On pensait connaître Londres, et pourtant, on a encore plein de choses insolites à te faire découvrir, en 3 jours. Ready to go ?
Découvrir Londres insolite en 3 jours
On t’emmène pendant 3 jours découvrir un Londres insolite, avec une petite dose de classicisme quand même… Faudrait voir à pas trop choquer la Reine Mère ! On espère que tu es armé de ton London Pass qui te servira tout au long de ces 3 jours.
Jour 1 : découvrir Londres insolite
Le plus simple, à ton arrivée, c’est de déposer tes valises à l’Hôtel citizenM Tower of London. Comme ça, après t’es tranquille et débarrassé ;-). Pour te donner une idée du timing, on est arrivé en tout début d’après-midi.
Ce qui tombe pas mal car, juste à côté de ton hôtel, se trouve le Tower Bridge, qui se visite. Et c’est gratuit et coupe-file avec le London Pass. Si si, tu peux traverser le pont par la passerelle située en hauteur. Ça t’offrira une belle vue sur Londres et une bonne prise de contact avec la ville. Et y’a même une partie du plancher qui est vitré, si tu n’as pas peur du vide. Ça doit faire 10 fois qu’on vient à Londres et on n’avait jamais encore visité ce célèbre pont… C’est un peu comme les Parisiens qui ne sont jamais montés à la Tour Eiffel…
Bref, tu enchaînes, en suivant les quais de la Tamise, par le Hms Belfast (Egalement gratuit avec le London Pass) ce gros navire de guerre, amarré non loin, qui a connu la 2ème Guerre Mondiale. Il t’offrira, en plus de revoir ton histoire, une belle vue sur le Tower Bridge.
Pour la suite, on espère que tu n’as pas le vertige ? A 10min à pied du HMS Belfast, se trouve The Shard. Un immense building de 300m de haut. Devine quoi ? Tu peux monter au sommet et y prendre une petite coupette de champagne. En restant plus sage, tu auras surement l’une des plus belle vue sur Londres. Et devines quoi, la montée est aussi inclue dans le London Pass.
Petit tour ensuite sur Oxford Street, pour une mini séance de shopping. AnneSo adore ça, c’est une tradition de faire du shopping à Londres !
Comme il commence à faire faim, direction le quartier de Soho (célèbre pour la rue Carnaby Street), pour manger de la bonne viande grillée au restaurant Blacklock.
Tu peux ensuite passer par Kingly Court : soit pour y manger, si tu ne vas pas au restaurant proposé juste avant, soit pour juste y jeter un coup d’œil.
Surtout, c’est le bon moyen pour rejoindre le Bar Cahoots. Le concept : un bar à très bons cocktails, niché dans une station de métro désaffectée, à l’ambiance années 39-45. Réservation obligatoire !
Jour 2 : découvrir Londres insolite
Pour cette 2ème journée à Londres, placée sous le signe de la couleur, chausse tes baskets, tu risques de marcher un peu (bon, tu as aussi le droit de prendre le bus, un taxi ou le métro en fonction de la longueur des étapes). On t’embarque à la chasse aux rues et coins colorés de la ville.
Ça commence en fanfare par Neal’s Yard. Si tu y vas suffisamment tôt le matin, tu pourras y faire des photos sympas.
Ensuite, prend le bus en direction de Bywater Street. Une petite impasse et ses maisons dans les tons pastels.
Ça continue, avec Lancaster Road (au niveau du numéro 50), juste à côté de Hyde Park. Depuis la rue précédente, privilégie à nouveau les transports en commun. Cette fois si, tu trouveras plutôt des maisons colorées dans des tons plus flashy.
Juste à côté, se trouve Dunworth Mews, une petite impasse très photogénique.
En remontant Westbourne Grove, au dessus des magasins, encore des maisons colorées !
Aller, il est temps de déjeuner à Farmacy, un bon restaurant végétarien/végan, avec une super déco. Une bonne surprise, surtout les cocktails détox sans alcool.
Après cette bonne balade, il est temps de te poser un peu en faisant un petit tour en bateau, de Little Venice à Camden. Jason’s Tour propose cette excursion qui dure 45min sur le Regent’s Canal.. Il est conseillé de réserver à l’avance pour faire un tour dans cette péniche. Tu remarqueras que, pour l’instant, tout est inclus dans ton London Pass.
Sache que le long du canal, tu peux faire la même balade à pied, sur l’ancien chemin qui permettait aux chevaux de tracter les péniches.
Comme tu débarques au Marché de Camden, fais-y un petit tour, voir, tu peux y manger un morceau. Il y a un food court très sympa, qui regroupe toutes les cuisines du monde.
On continue par la rue d’Hartland Road, située à 5min à pied du marché.
Sa voisine, Kelly Street et sa jolie courbe !
On en termine presque avec l’impasse de Conduit Mews.
Et surtout, notre préférée : Bathurst Mews. Si on devait vivre à Londres, c’est là que l’on viendrait !!! Il y a même une écurie. On se croirait presque à la campagne.
Tu as bien mérité un bon cupcake, chez Saint Aymes.
On te cache pas qu’ensuite, on est repassé par Oxford Street, en coup de vent, pour faire quelques emplettes rapides, hihihi. Retour ensuite à l’hôtel pour se poser 2min et faire un tour au bar rooftop. Pas mal la vue, non ?
Ce soir, tu reprends de la hauteur pour manger au restaurant Sushi Samba, au 39ème étage d’une tour. C’est un mélange de cuisine japonaise et péruvienne. C’est bon, mais ce n’est pas donné. Tu vas adorer la déco et la vue et les cocktails sont à tomber 🙂
Jour 3 : découvrir Londres insolite
On commence cette dernière journée par une séance photo depuis le Saint-Katerine Pier, qui offre une vue imprenable sur le Tower Bridge. Profites-en pour passer le long de La Tamise et de la Tour de Londres.
Emprunte ensuite Lime Street pour rejoindre le Leadenhall Market, un marché couvert situé dans la Cité de Londres, l’un des plus vieux marchés de la ville.
Tu continues ensuite par le Old Spitafields Market, datant de l’époque Victorienne, où tu trouveras du vintage, des restaurants, de la mode, etc… Il n’est pas très photogénique, alors pas de photo ;-).
Tu vas maintenant monter au Sky Garden, dont la visite est gratuite, mais la réservation obligatoire, longtemps à l’avance ! C’est un jardin situé en haut de la tour surnommée le « Walkie-Talkie ». C’est sympa à faire et heureusement que c’est gratuit !
Le bon plan pour manger se nomme le Borough Market. On adore ces food court, proposant une bonne cuisine, pleins de stand, du choix, dans des lieux sympa (sous un pont en l’occurrence).
Passage ensuite par Oxford Street pour rejoindre The attendant Fitzrovia, un café situé en sous-sol, dans d’anciennes toilettes. Insolite, non ?
Aller, dernier petit délire, juste avant de reprendre le train. Tu connais Harry Potter ? Tu peux prendre le Poudlard Express sur le quai 9 3/4 de la gare de Kingcross, voisine de Saint Pancras. Pour la photo avec le caddy en main, prépare toi à faire la queue !
Si tu veux découvrir d’autres aspects de Londres, alors tu peux lire notre article 2 jours chez les British, et, pourquoi pas, continuer ton périple par 4 jours dans le Sussex.
Pour bien dormir !
- Hôtel citizenM : très bien situé, juste au-dessus de la station de métro (pratique !)
Pour bien manger !
- Blacklock : restaurant de viandes grillées, à Soho
- Cahoots : bar à cocktails
- Farmacy : restaurant végétarien/végan
- Saint Aymes : excellents cupcakes
- Sushi Samba : cuisine japonaise et péruvienne
- The attendant Fitzrovia : café insolite
Pour bien visiter !
- London Pass : à partir de 73€. Comprend le métro, accès aux attractions principales, coupe-file, bus hop-on/off, etc… Parfait pour découvrir Londres !
- Sky Garden : jardin en haut du « Walkie-Talkie »
- Pour se rendre à Londres depuis l’un des 6 aéroports
Très sympa cet article 🙂
Londres est une ville que j’aime beaucoup, il y a toujours quelque chose à faire et de bonnes adresses pour manger/boire un thé ou une bière !
J’avais bien aimé le Sky Garden et en tant que fan d’Harry Potter je n’ai pas résisté à jeter un coup d’œil à la boutique de la Gare King’s Cross. J’ai même visité les studios, une journée magique 🙂
A bientôt !
Ah oui il y avait du monde dans la boutique HP
C’est marrant comme on arrive toujours à trouver des endroits nouveaux et insolites à Londres 🙂