Comment se faire indemniser si votre vol est retardé ou annulé ? Pourquoi ne pas essayer Flightright !

Indemnisation pour vol annulé, retardé ou surbooké : Flightright

Vol annulé, retardé ou surbooké : les vacances commencent bien !

Tes valises sont prêtes, tu t’es levé aux aurores et tu files à l’aéroport pour ne pas manquer ton avion, quand paf, tu vois un gros “annulé” qui clignote en rouge sur les écrans, en face de ton vol. Et dire que tu as attendu ce moment depuis des mois, préparant minutieusement ton voyage dans les moindres détails, te voyant déjà allongé sur le sable, les doigts de pied en éventail, sirotant un bon cocktail sous les cocotiers.

Oui, mais voilà, ta super compagnie aérienne en a décidé autrement… Alors certes, tu finiras surement par arriver sur ton lieu de vacances, après un bon temps d’attente, voir un départ différé d’une journée… Mais, tu remarqueras que, dans ces moments là, les compagnies aériennes n’en ont globalement rien à faire de ta situation et ne t’informent pas vraiment sur ce dont tu as droit en terme d’indemnisation.

Ne t’inquiète pas, profite de tes vacances, et, à ton retour, vérifie gratuitement et simplement sur le site de FlightRight si tu peux bénéficier d’une indemnisation.

 

Flightright, qu’est ce que c’est ?

Comme le précise le site internet de FlightRight, tu vas pouvoir faire valoir ton droit à une indemnisation auprès de la compagnie aérienne opérant un vol éligible à un dédommagement. Globalement, il s’agit d’un accès simple et rapide à la justice. Pas besoin de faire appel à Batman dans ce cas là ;-).

Pour cela, Flightright va opérer en trois étapes :

  • Vérification :

Rentre ton numéro de vol et l’équipe de Flightright vérifiera si tu peux prétendre à une indemnisation, en quelques secondes seulement. Qu’il s’agisse d’un vol retardé, annulé ou surbooké, tu as jusqu’à 5 ans après sa date pour faire une réclamation.

  • Réclamation :

L’équipe de Flightright s’engage, par la suite, à opérer toutes les demandes auprès de la compagnie aérienne de ton vol pour obtenir ton remboursement. Même s’il faut pousser l’affaire en justice, où Flightright obtient gain de cause dans 99% des cas.

  • Indemnisation :

En cas de réussite, tu peux espérer entre 250 et 600€ d’indemnisation, moins 27% de commission pour Flightright. En cas d’échec, tu ne payes rien à Flightright.

L’avantage de Flightright, c’est qu’ils se chargent de tout. Quand tu es un particulier, il n’est vraiment pas évident d’obtenir gain de cause face à une compagnie aérienne, qui va tout faire pour ne pas te rembourser, ne pas te répondre, ne pas t’indemniser du bon montant, etc…

 

Notre avis sur Flightright

On a déjà testé le site Flightright pour voir si notre vol était éligible à une indemnisation, notamment lors de notre retour d’Istanbul, quand notre vol a eu 8h de retard. Manque de chance pour nous, c’était un cas de force majeur, donc pas éligible, car faisant suite à une panne du système de gestion du trafic aérien Européen.

Mais bon, ça nous a permet de vérifier. Si notre vol avait ouvert droit à indemnisation, on aurait immédiatement lancé les procédures avec Flightright, histoire de ne pas se compliquer la vie.

Et vous alors, comment gérez-vous ces retards, annulations ou surbookings ?

 

Article sponsorisé

 

Indemnisation pour vol annulé, retardé ou surbooké : Flightright
Note cet article 😉

Laisser un commentaire