Ça te tente de découvrir la Croatie à bord d’un beau bateau ? Alors CroisiEurope a ce qu’il te faut pour passer un bon moment de détente.
Croisière d’une semaine en Croatie avec CroisiEurope
Quoi, une croisière ? Non mais t’es fou !
Alors oui, on a fait une croisière en Croatie et on a moins de 40 ans (genre, on fait même moins de 30 ans, non ? Fais gaffe à ta réponse ;-)). Et tu sais quoi, on a même emmené notre bébé préféré, Valentin, qui deviendra vite la mascotte du bateau.
On va essayer de casser le mythe qui entoure les croisières. La principale question étant l’âge des participants. On ne va pas te mentir en te disant qu’on était les plus jeunes… Et c’est bien dommage ! Car franchement, découvrir un pays comme la Croatie dans un bateau à taille humaine (avec un bébé), c’est l’idéal. Tu navigues la nuit, tu manges bien (voir très bien), tout est compris dans le tarif, tu te fais un petit jacuzzi sur le pont chaque soir, tu découvres un nouveau lieu chaque jour, etc…
Certes, certaines choses restent encore à améliorer, comme le fait d’être toujours assis à la même table sans pouvoir en changer (et d’y passer un peu trop de temps à notre goût), et la sous-exploitation du pont soleil (le pont en plein air), mais cela est en bonne voie. Un petit déjeuner a été servi sur ce pont, en plein air, ainsi qu’un barbecue le soir du 14 juillet, et on a adoré !
Cela ne tient donc qu’à toi de rajeunir la clientèle de ce type de croisière. Il y avait également quelques familles avec leurs enfants. Pas besoin de t’en occuper, il y a un club enfant à bord, avec un animateur.
Aller, on va passer maintenant au déroulé de cette croisière en Croatie, on sait que tu as hâte d’en savoir plus.
Jour 1 : Dudrovnik
Pour ton information, on devait arriver la veille de lever l’ancre pour découvrir la Croatie. Enfin, la veille, disons dans la nuit, à 2h du matin au lieu de 18h, merci la compagnie aérienne pour les péripéties et le retard… Du coup, au lieu de passer une 1ère soirée tranquille à bord, on a rejoint notre cabine pour dormir. Sache quand même que le bateau avait prévu un repas pour ceux qui le souhaitaient. Bravo !
Après une courte nuit, on en a donc profité pour se reposer le matin du 1er jour. Le temps ensuite de prendre un bon repas sous forme de buffet (très bonne idée), pour partir, découvrir la ville de Dubrovnik.
Dans la formule choisie pour notre croisière, on avait le pack excursion « classique ». On a donc profité des cars mis à disposition pour nous déposer à l’entrée de la ville mais, on a joué les rebelles, et on n’a pas suivi le guide… On a découvert la ville par nous-mêmes. Là, c’est à toi de voir si tu aimes suivre le guide en groupe, ou te débrouiller.
Tu peux faire un tour sur les remparts de la vieille ville de Dubrovnik. Ça dure 1h30 en prenant son temps, les points de vue sont dingues, sur la ville et sur la mer. Par contre, on te prévient, il peut faire chaud ! L’entrée n’est, par contre, pas comprise dans ton pack activité.
Ensuite, libre à toi d’arpenter les petites ruelles et/ou de prendre un verre à Buza. Le bar est sur une falaise, de l’autre côté des remparts. Si tu as ton maillot de bain, des rochers permettent même de faire quelques beaux plongeons dans l’eau turquoise ! Prend ton temps, car, le dernier jour, tu auras encore quelques heures pour visiter Dubrovnik.
Retour au bateau, par bus, pour l’obligatoire et traditionnel exercice de sécurité. Tu sais, le truc où tout le monde se retrouve avec son gilet de sauvetage dans la même pièce. Fous rires garantis. Comme les exercices ça creusent, rien de tel qu’un bon jacuzzi.
Le soir, présentation de l’équipage, suivi d’un cocktail de bienvenue, dîner et soirée dansante. Tu en consommeras avec modération, mais le vin, les cocktails et autres joyeusetés sont à discrétion (pour traduire : à volonté).
Et Valentin a fait le pilier de bar !
Aller, file dans ta douillette cabine pour une bonne nuit.
Jour 2 : Le Monténégro
Tu es prêt petit marin d’eau douce ? La matinée va se dérouler en mer. La mission de ton bateau, La Belle de l’Adriatique ? Te faire naviguer dans les Bouches de Kotor, au Monténégro.
C’est juste magnifique ! Le bateau est cerné par de hautes montagnes, sans compter l’eau turquoise au bord, le tout, cheveux au vent : tu vas te croire dans un fjord Norvégien. C’est là que t’es content de faire une croisière sur un bateau à taille humaine, qui a du style. Tu peux faire genre c’est ton yacht privé ;-).
Bref, profite bien de ces instants sur le pont soleil à admirer le paysage.
Avant l’arrivée au port de Kotor, va te restaurer un peu pour prendre des forces. Pour suivre, visite de la ville. Là encore, à toi de voir si tu suis le guide (ou pas). La ville est mignonne, tu as également le temps de prendre un verre en terrasse, voir, si tu es méga-courageux, de monter les centaines de marches des remparts qui surplombent la ville, le tout, sous une chaleur de plomb.
On t’avoue qu’on ne l’a pas fait. Trop chaud pour le bébé notamment… Le drone a pris des photos à notre place, hihihi.
Pour bien finir la journée, à nouveau, jacuzzi sur le pont supérieur. Faudrait pas perdre les bonnes habitudes, n’est-ce pas ? Comme c’était le 14 juillet, soirée aux couleurs de la France sur le bateau.
Jour 3 : Chutes de Krka
En ce 3ème jour, nouvelle journée de navigation dans les Bouches de Kotor en sens inverse pour rejoindre Sibenik. Les bonnes choses, ça se déguste 2 fois, n’est-ce pas ?
Encore une fois, un bon repas servi le midi, miam, on ne s’en lasse pas ! Il est important de prendre des forces pour aller se promener (voir se baigner) aux fameuses chutes de Krka.
Départ en bus pour rejoindre le parc national de Krka, à 30min du port. L’entrée est comprise dans ton forfait, tu n’as à te soucier de rien. Une fois sur place, il te suffit de suivre le chemin balisé pour découvrir de superbes cascades. Bon, il risque d’y avoir pas mal de monde tellement le lieu est connu et visité.
Mais franchement, c’est un incontournable tellement c’est beau. Entre les cascades, la couleur de l’eau, la nature, c’est CA-NON ! Si tu es courageux, tu peux même te baigner, l’eau est juste un poil froide.
Au retour, la visite de Sibenik est libre. Pour nous, c’était le soir de la finale de la Coupe du Monde. Oui, on est des foufous, on était en Croatie pour la finale contre la France… Ambiance !!!
A vrai dire, comme tout le monde était chez soit ou dans les bars, on a profité de la ville pour nous tout seul. On a quand même regardé le lancement du match au Lovre Cafe. Trop mignon, dans un magnifique jardin, en mangeant des crêpes.
On est ensuite revenu à bord pour voir les 5 dernières minutes, boire un cocktail et pour manger un bon repas ! Tu noteras donc qu’il y a toutes les chaines TV disponibles sur le bateau ;-).
Et de plonger une tête dans la piscine pour fêter ça !
Jour 4 : Trogir et Split
Pendant que tu faisais dodo, le bateau, lui, a rejoint Trogir. On dort bien en mer, n’est-ce pas ?
C’est une ville qui remplie intégralement une petite île. En prime, elle est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Tu y trouveras de petits passages, beaucoup de charme, une cathédrale, un très bel hôtel de ville, etc… Bref, ça vaut le détour.
Retour à bord pour le déjeuner et départ pour Split. On t’avoue que ce n’est pas la ville que l’on a préféré. Trop de touristes, trop en travaux.
C’est une ville qui est sur-exploitée…
Impossible de tester la plage de Bacvice, noire de monde. Dommage…
Une fois à bord : conférence sur la Croatie pour les volontaires. De quoi en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. En français et en anglais, of course.
Pour se consoler d’avoir manqué la plage ? Jacuzziiiiiiii sur le pont et une excellente surprise : barbecue sur le pont supérieur du bateau. Une idée géniale (de quoi fêter dignement l’anniversaire d’Arno). Il faut le savoir, si c’est ton anniversaire à bord, tu seras le roi de la soirée pendant 5min ;-).
Et pour finir en beauté, soirée chant Dalmate, le Klappa (ça ressemble aux chants corses).
Nouvelle nuit en mer, pour rejoindre Hvra, la Saint-Tropez locale.
Jour 5 : Hvra
Contrairement à Split, ici, gros coup de cœur pour nous en découvrant Hvra. La ville est très belle, et la couleur de l’eau : mamamiaaaaa !!!
On te conseille de monter à la forteresse qui domine la ville : 20min de montée, à travers un jardin méditerranéen, pour une vue canon. Tu peux ensuite faire un tour dans les petites ruelles, et surtout, marcher en bord de mer. Tu vas voir toutes les nuances de bleu que peut t’offrir la mer façon Caraïbes.
Retour à bord pour le déjeuner… On serait bien resté plus longtemps, tellement c’est beau.
Le bateau repart ensuite pour Vis, pour un instant détente. Faut que tu le saches, ce n’est pas en Croatie que tu trouveras de belles plages de sable fin. Ici, c’est plutôt galets et oursin. Néanmoins, l’eau est translucide et mérite de s’y plonger.
Aller, le sempiternel Jacuzzi est au programme, avant de déguster un bon repas Croate. Le bateau voguant vers Korcula, c’est l’occasion d’admirer un magnifique coucher de soleil (Arno a du se lever 3 ou 4 fois de table pour aller prendre des photos, si si !).
A Korcula, était proposé un spectacle de danse du sabre. On te cache pas qu’on a été dodoter (du verbe faire dodo), rapport au bébé qu’on se trimbale partout et qui dort tôt.
Jour 6 : Korcula
Une belle journée s’annonce pour toi. Tout d’abord, visite de la ville de Korcula. C’est, pour certains, la ville de naissance de Marco Polo. On adore ce genre d’ambiance. Ça a beaucoup de charme, et, encore une fois, descend au pied des remparts pour admirer la mer et ses couleurs. C’est juste wahouuuu !
Traditionnel déjeuner à bord et route (enfin navigation) vers le parc national de Mljet, pour une balade au milieu des lacs. Ulysse fut retenu sur l’île 7 ans selon la légende, tu le savais ? Une fois dans le parc, tu peux faire un tour du lac à pied ou emprunter le bateau qui mène au monastère Bénédictin du 12ème siècle, ou les 2.
C’est aussi une superbe occasion de te baigner ! Tu feras gaffe, il fait très chaud en Croatie, prend bien de l’eau.
Il est temps maintenant de te mettre sur ton 31 pour la traditionnelle soirée de gala, avec le capitaine et tout l’équipage en tenue de soirée ;-). Un excellent repas de fête pour clôturer cette croisière.
Jour 7 : retour à Dubrovnik et conclusion de cette croisière CroisiEurope
Pendant que tu dormais profondément, le bateau a eu le temps de revenir à son point de départ. Il est venu le moment de quitter la Belle de l’Adriatique et regagner la terre ferme.
L’équipage gère tes bagages pendant que les bus t’attendent pour une dernière visite libre de Dubrovnik. Si tu n’as pas fait les remparts le 1er jour, c’est session de rattrapage. Sinon, tu as aussi le téléphérique ou un tour de la ville par la mer.
Puis, retour en bus vers l’aéroport pour ton chez toi ;-).
Pour conclure, au risque de se répéter, on a passé un très bon moment, sans aucun stress. C’est hyper agréable comme moyen pour découvrir un pays comme la Croatie. Le personnel de bord est d’une gentillesse incroyable, le bateau est magnifique (et encore une fois, à taille humaine), aucune mauvaise surprise, tout est compris.
Valentin est même devenu pote avec le capitaine !
Libre à toi de faire les excursions proposées, en pack ou à la carte, et de te faire ta croisière à la carte.
Du coup, si toi aussi tu veux faire la même croisière : Croisière en Mer Adriatique. Pour le programme complet et en famille.
Merci à toute l’équipe Croisieurope pour cet excellent moment, on reviendra avec plaisir !
Retrouve nos conseils de voyage avec bébé et nos indispensables en voyage ou à la maison avec bébé.
C’est vrai que ça donne envie, mais je déteste le bateau :S
Vous n’avez jamais eu le mal de mer ?
Hello Caroline,
Alors si tu veux tout savoir, on est tous les 2 très sujets au mal de mer !
Surtout moi (AnneSo) je suis toujours malade après 20 min et j’appréhendais un peu cette croisière.
Et bien RAS pendant tout le séjour !
L’eau est très calme dans ce coin et le bateau ne bougeait pas.
On espère que tu auras l’occasion de faire cette superbe croisière 🙂
Magnifique blog , nous partons le premier juillet découvrir la Croatie avec cette superbe croisière .
Merci de ces commentaires et de ces superbes photos ça donne vraiment envie de commencer les valises .