jordanie, le matin, faut se lever tôt pour en profiter. T’es grand, on te laisse gérer 😉

Jour 2 : Visite d’Amman et départ pour La Mer Morte

A Amman, tu peux visiter l’essentiel en une matinée (Citadelle et Théâtre Romain), c’est suffisant. On t’en parle dans l’article “De Amman à la Mer Morte“.

Jordanie roadtrip Amman citadelle blog voyage Lovelivetravel

Vers 12h, départ pour la Mer morte. En chemin, tu peux t’arrêter pour admirer le paysage au Mont Nebo, en passant par Madaba pour manger un morceau.

T’as déjà eu une journée bien chargée. Tu vas maintenant pouvoir te prendre pour une star. Te voilà arrivé, en fin d’après midi, à ton hôtel, le Kempinski Ishtar. Autant te dire qu’on a adoré !

Mer Morte Jordanie roadtrip Kempinski hotel blog voyage Lovelivetravel

Bon, clairement dans le coin, il n’y a que des complexes hôteliers car ils sont les seuls à avoir des accès privés à la Mer Morte. Et puis, faudrait être difficile pour ne pas aimer, entre les piscines, la taille des chambres, l’accueil. Reposes-toi bien, demain tu repars sur les routes de Jordanie.

Jour 3 : Direction Wadi Mujib

T’as bien bien profité de toutes les piscines de l’hôtel ? T’as trempé ton corps d’athlète dans la Mer Morte ? Tu t’es enduit langoureusement de boue ? Nickel. Alors direction le canyon de Wadi Mujib ! Un conseil, ne pars pas trop tard, car la route est tellement belle pour t’y rendre que tu vas t’arrêter plusieurs fois. Gaffe à la fracture de rétine !

Jordanie canyon wadi mujib blog voyage Lovelivetravel

Aller, maintenant, lâche ta voiture, enfile ton maillot de bain, un magnifique gilet de sauvetage et va faire du canyoning (vers 15h, c’est top, t’auras moins de monde). En prime, l’unique hébergement du coin est situé de l’autre côté de la route.  Ensuite, repose-toi dans ton hamac, face à la Mer Morte. Tu peux même te baigner à nouveau si t’aimes le sel !

Jordanie roadtrip Mujib chalets wadi blog voyage Lovelivetravel

Jour 4 : Départ pour Pétra

Prépare-toi à passer quelques heures en voiture, mais c’est pour la bonne cause ! Pense à manger un morceau le midi, avant de décoller. Pour le trajet, c’est facile, tu files au sud, le long de la Mer Morte, ce qui te permet encore de te rincer l’oeil. Et quand t’arrives au bout, tu prends à gauche, y’a un gros panneau marqué Pétra. Tu vas te retrouver seul dans la montagne et tu seras bien. Ça tourne, ça monte, ça secoue, et parfois, la route s’est effondrée ! On a bien cru que notre “Pejo” allait y rester ! On espère que t’as un bon sens de l’orientation et que t’es ascendant pigeon voyageur, car pour la direction, c’est au feeling. Pour info, google map n’est pas super à jour. Suis ton instinct pour t’en sortir.

Route des rois Jordanie roadtrip Blog Voyage LoveLiveTravel

Quand t’arrives à Pétra, pose tes valises à l’hôtel et file commencer ta visite du site. Ça te mettra en jambe pour le lendemain. Ne donne cette astuce à personne, mais ça te permettra d’attendre tranquillement que le site se vide doucement, et tu pourras faire des photos façon t’es seul au monde.

Le lendemain, rebelote, pour toute la journée. Et comme t’aime souffrir un peu, tu peux y retourner le soir pour un Pétra by night. On te raconte tout dans l’article sur Pétra.

Pétra Jordanie Khazneh porte trésor Roadtrip Blog Voyage LoveLiveTravel

Jour 5  : En route pour le désert du Wadi Rum

T’as RDV à 9h30 au tourist center de Wadi Rum, donc pars pas trop tard. T’as 1h30 de route, on te laisse faire la soustraction pour définir ton heure de départ. De là, tu abandonneras ta “Pejo” ! Tu seras entre les mains expertes des Bédouins, qui vont te faire sillonner le désert, t’en mettre plein la vue, et t’héberger à l’ancienne dans leur campement. Mieux que des mots, le choc des photos dans l’article sur le désert du Wadi Rum.

Wadi rum dune sable rouge Roadtrip Jordanie blog voyage Love Live Travel

Jour 6 : Direction les poissons de la Mer Rouge, à Aqaba

Dans le désert, faut se lever tôt ! Petit déjeuner à 7h ! Si tu le peux, fais de la montgolfière. On n’a pas pu, trop de vent, snif.

Aller, va récupérer ta “Pejo”, t’as 1h de route jusqu’à Aqaba ! On te conseille de passer la journée dans une plage privée, tu l’as bien mérité. Au programme, du repos, de la plongée, des cocktails. Et le soir, petit rooftop et resto local. Le pied ;-). On te raconte tout dans l’article de la Mer Rouge à Jérash.

Aqaba Mer rouge berenice beach Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Jour 7 : retour dans le nord, vers Jérash

Franchement, si t’as le temps et que tu es motivé, vas visiter Jérash. Avec notre avion qui décolle à 1h30 le matin du jour 8, on avait toute une journée devant nous. On a donc pris la route d’Aqaba à Jérash, par l’autoroute (gaffe aux dos d’ânes). T’en as pour 4h30.

Jérash Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Le soir, tu peux tranquillement revenir sur Amman, pour une dernière soirée en rooftop. Pars pas sans manger des Feteer. Une tuerie !!! Quoi ? Tu sais pas ce que c’est ? C’est des pizzas à la sauce locale. Pour les photos, sorry, mais on s’est jetés dessus alors pas eu le temps d’en faire ! (ps : la nutella/banane en dessert, à tomber !!!)

Jour 8 : retour en avion

Tu sais tout maintenant. T’es incollable pour partir en roadtrip en Jordanie. Tu peux y aller les yeux fermés. Et tu le regretteras pas ;-).

On te fait un petit récap de nos conseils :

  • Pour la location de voiture, on conseille Sixt
  • Le soleil se couche tôt et se lève tôt, alors n’hésite pas à faire comme lui pour profiter un max de ta journée.
  • Google Map n’est clairement pas à jour, donc suis ton instinct… et les panneaux.
  • N’oublie pas ta crème solaire : ça tape !
  • Les chaussures de marche sont indispensables pour visiter Pétra.
  • Si t’es de sexe féminin, n’hésite pas à toujours garder un châle avec toi pour te couvrir les épaules si nécessaire
  • Fais gaffe à toujours avoir de l’eau et de quoi grignoter, pour la voiture.

La Carte du roadtrip :

 Jordanie roadtrip blog voyage lovelivetravel

Pour (bien) dormir

 

 

L’avis d’AnneSo !

La Jordanie, c’est un de mes voyages coup de cœur ! Les habitants sont adorables ! Pétra, c’est superbe, mais pas que ! En Jordanie, tout est beau. Mon kiffe perso : grimper partout ! Oui, j’adore me hisser toujours au point le plus haut. Et je vous parle même pas du canyon de Wadi Mujib ! Même si on y a perdu notre go pro ET notre boitier photo (3615 on a la poisse…). Moi qui suis une grande adepte de l’aventure et des sensations fortes, j’ai été servie, l’endroit est canyonissime (oui oui, moi aussi j’adore les jeux de mot pourris) et m’a époustouflé ! A ne surtout pas louper si vous allez en Jordanie (d’ailleurs si vous y retrouvez notre GoPro on vous en serait reconnaissant ! 🙂

 

L’avis d’Arno !

Comment te dire ? La Jordanie, je valide carrément. Les paysages sont à couper le souffle, il y a énormément de choses à découvrir et il y a relativement peu de touristes. Bref, tu peux y aller les yeux fermés. C’est suffisamment varié pour ne pas s’ennuyer une seule seconde. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers balisés, à s’aventurer un peu. Petit bémol : on mange souvent la même chose, matin, midi et soir ! Mais c’est vraiment histoire de trouver un point négatif à ce pays magnifique !

Jordanie – roadtrip de 8 jours
Note cet article 😉

79 Commentaires

  • Solene dit :

    Super article très complet ca me fait sérieusement rêver comme destination ! J’aimerais bien tester la baignade dans la mer morte 😉

    • Lovelivetravel dit :

      Merci beaucoup Solene !
      Oui il faut y aller !!! En plus pas d’excuses, maintenant tu as l’itinéraire complet

  • Clio dit :

    Très sympa 🙂 ca donne envie d’y aller !! 🙂

  • Beau résumé de votre Road Trip ! Le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne envie. Je crois que nous allons rajouter la Jordanie à notre wishlist ! On sait qui contacter au retour de notre tour du monde si on doit s’y rendre… 😉

  • […] pouvez retrouver Anne-Sophie et Arnaud sur leur blog  Love, Live, Travel et les détails de leur road-trip en Jordanie […]

  • Vio Ergo Sum dit :

    Je n’avais jamais envisagé la Jordanie, mais je crois que je vais rapidement l’ajouter à ma to-do list 🙂 merci d’avoir partagé ce joli voyage !

    • Lovelivetravel dit :

      Alors ça c’est vraiment cool !!
      On est ravis de t’avoir donné envie de découvrir ce fabuleux pays !
      On te souhaite d’y aller c’est vraiment magnifique !

  • Morgan dit :

    Bonsoir les road tripeurs lol
    Merci pour vos photos et explications. On avait décidé d’aller en Jordanie avant de voir ce blog mais la c’est cerise sur le gâteau. Prochaine destination cest la bas. On a la d’excuses car vous avez tout mis. Merci
    Si par contre vous décidez daller un jour visiter les Balkans, n’hésitez pas à me poser vos questions. Je suis serbe et ca vaut vraiment le coup aussi de se faire de la Slovénie au Monténégro en passant par la Serbie Bosnie Croatie
    On aime avc ma chérie partager nos voyages également.

    • Lovelivetravel dit :

      Super !!
      On est contents d’avoir aidé ta décision ! Tu ne regrettera pas, la Jordanie c’est extraordinaire !!!
      Le voyage est prévu quand ??

  • MORGAN dit :

    bonsoir, dsl de la reponse tardive mais je suis dans les balkans, et je coupe un peu le net, car faut voir les amis et famille, passer de vraies soirées a l’ancienne lol….voyage jordanie prévue en octobre de cette année, ou avril 2017 (à déterminer rapidement – a voir selon mon travail). voili voilou

  • Fraussie girl dit :

    Merci pour ce très beau récit et ces magnifiques photos. Nous partons dans 3 semaines et nous sommes en pleines organisation. Est-il préférable de réserver à l’avance ou peut-on simplement s’y rendre en se laissant guider par nos envies? Pour la location de voiture par quel organisme êtes vous passez?
    Merci d’avance.
    Chantal

    • Lovelivetravel dit :

      Hello et merci pour ton commentaire !
      Vous allez en prendre plein les yeux !!!
      Nous on vous conseille de réserver les hôtels. Par exemple le canyon de Wadi mujib il n’y a que les chalets, zero autres hôtels autour.
      Apres on a aussi rencontré des gens là bas qui n’avaient pas réservé à l’avance donc cest aussi faisable.
      La voiture on était passé par un comparateurs, mais toutes les Companies sont à l’aéroport et se valent sûrement.
      Bon préparatifs !!!!

  • Camille dit :

    Bonjour!
    Merci pour toutes ces infos, nous sommes en train de préparer notre voyage qui aura lieu fin mars ! Et franchement, je ne sais par où commencer, tellement les personnes dans notre entourage essayent de nous dissuader d’y aller ”non mais ça va pas la tête! ”
    On adore les road trip, on en a d’ailleurs fait 2 aux USA et 1 en Islande, mais sur le net je trouve qu’il y a très peu d’info sur les road trip la bas… est ce vraiment si ”tranquille et simple” ou il est préférable d’être accompagné par un guide et/ou un chauffeur? (Dsl mais ils ont fini par nous faire douter de la sécurité…)
    Merci d’avance!

    • Lovelivetravel dit :

      Merci pour ton message Camille !
      On est trop jaloux de votre prochain voyage en Jordanie parce que vraiment c’est un des voyages qui nous a le plus marqué ! Les paysages sont tellement extraordinaires et les gens d’une grande gentillesse !
      Nous aussi on nous avait demandé si on était fous, comme on l’a expliqué dans l’article.
      Effectivement il y a très peu d’informations sur internet et on est contents d’avoir écris nos articles pour aider nos lecteurs comme toi à préparer leur voyage 😉
      C’est tout comme on l’a écrit, on ne s’est pas sentis en insécurité du tout et n’avions pas de guide. On avait tout planifié (hôtels) en avance et aucun problème.
      Tu peux sans problème te calquer sur notre voyage et vraiment tu vas A-DO-RER !
      Bonnes prepas !

  • Super articles, merci!! Nous on prévoit d’y aller en mai pour 15 jours, mais 2semaines, n’est-ce pas un peu trop?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello Cyrielle !

      Super de prévoir un trip en Jordanie !!

      Nous 1 semaine nous a suffit pour tout visiter comme on voulait. Après tout dépend de la façon dont tu aimes voyager.

      Tu peux combiner et faire une semaine en Israël par exemple ? C’est ce qu’on aurait fait si on était resté plus longtemps .

      Très bon voyage !

  • […] Les road trip en Pigeot (tu comprendras en lisant l’article), la chaleur (qui fait du bien), les paysages de dingue et les expériences insolites, alors on te conseille => La Jordanie […]

  • […] Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire de road trip en Jordanie je vous conseille de vous rendre sur l’article de nos amis blogueurs Love Live Travel […]

  • Lydia dit :

    Coucou j’en revient et j’ai juste kiffer adore je me suis d’ailleurs déclaré Jordanienne mdr franchement c’est juste terrible

  • Lydia dit :

    Ah oui moi j’ai utilisé l’application (gps) Map Me pas besoin de connexion internet et c’est super

  • Cataleya dit :

    Salut le duo ! J’ai une question niveau assurance expat’ et voiture location , quel site/agence avez-vous fais ? Et si visa ? ( ouai j’avoue de temps à autre j’ose la flemme !) , je reviens depuis avril d’un trip de 2ans d’Australie , pays-continent à faire !

    Merci pour vos conseils ( j’avoue que j’ai beaucoup de question en fait ) , vous avez un moyen de vous contacter en mp ?

    Cheers guys !

    • Lovelivetravel dit :

      Hello !
      Top l’Australie ! Ça nous très envie mais on veut y aller pour 4 semaines minimum donc on attend un peu 😉
      Que veux tu dire par assurance expat ?
      Pour la voiture il me semble qu’on avait sixt. Mais toutes les agences sont dans l’aéroport, super pratique.
      Le visa se prend direct à l’arrivée à l’aéroport.
      Tu peux nous contacter à contact@lovelivetravel.fr.
      On te conseille de lire tous nos articles sur la Jordanie, il y a beaucoup d’infos dedans 😉
      A bientôt !

  • Laura dit :

    Super article ! Cela nous aidera à préparer notre roadtrip pour fin mai 😉
    Sauf erreur de ma part, vous ne parlez pas du tout du budget pour ce joli itinéraire de 8 jours, une approximation (hors budget avion) à nous donner ?

    • Lovelivetravel dit :

      Merci Laura !
      Fin Mai c’est parfait pour aller en Jordanie 🙂
      Et bien pour le budget c’est vraiment relatif à votre mode de voyage en fait donc vraiment difficile de donner une estimation.
      Tu peux trouver des logements en auberge de jeunesse a 20€ la nuit, tu peux trouver des hôtels de luxe à 200€ la nuit…
      Nous on est pas trop auberge de jeunesse mais pas non plus que hôtels de luxe donc on a mixé.
      Tu peux trouver tous nos logements dans les articles.
      Pour la nourriture tu peux trouver vraiment pas cher également.
      Bon séjour !!!

  • Celine dit :

    Hello !
    Tout d’abord bravo pour vos articles 🙂 Vos photos font rêver !
    Je pars avec une amie en Jordanie, mais nous n’avons pas de permis de conduire 🙁
    Est-ce possible de faire le même itinéraire que vous avec des bus ou taxi privé ?
    Merci beaucoup et bonne continuation 🙂

    • Lovelivetravel dit :

      Merci beaucoup Céline ! La Jordanie c’est dingue !!! On a vraiment adoré ! 🙂
      Très franchement je pense que sans louer de voiture ça va être compliqué.
      On a pas croisé beaucoup de bus et en taxi, ca risque de vous coûter super cher…
      on ne dit pas aie c’est impossible, ça doit se faire mais difficile de te guider du coup….
      Bon courage !

  • Debeaupuis dit :

    Salut,
    D’abord merci beaucoup pour ce super récit de ce voyage qui a l’ai magnifique.
    La Jordanie fait partie de mes prochain voyage, je me demandais juste, pour m’éclairer, à combien vous était revenu ce voyage à deux?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello !
      On te souhaite d’y aller !
      Pour le prix pas facile de se rappeler de tout… maintenant on met les prix dans nos articles car on nous demande souvent 😉
      Pour l’avion et la voiture tu peux regarder facilement sur Google. Pour les hébergements c’est vraiment aléatoire et dépend de ta façon de voyager : ça va de 20€ à 200€ la nuit… nous on a mixé un peu de tout niveau hébergements.
      Pour la nourriture, cest vraiment pas cher.
      Les prix des parcs ou visites sont dans les articles.
      Bon voyage !!

  • PAULINE dit :

    bonjour super blog ! est ce qu il faut acheter le jordan pass ?

    • Lovelivetravel dit :

      Merci Pauline !
      Et bien nous on ne l’avait pas pris et on a regretté parce qu’on aurait fait des économies. Donc si tu veux faire le même programme/parcours que nous, oui on te conseille de le prendre 🙂

  • Greeters08 dit :

    Superbes photos ! Merci de nous faire voyager…avant d’y aller vraiment ! Nous, c’est pour les vacances de décembre 2017 ! Alors, votre site tombe super bien avec tous les détails ! On pensait passer par une agence locale, mais je vois qu’on peut tout organiser seul !
    Y at-il des sites fermés pendant cette période de décembre? On espère pouvoir plonger à Aqaba !

    • Lovelivetravel dit :

      Quelle bonne nouvelle ! Cest tellement beau !!
      Vous risquez de pas avoir aussi chaud que nous en décembre Mais les paysages seront tout de même incroyables !!
      Effectivement, pas besoin de passer par une agence.
      Pour les sites fermés en Décembre aucune idée car on y était en Mai. Mais j’imagine que vous pouvez trouver les infos facilement sur internet.
      Bonnes prepas !

  • Camille dit :

    Bonjour ! Nous sommes allés en Jordanie du 17 au 28 mars dernier, et le Wadi mujib était fermé ! Il rouvre début avril donc en décembre nous n’y aurez pas accès… Les nuits étaient fraîche, carrément froide à Dana ! Des locaux nous ont montré des photos, 3 semaines avant il y avait 20 cm de neige dans cette région du pays !
    Quand à Aquaba… Préparez vous à un changement radical de la part des hommes ! Leur regard met TRÈS mal à l’aise ! Nous avions lu que c’est le seul endroit en Jordanie où les hommes sont lourd, et je confirme !
    Sinon ce pays est juste une petite pépite ❤ on en a pris plein les yeux ! Foncez vous ne regretterez pas !

    • Lovelivetravel dit :

      Merci de tes précisions Camille. Effectivement quel dommage de ne pas faire Wadi Mujib. C’est un des endroits qu’on a préféré.
      Les nuits peuvent être fraîches dans le désert en Mai aussi donc effectivement j’imagine qu’en Hiver il faut un bon pull
      Et on est d’accord avec toi pour Acqaba, on l’a d’ailleurs écrit dans notre article d’Acqaba, ne pas se baigner dans les plages publiques (de toutes façons les femmes n’y seront pas acceptées en bikini).
      Mais comme tu dis, le pays est merveilleux !!!

  • Nico dit :

    Heyyy =) merci de nous avoir partagé votre roadtrip ! je voulais savoir à quelle période vous y êtes allés et quelles ont été les températures ? La chaleur était elle supportable ? =) Merci d’avance

    • Lovelivetravel dit :

      Hello !
      On y était en Mai dernier donc il y a exactement 1 an !
      Super temps, chaud mais temperatures très supportables. Dans le désert, très chaud la journée et une petite brise le soir 😉

  • gwendaline dit :

    Bonjour,

    Je pars en Jordanie en octobre 2017, est-ce que le Wadi Mujib sera ouvert?
    Avez-vous le nom de tous vos hébergements tout au long de votre itinéraire?
    Cela m’aiderais à finaliser mon voyage.

    E tout cas super récit et super photos
    Gwendaline

    • Lovelivetravel dit :

      Hello Gwendaline,
      Super, tu vas adorer la Jordanie !
      Et bien pour Wadi Mujib, internet devrait te renseigner, nous on y était en Mai 😉
      Pour les hébergements ils sont bien dans nos articles de la Jordanie, en bas de ce chaque article tu as les hébergements de chaque étape 😉

  • Bella dit :

    Bonjour,
    Je vais en Jordanie au mois de septembre. Je me demandais si l’on pouvait porter des shorts, débardeurs, jupes?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello ! Oui oui et oui ! 🙂
      Mais comme on dit dans l’article c’est toujours bien d’avoir un châle sur toi pour te couvrir les épaules.
      Bon voyage !!

  • gwendaline dit :

    rehello,

    j’ai vu que vous étiez aller découvrir le wadirum avec l’agence Rum Stars Camp,
    je suis allée sur le site Internet, ça à l’air vraiment top
    vous aviez pris quelle excursion car j’hésite entre 2
    Dans l’attente de votre réponse
    à bientôt

    • Lovelivetravel dit :

      Super tu vas adorer !
      On a fait 1 jour 1 nuit en Jeep.
      On devait faire de la montgolfière le lendemain matin Mais trop de vent 🙁
      N’hésite pas à leur dire que tu viens de notre blog 😉

  • Keke Louvz dit :

    Article au top ! On hésite toujours quant à partir là-bas pour 9 jours,. Le fait de rouler seul sans guide n’est pas dangereux ? Aucun soucis ?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello et merci !!
      Ah Mais il ne fait pas hésiter !
      Tout se fait très bien seul et sans guide ! On a eu absolument aucun soucis et ce n’est pas dangereux.
      Bon voyage 🙂

  • Anne-Cécile dit :

    Merci à tous pour vos témoignages ! Lydia je vois que tu as fait la Jordanie en décembre ; je projette de faire les fêtes de Noël là-bas ! Peux tu m’éclairer sur le temps que tu as eu (froid mais ensoleillé ? Froid et pluvieux et nuageux ?) ; et côté visites, à part Wadi Mujib qui est fermé, tu as été contrainte de limiter tes visites ?
    Je sais que ce n’est pas la meilleure saison, mais malgré cela tu le referais sans hésiter ?
    Bonne fin de journée !

  • David dit :

    Merci pour toutes ces infos. Ça donne envie . Nous hésitons encore sur la destination mais la Jordanie nous attire (encore plus grâce à vous !)
    Nous souhaitons faire un roadtrip en Avril d’environ 12 jours. Nous partirions avec nos gars de 9 et 13 ans. Est-ce réalisable à votre avis avec des enfants ?
    Merci de votre aide

    • Lovelivetravel dit :

      Hello David !
      C’est une super idées avec vos gars !
      Et à leur âge ils ne pourront qu’apprécier les beautés de ce pays incroyable.
      Franchement pas d’hésitations, vous allez tous adorer 🙂

  • naud dit :

    Bonjour Lydia, vous avez fait la Jordanie en décembre ?
    Quelques conseils ? cela faut-il le coup au niveau du temps et des températures ? Nous pouvons tout visiter à cette période ?
    Un grand merci pour votre retour.
    Sophie

  • Mehdi dit :

    Merci pour tous ces plans!
    Nous recherchions une nouvelle destination et c’est votre blog qui nous a permis de choisir! Nous nous en sommes fortement inspiré pour notre trip!
    Super destination…

  • Sophie dit :

    Super tes articles ! Très complet et inspirant nous partons samedi prochain on s’est bien inspiré de votre parcours! Question : on loue nous aussi une voiture, niveau signalisation c’est comment ? merci

    • Lovelivetravel dit :

      Hello Sophie !
      Super le départ approche !!
      Les panneaux sont les mêmes qu’en France pas de soucis. Attention il y a BEAUCOUP de dos d’âne sur les routes, et même au milieu d’une autoroute !
      Bon voyage !!

  • Benchrif dit :

    Bonjour
    Super article, merci beaucoup !
    j’ai une question concernant la location de voiture : par quel loueur de voiture êtes-vous passée ?et combien vous coûté la location de voiture merci d’avance ?

    Soumaya&Sofiane (#jordanieen2018)

    • Lovelivetravel dit :

      Merci !!
      Nous étions passé par un loueur connu (sixt ou avis) il te suffit de chercher sur Google un comparateur pour les prix et tu prends la moins cher des loueurs connus. C’est ce qu’on fait à chaque fois 🙂

  • ROMAIN TEIX dit :

    Bonjour les Djeun’s, super Blog qui m’a motivé pour franchir le cap.
    Nous sommes intéressés pour faire une nuit dans le désert à Wadi Rum, qu’en penses tu et par qui passer pour booker cela ?

    Merci à vous 2

    • Lovelivetravel dit :

      Hello Romain, super choix !!!
      Et bien a la fin de l’article tu as toutes les infos sur Wadi Rum 🙂
      Le mieux c’est que tu cliques sur le lien dans notre article, tu réserves et ensuite tu les contacte par e-mail pour qu’ils t’organisent le reste de la journée (heure d’arrivée, chameau ou pas, etc…)
      Ils sont super pro !

  • Charline Hainaut dit :

    Bonjour,
    Votre site est un plaisir pour les yeux, merci !
    Votre roadtrip en Jordanie m’a séduite mais je dois encore convaincre mon compagnon qui s’inquiète à propos de la voiture de location. Les routes sont-elles facilement praticables ? Les directions également ? Est-il risqué (plus qu’ailleurs) de laisser sa voiture sur un “parking” pour visiter un site plusieurs heures ?
    Merci pour votre aide 🙂
    Charline

    • Lovelivetravel dit :

      Hello !
      Il faut convaincre ton amoureux, parce que c’est un voyage incroyable et complètement safe !!
      Pas de soucis pour les routes comme on l’explique dans l’article, ni pour la voiture de Loc (a part que ce sont de vieilles voitures) absolument aucun problème de la garer pour aller visiter. On a eu aucun problème dans les lieux déserts ou un un peu plus touristiques.
      Penses à prendre des photos le jour où tu la récupères et à tout mettre à l’état des lieux parceque ils commençaient à nous montrer de « nouvelles » rayures au moment de la rendre. On a sorti les photos direct et c’était bon.
      Bon séjour !

  • Etien Mélodie dit :

    Hello !

    Merci pour votre blog c’est top !
    Avec mon copain nous partons 8 jours début mai !
    Petite question, où est ce que vous avez dormi entre le jour 3 et je jour 4 ?
    Avant de prendre la route pour Pétra et après le canyon ?

    • Lovelivetravel dit :

      Hello !
      Super vous allez adorer la Jordanie !!!
      On a dormi au Wadi Mujib chalets. Ils sont simples et efficaces et avec une vue incroyable sur la mer morte et juste en face du canyon !
      Tu trouveras le lien à la fin de l’article dans bien dormir 🙂
      Bon voyage !!!

  • Etien Mélodie dit :

    Merci pour votre retour !
    Malheureusement le Mujib Chalets est complet pour la nuit en question
    Auriez vous par hasard leur mail ?
    Ou bien aurons nous le temps de faire le canyon dans la journée et d’aller jusqu’à Petra le soir ?

    • Lovelivetravel dit :

      Mince, tellement dommage !! Non, on a pas leur info malheureusement…
      On ne te conseille pas de faire les 2 dans la journée car le canyoning est fatiguant et la route jusqu’à Petra est jolie pour s’arrêter et assez longue de mémoire.

  • Morin dit :

    Bonjour votre blog nous a beaucoup inspiré, mon mari et moi, dans la préparation de notre road trip… nous partons dans 2 semaines nous avons trop hâte de découvrir ce fabuleux pays. Au niveau vestimentaire auriez vous des conseils à nous donner?
    Bravo ppur votre blog

    • Lovelivetravel dit :

      Oh super vous allez adorer !!
      Pour les habits, en mai, on avait bien chaud la journée, par contre les nuits sont plus fraîches (surtout dans le désert de Wadi Rum)
      Et pour les femmes, ne pas oublier un châle pour se couvrir les épaules 🙂
      Bon voyage !

  • […] Live, love, travel : Roadtrip de 8 jours en Jordanie […]

  • Laura Jones dit :

    salut !!! super article. j’espère que vous n’y avez pas répondu (mais pas vu sauf erreur de ma part) je souhaiterai connaitre le nom du logement à proximité du Wadi Mujib ? je ne trouve pas l’info 🙁 . merci bcp !

  • Laura Jones dit :

    oups … je viens de trouver l’info sur votre site ! sorry !!!

  • Jeoffrey dit :

    Bonjour
    Merci pour ce post, même 2 ans après il est encore utile 🙂
    On s’est décidé à partir en Jordanie en octobre on vient tout juste de réserver nos billets.
    J’ai cru comprendre que vous aviez pris une voiture de loc dès votre arrivée à l’aéroport. Vous avez réservé des hôtels avec parking du coup ?

  • maider lasquibar dit :

    Bonjour, merci pour ce super article et toutes ces bonnes infos sur un pays ou il est difficile d’avoir des infos!! pouvez vous me dire svp si il faut un permis international pour louer une voiture la bas? je vous remercie

  • ashley dit :

    bonjour,
    je vais bientôt partir en Jordanie et je voulais savoir combien de jour vous avez fait à Petra? une fin de journée et une journée complète?
    merci beaucoup super blog 🙂

    • Lovelivetravel dit :

      Hello,
      C’est bien ça !
      On est arrivé vers 16h donc on pas pu attendre le lendemain pour aller découvrir, et en fin de journée il n’y avait personne.
      Et puis le lendemain toute la journée et Petra by night et on dormi dans un hôtel à côté pour repartir le lendemain matin.
      Bon séjour en Jordanie, ça reste un de nos plus beaux voyages 🙂

  • IsaVauban dit :

    Merci pour tous vos partages d’adresse, d’expériences. C’est une destination qui nous tente beaucoup avec ma moitié. Mais on se disait qu’il faudrait forcement passer par une agence pour un côté “secure” mais votre blog m’ouvre de nouvelles perspectives. merci beaucoup. Nous avons 2 enfants, 10 et 14 ans. Je pense que la destination leur plairait vraiment beaucoup avec des expériences de dingue !

  • Magazine voyage dit :

    Impressions fabuleuses… C’est vrai que c’est absolument grandiose !

Laisser un commentaire