Skip to main content

Parmi toutes les possibilités de voyages et de découverte, eau et évasion sont un choix unique. Les croisières ont cette particularité de traverser les destinations de manière inoubliable. Pour sélectionner la croisière qui comblerait les prochaines vacances, il existe de nombreuses options, notamment en Europe. L’une d’entre elles vaut particulièrement le détour, grâce à sa combinaison de beautés naturelles, de détente et de sites historiques : sans hésitation, embarquez pour la Croatie.

1 – Découvrir la Croatie

Située dans la région des Balkans, la Croatie est reconnue pour ses magnifiques plages, ses îles et ses villes historiques. Destination prisée par les touristes, la Croatie a tant à offrir. De ses racines austro-hongroises à la guerre d’indépendance de l’ex-Yougoslavie, son histoire est incroyablement riche.
L’ hospitalité des Croates et leur cuisine délicieuse sont aussi d’agréables arguments pour se laisser séduire. À base de fruits de mer, de viandes et légumes grillés, vous pouvez y savourer les plats traditionnels comme la pasticada et le cevapi.
À l’ouest de ce petit pays, les sublimes couleurs turquoise de la mer Adriatique bordent sa côte. faire une croisière en Croatie à bord d’un joli navire c’est donc l’occasion de parcourir ses côtes de façon exceptionnelle, sans rien manquer de leur splendeur. Ce n’est pas tout. Ce paradis méditerranéen est également réputé pour ses parcs nationaux tels que les lacs de Plitvice et la forêt de Paklenica. Toutes les haltes qui rythment l’escapade tiennent leur promesse, l’émerveillement est bel et bien au rendez-vous.
Sa situation géographique et ses frontières sont aussi une richesse. Bordée par la Slovénie au nord, la Serbie au sud, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro à l’ouest, la croisière peut être l’opportunité d’explorer davantage cette partie du monde.

2 – Préparer votre croisière

Une fois que vous avez sélectionné votre destination et votre bateau, finalement le plus dur est fait ! Assurez vous d’avoir un passeport valide et tout autre document nécessaire pour voyager en Croatie. Puis, préparez vos valises. Prévoyez des vêtements adaptés aux températures estivales que réserve le séjour, confortables et adaptés pour les excursions aquatiques comme pour les visites.

Ce voyage d’une durée de 8 jours, à bord d’un magnifique bateau, s’organise en différentes étapes, toutes plus belles les unes que les autres.

  • Départ de Venise :

Le circuit prévu vous propose de découvrir les nombreuse merveilles croates inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco tels que les huit chutes de Krka, Dubrovnik et l’île de Hvar. Sans oublier Kotor, ville monténégrine pleine de charme. A chaque escale, de nombreuses excursions sont possibles pour permettre de profiter pleinement de cette destination de villégiature. Pour les plus téméraires, une croisière en Croatie ne peut pas se faire sans passer au large de Split et ses activités comme du kayak de mer, une randonnée ou encore une aventure en 4×4. De quoi émoustiller votre séjour. Pour les plus gourmands, pas d’inquiétude, chaque escale sera l’occasion de faire connaissance avec les différentes influences culinaires (hongroises, turques, italiennes). Les vins, les fromages, l’huile d’olive, le jambon et une multitude de plats typiques sauront vous surprendre.

Les différents centres historiques à visiter offrent tous une architecture caractéristique dont vous ne pourrez pas vous lasser. L’emblématique palais de Dioclétien, la cathédrale Saint-Domnius, des rues pavées et des maisons en pierre, la forteresse Spanjola, l’église Saint-Stephan… Toujours sublimé par ses baies à perte de vue, ce littoral riche en histoire ne ressemble à aucun autre.

  • Retour à Venise :

Pour celles et ceux qui le souhaitent, offrez vous quelques jours au cœur de la belle Venise avant, ou bien à la suite de la croisière en Croatie, pour naviguer sur sa lagune cette fois-ci à bord de ses mythiques gondoles ou de ses vaporetto.

Si vous partez pour la première fois en Croatie, l’initiation en croisière est la plus belle alternative qui soit. Grâce à l’itinéraire concocté, vos désirs de dépaysement ont tout pour être comblés. Des îles et des plages de rêve aux multiples monuments à ne pas manquer, vous avez la chance de découvrir trois pays, leur patrimoine culturel et leurs charmes. Sur le navire, le concept original et d’autres surprises vous sont réservés pour une semaine de bien-être et d‘épanouissement total. Pour les connaisseurs, ce voyage sur les mers croates saura vous offrir une toute nouvelle perspective, comme une première fois.

Écrire une réponse