Situé entre le quartier Saint Paul, et Liverpool Street, le quartier du Barbican est un quartier très surprenant. Que faire dans ce quartier ?

Que faire et voir autour du Barbican Centre à Londres

 

1. Se balader dans Barbican

Barbican a la particularité de rassembler de grandes zones piétonnes sans aucune voiture. Le piéton, seul maître des lieux, se voit offrir de grandes places et passages, qui créent une atmosphère unique. Prenez le temps de flâner dans ce quartier très agréable !

Mais ce quartier abrite un lieu important de la culture en Europe.

 

2. Visiter le Barbican Centre

Le Barbican Centre de Londres, est l’un des plus grands centres d’art d’Europe. Il accueille tout style d’art comme des concerts de musique classique et contemporaine, des pièces de théâtre, des projections de films ou encore des expositions d’arts. Il comprend aussi 3 restaurants et une bibliothèque.
De très nombreuses expositions sont très régulièrement exposées au Barbican Centre. Nous vous conseillons d’aller y jeter un coup d’œil, vous n’y serez absolument pas déçus.

Que faire et voir autour du Barbican Centre à Londres

Crédit photo @Montcalm

3. The Barbican Conservatory

Visitez l’une des plus grandes serres tropicales de Londres. Le quartier Barbican étant déjà très surprenant, vous en prendrez encore une fois plein la vue avec plus de 2000 espèces de plantes et d’arbres tropicaux. L’accès étant complètement libre, partez flâner dans ce lieu unique pour vous évader.

 

4. Manger un morceau au Barbican Kitchen

Un superbe endroit avec une ambiance très agréable. Cette brasserie est idéale pour déguster de bons petits plats avant d’aller voir un spectacle au Barbican Centre.

 

5. L’incontournable Cathédrale Saint-Paul

A 5 minutes à pied du Barbican Centre, visitez ce mythique lieu de la capitale anglaise. La Cathédrale Saint-Paul fait partie du paysage de Londres. Son architecture et sa décoration en font un lieu d’exception. Nous vous invitons à monter en haut de la coupole pour observer une vue splendide sur tout Londres.

Le quartier du Barbican Centre est un lieu surprenant en plein cœur de Londres. Nous vous conseillons de séjourner au M by Montcalm Shoreditch London Tech City. Un hôtel unique au cœur de Londres.

Que faire et voir autour du Barbican Centre à Londres

Crédit photo @Montcalm

 

Si tu veux découvrir Londres insolite en 3 jours, alors suis le guide ;-).

 

Article sponsorisé

Que faire et voir autour du Barbican Centre à Londres
Note cet article 😉

Laisser un commentaire