On te donne 5 idées de road trips en France, pour (re)découvrir notre bonne pays après cette triste crise du Covid19. Enjoy !

5 idées de road trip en France

La crise du Covid19 a porté un coup d’arrêt total à l’industrie du tourisme. Ce secteur d’activité risque de mettre des mois (des années ?) à s’en remettre. En tout état de cause, il faudra certainement ne pas compter partir à l’étranger avant un bon moment, le temps que les compagnies aériennes reprennent du service, que les frontières se ré-ouvrent, que de nouvelles procédures d’entrée sur les territoires se mettent en place, et on en passe certainement…

Bref, une bonne occasion pour (re)découvrir notre bonne pays, à travers 5 idées de road trips en France. Pour d’autres suggestions en France, Expédia te propose aussi 10 idées de road trips. Avec toutes ces informations, tu es paré pour passer un bon moment de détente et de découverte.

Road trip dans le Jura

Un road trip, oui, mais un road trip en combi VW, c’est encore mieux ! Ici, c’est vraiment ce qu’on appelle du voyage slow travel. Tu vas prendre ton temps au rythme des pétarades de ton destrier à 4 roues.

Maintenant que tu connais le comment, reste à savoir le où ? Dans le Jura bien sûr. Une superbe région qui risque bien de te surprendre. Tu y découvriras des paysages féeriques, des couchers de soleil de dingue, une nature préservée et de jolies villages. Sans compter de la bonne « bouffe » !

Bref, on te conseille ce road trip pour te ressourcer.

5 idées de road trips en France Jura blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Du Mont Saint-Michel à la Côte d’Emeraude

Aller, tu quittes le Jura pour la région du Mont Saint-Michel. Road trip qui t’emmènera jusque sur la Côte d’Emeraude.

Tu vas découvrir le fameux Mont Saint-Michel. N’hésites pas à aller le visiter mais aussi, et surtout, profite de ses alentours, surtout au coucher du soleil.

Pour la suite, ça se passe sur la magnifique Côte d’Emeraude. Tu vas pouvoir te gaver de bonnes huîtres et de crêpes, faire de longues balades le long de la mer, visiter les petits villages, passer par la magnifique forteresse de Saint-Malo, pour finir par Dinan et Dinard dans un superbe hôtel.

On enchaîne ces idées de road trip en France par le pays de Faïence.

5 idées de road trips en France Bretagne blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Road trips en France, la Suite !

Du pays de Faïence à l’Estérel

Cette fois si, on part dans le sud, dans le beau Pays de Faïence, non loin de Nice. Une région de 9 villages perchées, à voir absolument, en flânant dans les ruelles (l’idée est de te « perdre » et de découvrir à ton rythme).

Un vrai paysage de carte postale, façon « La Gloire de mon Père ». On a adoré le coin.

Tu peux ensuite enchaîner par la fameuse Corniche d’Or, entre Saint-Raphael et Théoule-sur-Mer. Quelques kilomètres au sein de l’Estérel, qui vont te faire remplir la carte mémoire de ton appareil photo.

Pour la suite, ça se passe à Cannes (et sa fameuse Croisette) puis Antibes. C’est beau le Sud !

5 idées de road trips en France Pays de Fayence blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Ça te plaît toujours nos idées de road trips en France ?

Road trip dans le Berry

Tu connais le Berry ? Une jolie région, dans les départements du Cher et de l’Indre. Un peu comme le Jura, c’est un retour à la nature. Beaux jardins, visite de chèvrerie, châteaux, village de Saint-Valentin (comme notre petit bébé d’amour), Bourges (n’oublie pas de faire un tour en barque dans les marais) et Chavignol (et ses bons fromages).

On y a passé que 3 jours mais on aurait aimé y rester plus longtemps ;-).

5 idées de road trips en France Berry blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Road trip en Corse

Aller, on termine nos 5 idées de road trips en France par un petit bijou : la Corse !

Un de nos plus beaux road trips. Faut dire que l’île de Beauté n’a pas usurpé son nom. On y a fait un grand tour de 2 semaines. Difficile de te dire ce que l’on a préféré (même si on a eu un petit coup de cœur pour Porto-Vecchio). Entre les plages, les rivières sauvages, les villages perchés, les routes panoramiques et la gastronomie, il te faudra bien 2 semaines pour en profiter pleinement.

5 idées de road trips en France corse blog voyage et lifestyle lovelivetravel

4 Commentaires

  • maviedurable dit :

    hello, super article ! malgré le confinement je commence à planifier mes vacances d’été en France(j’en avais très envie depuis un moment !). pour l’Esterel, super j’habite à Nice pas trop loin donc mais je crois que je vais opter pour la côte d’émeraude, ça a l’air sublime ! ?
    jaymes

  • Marion dit :

    Hello !

    Merci pour cet article qui nous fait voyager avant l’heure 🙂 Bien évidemment, la France est splendide et nous allons avoir la chance de pouvoir voyager en France cet été malgré la situation tout à fait particulière. Nous sommes chanceux puisque la France nous réserve de belles surprises et de beaux paysages.

    Qu’une hâte, vagabonder encore et encore pour découvrir chaque recoin de la France !

    Belle journée 🙂

  • Lola?Addict dit :

    Merci pour ces inspirations ??

Écrire une réponse