EuropeRoyaume-UniVoyager

L’appel de Londres : 2 jours chez les British

By novembre 9, 2015 4 Commentaires

 Londres : on adore cette capitale Européenne. Partez avec nous dans la découverte de lieux insolites et autres curiosités

L’appel de Londres : 2 jours chez les British

On vous emmène à Londres, la City So British, pour un weekend (en partie pluvieux, snif).

On a l’habitude de partir via l’Eurostar, qui est vraiment très pratique car il arrive en plein cœur de Londres, à la gare de Saint Pancras. En réservant vos billets bien à l’avance, il est possible d’obtenir des tarifs raisonnables. Sinon, tu peux arriver par l’aéroport, en prenant tes billets sur le comparateur Skyscanner.

On est donc arrivé le vendredi soir, et après dépose des bagages dans notre Air Bnb, on s’est fait un petit plaisir culinaire. Petite parenthèse sur le AirBnb réservé : idéalement situé en plein cœur de Mayfair, à 2 pas de Oxford Street, avec un rooftop et des hôtes très sympathiques, on recommande.

Pour en revenir à notre petit plaisir culinaire, on s’est rendu chez Goodman, dans le quartier de Mayfair : Oh My God !!! (expression So British).

  • 1er conseil : pensez à réserver bien à l’avance
  • 2ème conseil : c’est vraiment pour les amateurs de viande
  • 3ème conseil : prenez le T-bone (600 grammes – miam) avec les frites aromatisées à la truffe 😉

La viande est juste délicieuse ! Vous choisissez votre morceau sur une assiette présentée par la serveuse, et la manière dont il a été nourri (maïs ou herbe). Ensuite, il ne reste qu’à déguster ! Enjoy !!!

Goodman

Après ce repas gargantuesque, il nous fallait un lieu pour se détendre et finir la soirée en beauté. On vous emmène donc dans le bar branché à Londres, en ce moment, le Cahoots. Ce bar est situé non loin de Carnaby Street, dans le quartier de Soho. Pour le rejoindre, profitez-en pour passer par Kingly Court, une place couverte très animée, remplie de bars et de restaurants.

Carnaby Street

Kingly Court_Fotor

Pour en revenir à Cahoots, le conseil est également de réserver bien à l’avance. Préparez-vous également pour un retour dans le passé. En effet, vous allez vous retrouver dans une ancienne station de métro désaffectée, au lendemain de la 2ème guerre mondiale, en 1946 !

IMG_4236

Tout le personnel (et une bonne partie de la clientèle) est looké années 40, la musique est également d’époque, ainsi que la déco, of course. AnneSo en mode 40’s 😉

Cahoots

Le samedi, on a pris la direction du London Bridge pour un afternon Tea, afin de reprendre des forces pour la suite des événements, au Swan. On ne le répétera jamais assez, mais pensez également à réserver. En sortant du métro, sous les arches, vous tomberez sur le Borough Market (fermé le dimanche). Un endroit très sympa, avec de la street food de toute sorte, un bon plan pour un prochain repas.

Swan

Swan 1

Au Swan, choisissez votre thé parmi la dizaine proposés et accompagnez le d’un Classic Afternoon Tea pour Madame (clubs sandwichs et pâtisseries) et d’un Gentleman Tea pour Monsieur (burger, tartines salées et bière). Vous pouvez bien sûr partager hein ;-). Et Oh joie, pendant notre tea time, le soleil a commencé à pointer le bout de son rayon, pas trop tôt !

Londres

Londres 1

L’occasion d’aller flâner, le long de la Tamise, en direction de Westminster (prenez à gauche en sortant du Swan. Si vous prenez à droite, vous n’êtes pas loin du Tower Bridge). Vous passerez devant le Shakespeare’s Globe, le National Theater, pour arriver devant le fameux London Eye (la grande roue qui domine Londres). Les bords de la Tamise sont très vivants : nombreux restaurants, attractions, etc.

Queen's walk_Fotor

A la fin de la balade, vous tomberez face à la vénérable Big Ben puis Westminster Abbey. S’il vous reste un peu de force après cette belle balade, poussez jusqu’à Piccadilly Circus en passant par Buckingham Palace et Trafalgar Square. Une fois arrivé, vous méritez bien une petite bière ;-).

IMG_4269

IMG_4270

Westminster Abbey

London Eye

London Eye 1

Queen's walk (3)

Pour terminer cette journée, retour dans le quartier de Kingly/Carnaby Street pour un dîner au Flat Iron. Bon, c’est encore de la viande, mais on voulait absolument tester ce restaurant. Pour information, pas de réservation possible. Il faut s’inscrire en arrivant. Vous recevez ensuite un lien web qui vous permet de suivre votre avancement dans la file d’attente. Profitez en pour déguster un cocktail sur Carnaby Street, ce ne sont pas les bars qui manquent ! Bon à savoir, le Flat Iron propose un menu unique : c’est un steak ou…. un steak à un prix très très raisonnable. En dessert, optez pour la mousse au chocolat et caramel, servie au siphon, une tuerie !

Le lendemain, nous ne pouvons pas repartir de Londres sans un bon brunch. 1 conseil, ne mangez rien avant, c’est très copieux, et soyez patients, il y a toujours la queue pour entrer au Breakfast Club. Il y en a 8 sur Londres, à vous de choisir le vôtre. Nous avons opté pour celui situé dans le quartier de Spitalfields. Petite particularité si vous souhaitez y aller pour boire un verre : dites au staff que vous êtes “here to see the Mayor”. Vous serez alors dispensé de faire la queue et accéderez directement au bar… Comment ? A vous de le découvrir !

Breakfast club_Fotor_CollageAttachment-1

Londres 2

N’y allez pas trop tard si vous voulez avoir le temps de vous rendre et de flâner au Flower Market situé sur Columbia street, qui ferme vers 14h. Ce marché est une institution à Londres, avec ses marchands brailleurs, ses fleurs magnifiques et toutes les petites boutiques et bars qui encadrent le marché. C’est un lieu à voir absolument !

Columbia Road_Fotor

Columbia Road_Fotor 1

Flower market 2

Après la fermeture, direction Spitalfields et son marché. Vous y trouverez des marchands de chapeaux et autres fringues, des barbiers, restaurants, etc. C’est également très animé le dimanche. L’occasion de se détendre un peu avant de reprendre l’Eurostar…

Spitalfields_Fotor

Pour (bien) visiter !

  • Des billets moins chers pour visiter Londres en toute tranquillité : Tiqets

https://lovelivetravel.fr

L’appel de Londres : 2 jours chez les British
Note cet article 😉

4 Commentaires

Laisser un commentaire