Faire des photos, on adore, mais, pouvoir réaliser un joli livre photo de temps en temps, c’est encore mieux. On a donc testé CEWE.

Présentation de Cewe

On ne dirait pas comme cela mais Cewe est un laboratoire qui existe depuis 1961. Créée en Allemagne, la marque donne désormais accès à ses services dans une dizaine de pays en Europe. C’est un poids lourd du secteur (le leader Européen).

Elle imprime de nombreux produits photos en marque blanche, pour des distributeurs, mais aussi sous la marque Mon Livre Photo Cewe auprès des particuliers.

Tu peux donc commander ton livre photo directement sur leur site, ou passer par l’un des partenaires de la grande distribution (Fnac, Darty, Leclerc, etc…).

Après cette petite présentation, on va donc te présenter notre test d’un livre photo, avec les photos de notre voyage en Guadeloupe (où on a découvert Basse-Terre et Grande-terre).

Le  test produit

On a donc choisi de tester l’impression d’un livre photo.

Le livre photo Cewe

Il existe 9 formats disponibles pour réaliser ton livre photo, à combiner avec 6 qualités de papier différentes. Ajoute à cela 5 couvertures possibles… Bref, tu l’auras compris, ce ne sont pas les options qui manquent. Sans compter tout ce qu’il est possible de faire dans le logiciel en terme de mise en page.

La conception du livre photo Cewe

Il existe plusieurs solutions pour réaliser ton livre photo. Tu peux utiliser l’application dédiée sur ton smartphone (Apple ou Androïd), ou utiliser l’application téléchargeable sur le site, ou bien encore le faire directement en ligne. On te conseille l’option 2, bien plus pratique pour créer et éditer un album photo (disponible sur Windows, Linux et Mac).

Une fois téléchargée, tu es guidé pas-à-pas dans la conception de ton livre photo.

On a testé l'impression d'un livre photo avec CEWE blog voyage lifestyle lovelivetravel

Tu as même une option qui peut te composer automatiquement ton livre photo.

On a testé l'impression d'un livre photo avec CEWE blog voyage lifestyle lovelivetravel

L’avantage de cette application, c’est qu’elle propose de nombreuses possibilités de personnalisation (cadres, masques, visuels, mise en page, etc…).

Ce n’est pas la plus intuitive mais c’est surement la plus complète. Tu as de nombreux modèles de mises en page prédéfinies, personnalisables à souhait. Il te suffit de glisser-déposer tes photos dans les cases prédéfinies, modifier la taille, l’orientation, voir bénéficier de l’outil automatique d’amélioration des images.

On a testé l'impression d'un livre photo avec CEWE blog voyage lifestyle lovelivetravel

A toi de jouer, en faisant preuve d’imagination, en ajoutant du texte, des fonds, etc… Tout est possible.

La qualité de fabrication

On a donc testé un livre photo Cewe au format A4, avec ouverture à plat, papier photo mat, de 34 pages (pour un total de 60€ environ). Au niveau de la couverture, c’est propre. Tout est bien relié, les photos sont pleine page sans rebord. Petit détail qui mériterait une amélioration : quel dommage de faire apparaître un code-barre à l’arrière du livre, en surimpression de la photo ainsi que le nom du labo sur la tranche du livre.

On a testé l'impression d'un livre photo avec CEWE

A l’intérieur, là-encore, c’est du tout bon, l’impression est détaillée, le papier est de qualité, la fabrication impeccable, le pli permet d’ouvrir le livre parfaitement à plat sans marquer les photos. On notera juste des noirs un peu trop renforcés sur certaines photos. Est-ce notre retouche ou le labo qui a poussé un peu les curseurs, difficile à dire.

On a testé l'impression d'un livre photo avec CEWE

Au final, si toi aussi tu commandes ton livre photo, tu seras en face d’un bel objet qui trouvera facilement sa place dans ta décoration ou ta bibliothèque ;-).

Article écrit en partenariat avec Cewe. Nos propos et avis restent cependant totalement indépendants et objectifs.

Laisser un commentaire