Tu as envie de te rendre au Québec pour un petit road trip par exemple. Alors il ne reste qu’à prendre tes billets avec Air Transat.

Présentation Air Transat

Le jour où nous avons embarqué pour le vol retour depuis Québec vers Paris, la compagnie venait juste de recevoir le titre de « meilleure compagnie aérienne vacances au monde en 2019 ». Rien que pour la gentillesse du personnel de bord, on valide !

Ne manque pas notre article sur un road trip de 15 jours au Québec pour te donner envie d’y aller à coup sûr (à paraître très vite).

Air Transat propose actuellement 60 destinations dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe. Elle transporte 5 millions de passagers par an. Elle fait partie de Transat A.T. inc, une entreprise de tourisme internationale qui propose également des séjours, hôtels, forfaits vacances, etc…

Elle a une flotte de Boeing et d’Airbus et est très engagée dans le développement durable. Le décor est planté.

Air Transat et les bébés

Tu peux voyager avec ton bébé de moins de 2 ans sur les genoux, sans avoir besoin d’acheter un billet. Tu auras même le droit de prendre sa poussette et un siège auto en soute, avec, en cabine, 1 petit sac contenant le nécessaire pour le vol.

La poussette, si elle est en compacte, peut être mise en cabine à la place d’un bagage cabine. Sinon, elle te sera remise à la sortie de l’avion si l’aéroport le permet.

Ton bébé recevra même 1 trousse avec des articles de soins.

Pour les plus grands (entre 2 et 11 ans), il existe un Club enfants gratuit :

  • Une trousse de membre remplie d’articles de voyage vraiment cool
  • La présélection de siège standard pour les membres seulement, à l’aller et au retour (certaines restrictions s’appliquent, selon la politique de l’entreprise).
  • L’enregistrement accéléré à un comptoir famille (dans les principaux aéroports)
  • L’embarquement prioritaire pour toute la famille, en Classe Économique
  • Des surprises à bord pour s’amuser en vol
  • La livraison prioritaire des bagages
  • Le service de livraison de poussette à la porte d’embarquement

Bref, comme le Québec en général, la compagnie est très kids friendly.

Voyager en Classe Club

La classe économique, c’est bien, la classe Club, c’est mieux. On a eu la chance d’être surclassé à l’aller et au retour. Il restait, à chaque fois, 2 places disponibles. Gros coup de chance ! Surtout quand tu as l’information 5min avant de monter dans l’avion. Cette classe correspond à une catégorie située entre l’économique et la business.

Du coup, tu as le droit à :

  • Enregistrement prioritaire
  • Choix du siège de facon gratuite
  • Franchise de bagage plus importante (2 bagages de 32kg en soute et 15k pour le bagage à main)
  • Services prioritaires : enregistrement, contrôles, embarquement, livraison des bagages.
  • En vol, du personnel dédié
  • Un apéritif (vin pétillant ou jus d’orange) et un plateau repas que l’on peut choisir (et qui est très bon, surement notre meilleur repas dans un avion)
  • Des accessoires de vol : écouteurs (payants en éco), couverture, chaussons, 1 trousse confort (masque, boule-quiès, crèmes,etc).
  • Des sièges plus larges, avec tablette centrale et écran individuel

Autant dire qu’on a apprécié le vol ! On a même eu le droit à un exercice de sécurité personnel : Valentin s’est ouvert le front sur une tablette en aluminium en faisant le foufou. Le personnel a tout de suite réagi en sortant le nécessaire de secours et en trouvant 2 médecins dans l’avion !

 

Se rendre au Québec avec Air Transat blog voyage et lifestyle lovelivetravel

 

Se rendre au Québec avec Air Transat blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Informations  générales

Prix

C’est un peu le nerf de la guerre. Une des forces de la compagnie. Il y a régulièrement des offres spéciales sur la page dédiée. A vous d’en profiter.

En pleine saison (juillet), tu es sur du 650€ environ aller/retour Paris<=>Québec par exemple.

Enregistrement des bagages

Aucun problème. Personnel agréable, tout est bien signalé. Par contre, le Terminal 3 de CDG est d’une tristesse… On dirait un hangar ! Tu auras le droit à 23kg en soute en classe économique.

Embarquement

Très classique : familles avec enfants et Classe Club, Options Plus puis par groupe pour la classe économique.

Vie à bord

La classe Club est équipée d’écrans individuels. La classe économique pas forcément, il y a donc un système wifi qui diffuse les films sur PC/tablettes/smartphones via une appli à télécharger.

Un éclairage spécifique mood lighting, permet de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases du vol.

Le personnel est adorable (rarement vu un personnel aussi sympa sur un avion).

 

Se rendre au Québec avec Air Transat blog voyage et lifestyle lovelivetravel

Laisser un commentaire