Ma qué, on va tout te dire sur l’Italie pour te donner envie d’y partir cet été ! Histoire, gastronomie et bien plus encore…

Italie, 5 bonnes raisons d’y passer ses vacances d’été

 

Tu ne sais pas (encore) où partir cet été ? Alors pourquoi ne pas foncer en Italie, l’un de nos pays préférés ;-). D’ailleurs, on te donne 5 bonnes raisons d’y passer tes vacances d’été ! Et ça tombe bien, car Transavia te permet d’y aller facilement avec une dizaine de destinations desservies depuis la France. Pratique, non ?

 

1.Assumer sa gourmandise

On ne va pas te mentir, on mange hyper bien en Italie, ce n’est pas un secret ! Les pizzas sont à tomber, les pâtes toujours cuites al dente, les tagliatas un vrai régal (tu sais ce mélange de viande de bœuf coupée en tranches et de parmesan), etc…

italie blog voyage lovelivetravel

On ne va pas trop t’en parler, car le mieux, c’est de tester sur place, et on ne voudrait pas que tu commences à baver sur ton clavier. D’ailleurs, en parlant de pizza, on est persuadé que la meilleure d’entre toutes est cuisinée à Rome, chez Dar Poeta. Rien que de t’en parler, on hésiterait presque à prendre nos billets pour Rome directement. Ah, et n’oublie pas de boire un Spritz à notre santé.

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

 

2.Les paysages de dingue

La nourriture c’est hyper important, mais voir des paysages à couper le souffle, c’est pas mal non plus. Ça tombe bien, on a 2 idées de destinations en tête pour toi : l’île de Capri (atterrissage à Naples), et le tour du lac de Côme.

  • Capri

Alors Capri, c’est juste magnifique. Si en plus tu fais le tour de l’île en bateau, c’est encore mieux. On te conseille aussi de louer un scooter une fois sur place, pour te balader tranquillement.

capri italie blog voyage lovelivetravel

Les couchers de soleil sont à tomber en prime.

capri italie blog voyage lovelivetravel

 

  • Lac de Côme

Pour le lac de Côme, c’est une autre facette de l’Italie que tu vas découvrir. La petite route qui en fait le tour va te donner accès aux petits villages qui parsèment le lac, avec des paysages qui valent le détour. On est pas dans la version bord de mer, mais lac et montagnes. C’est magique !

lac de côme italie blog voyage lovelivetravel

3.L’histoire

L’Italie, c’est aussi un pays avec une histoire extrêmement riche. Et qui dit histoire, dit monuments et musées… Surtout si t’es fan de l’Antiquité comme Arno ! Alors là, c’est à Rome qu’il faut aller.

  • Rome

Entre le forum Romain et le Colisée, tu vas être servi. La ville ne se limite pas qu’à cela, tu le découvriras par toi-même. Tu verras aussi la Fontaine de Trévi, le Castel San Angelo, le Panthéon… On pourrait en écrire des pages et des pages. Rome, c’est une ville musée à ciel ouvert !

rome italie blog voyage lovelivetravel

rome italie blog voyage lovelivetravel

 

  • Milan

Après Rome, comment ne pas te parler de Milan ? Là aussi, la ville est chargée d’histoire. Du Duomo au théâtre de la Scala, de la Galerie Victor Emmanuel II au Château Sforza, en passant par les naviglis et le tableau emblématique de Léonard de Vinci (la Cène). De quoi y passer un week-end exceptionnel.

milan italie blog voyage lovelivetravel

  • Toscane

La région te parle un peu ? Si on te dit : Pise, Florence, Lucques. Tu vas adorer ! Cette région de Toscane est magnifique. Tu peux y passer un week-end sans t’ennuyer une seule seconde.

toscane italie blog voyage lovelivetravel

toscane italie blog voyage lovelivetravel

 

4.Le romantisme

Forcément, pour illustrer le romantisme à l’Italienne, on te propose Venise ! Les balades en gondole, les petits hôtels dans le plus pur style Italien, l’exploration des ruelles de la ville et ses petits restaurants au bord des canaux…

Oui, la ville est très touristique, mais, si tu sors des sentiers battus, si tu oses te perdre dans les ruelles, alors tu découvriras une autre facette de Venise. De quoi passer un week-end ultra romantique, en Italie, avec ton ou ta dulciné(e).

Et puis, juste à côté de Venise, il y a les petites îles colorées, comme Burano à visiter… Si tu veux en découvrir plus, on y consacre un article complet !

5.En prendre plein les yeux

Finalement, on te gâte pour la fin, avec la découverte des Cinque Terre. Tu sais, ces 5 villages accrochés à la falaise, pas très loin de Pise. De quoi vivre pleinement la Dolce Vita et en prendre plein les mirettes !

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

Sur place, tu as le choix de la voiture, du bateau, du train… ou du tuk-tuk, comme nous ;-).

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

 

On espère t’avoir donné envie de visiter l’Italie. Si toi aussi, tu veux aller découvrir ce pays, alors choisis ta ville parmi les destinations desservies par Transavia et donne-nous ta réponse en commentant l’article, pour tenter de remporter 2 billets d’avion (jeu du 21 au 31/07/17).

lac de côme italie blog voyage lovelivetravel

Article écrit en collaboration avec Transavia pour l’opération Transavia Summer.

Italie, 5 bonnes raisons d’y passer ses vacances d’été
Note cet article 😉

54 Commentaires

  • elo34 dit :

    J’ai fait Pise, Florence, Lucques (logement à Lucques) ! C’est super la bas mais on a pas trouvé grand intérêt pour Pise…Florence beaucoup mieux mais surpeuplé de touristes^^ forcément !

  • LadyMilonguera dit :

    C’est vrai que l’Italie est une fabuleuse destination.

  • Le courtois audrey dit :

    Je suis tombée amoureuse de votre aventure en tuk tuk dans les cinq terres et espère avoir la chance un jour de pouvoir flâner dans ses ruelles et a faire fumer l’appareil photo

  • Franck PACHECO dit :

    bonjour, j adore ce pays et nulle part ailleurs, on ressent cette magie….La mer n est jamais très loin, la nourriture est à tomber, le climat bord de mer est toujours plus clément que ici dans nos montagnes en Savoie…..Bref je pourrai en parler des heures..je choisis Bari, pour le vol, car j ai de la famille dans les Pouilles et je ne les vois malheureusement pas très souvent…Merci pour le concours et je croises les doigts!

  • Sybil dit :

    L’Italie!!! Tout y est beau (je suis pas très objective vu que j’ai des origines italiennes )!!! Je rêverais d’aller au Cinque Terre voir ses superbes maisons colorés, ses plages!!! Un petit paradis sur terre!!!
    Merci Anne-So et Arno

  • Elodie Trcz dit :

    Olala la dolce vita ! Merci pour vos photos, la gastronomie est bien évidemment ce qui m’attire =D
    Et j’irais bien à Naples ! Pour une délicieuse pizza !
    Merci !!

  • Eva Scrive dit :

    Je ne connais pas l’Italie, à part Milan et les lacs (région magnifique d’ailleurs)…. Mais Venise nous tente bien, c’est sur la liste de nos envies pour un long week-end 🙂

  • Dapigloo dit :

    Que vos photos sont belles ! Merci pour tout !
    Je reverais d’une pizza sous le soleil de Naples !
    Merci

  • Julien Mélanie dit :

    Coucou, nous rêvons d’aller en Sardaigne pour les payasages magnifiques !

  • Souchard dit :

    Pour avoir déjà visité Florence, Venise et Rimini, La Sardaigne me tente bien 🙂

  • Michel (kromchl) dit :

    Ca donne encore plus envie de partir ! Toutes ces destinations me plaisent. Je connais seulement Rome mais j aimerais beaucoup aller me baigner dans les eaux turquoises de Sicile ou de Sardaigne donc un vol pour Palerme ou Olbia serait super 🙂

  • Chagnon dit :

    Bonjour tous les deux, j’adore vos articles et vos comptes insta/Facebook je vous suis depuis plus d’un an et c’est un réel plaisir! J’aimerais beaucoup découvrir l’Italie ça me tente depuis quelques temps. Découvrir les terres de mon chéri, cette riche culture . On aimerait beaucoup découvrir la Sicile ! Je participe rarement à ce genre de jeux mais pour une fois je tente ma chance!

  • Journet dit :

    Je rêve d’aller en amoureux parcourir les Îles Éoliennes cela me fait tellement rêver de grimper un volcan

  • Ronan Kermel dit :

    J’aimerais bien un vol vers Palerme

  • Caro dit :

    Superbe photos ! Cela donne vraiment envie de découvrir Pise et ses alentours avec les jolis villages colorés perchés au dessus de la Méditerranée !

  • Anaïs Kornetzky dit :

    Superbe article ! Les photos sont magnifiques 🙂
    Capri est une destination qui nous fait de l’œil à mon chéri et moi, on croise les doigts !

  • Ophélie dit :

    ✈ Que ça donne envie de découvrir l’Italie !!! Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais je pense qu’il s’agira de mon prochain voyage . A choisir, Naples – pour découvrir Capri et ses environs – me donne envie de partir en vacances avec mon chéri TOUT DE SUITE ☀️ (temps pluvieux en juillet, tellement triste ) !!!

  • Boyer dit :

    L Italie entière est à découvrir

  • roseetanis dit :

    J’adorais aller découvrir les cinq terres en passant par Pise ou retourner à Rome !
    Supers idées de voyage, l’Italie est un pays magnifique et vous lui rendez vraiment hommage avec vos si jolies photos 🙂

  • esther FR dit :

    L’Italie, le plus fou des paysages, le plus sage des pays fous, c’est une description que je trouve appropriée, sortie d’un vieux guide du Routard ! j’ai de merveilleux souvenirs de ces destinations, et je serais toujours partante pour y retourner… la photo de Milan sous la pluie est excellente !

  • Fannychrd dit :

    La bella vita in Italia! Cucina, spritz e sole! Un vol pour Pise afin de découvrir les paysages de charme des Cinque Terre ❤️en amoureux (en tuk tuk 🙂 ! Merci Anne so et Arno pour nous faire rêver ac vs..

  • Lucie dit :

    Olalala le rêve ! Pas de vacances cette année donc ça serait l’occasion ! Avec mon chéri on adorerait aller à Milan ! On croise les doigts !! Merciii

  • lili dit :

    Super article ! C’est vrai que l’Italie est incroyable…
    Personnellement je ne connais pas du tout la Sardaigne, alors un petit tour par Olbia pourrait s’avérer sympathique 🙂
    Continuez de vous éclater tous les deux !! Et bon voyage 😉

  • Bricongne dit :

    Je voyage grâce à vous! Les cinq terres me donne envie! Je ne connais pas l’Italie…merci pour vos photos!

  • Je rêve de découvrir les Pouilles et de n’être que “Bella Vita” des jours entiers, à grands renforts de soleil italien et de gourmandise largement satisfaite en mozzarella di buffla. MIAM ! Che bueno !!!

  • Parigny dit :

    Oh ! Vous faites rêver ! Toujours pleins d’étoiles a chacun de vos voyages, a travers vos photos et vos récit

    Bon de plus je participe a votre concours ( a part avoir vue la Sicile ) qui sublime ! Je ne connais pas l’Italie. Et je veut faire voyager mon amoureux pour lui faire aimer cela ♡♡
    Merci vous deux !!

  • hanzenne dit :

    Oh super concours, je pars à Rome dans quelques temps mais bon je tenterais bien le billet pour emmener ma maman en Sicile donc Palerme. Bon séjour aux Seychelles

  • Mangara dit :

    Les photos sont canons. J’aimerai aller à Capri

  • Alexandra J. dit :

    Venise ! Venise ! Venise ! Certes très touristique, mais tellement dépaysant 🙂 Un autre monde…

  • Célou dit :

    Coucou ! Oh la la l’Italie ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée !! iL faut !! ^^ J’aimerais bien découvrir Milan.. Ou revenir en Sicile, d’où ma famille vient 😉

    Merci !!

  • Super reportage magnifiques photos !!!! Ça donne vraiment envie !! Même si je rêve depuis des années d’aller visiter Venise avec ses canaux et ses magnifiques bâtiments !! Vous avez beaucoup de chances d’avoir parcouru ce magnifique pays qu’es l’Italie !!

  • Barbara dit :

    Vos photos sont sublimes, le choix est difficile. Ma destination sera Catane. Je rêve de découvrir la Sicile.
    Merci pour le concours

  • Amandine A. dit :

    Super article

    Envie de faire plusieurs destinations en Italie, mais je dirais tout d’abord Rome pour y faire le tour de la ville en amoureux, en Vespa

  • emilie flenner dit :

    bonjour, super génial, je suis allée en italie en 2000 donc autant dire que ca commence à dater!!! ce serait génial de decouvrir un autre coin comme vérone!! merci
    bonne soirée et merci pour ce joli photo-reportage!!

  • Elise dit :

    Burano me fait très envie :p :p

  • Alicia Lissonnet dit :

    J’adorerais visiter Capri qui a l’air d’être une ville vraiment magnifique

  • Deuxpetitsbouts dit :

    Quel délice de vous lire. Encore plus lorsque vous nous comptez l’Italie. Roma, cette ville est juste un magnifique bijou. Elle est devenue ma ville de coeur pour avoir eu la chance de m’y rendre en 2011.
    Nos petits loulous regaesent tous les soirs leur livre préféré qui s’appelle “Paco”. Et ce Paco se balade à Venise. Ils aimeraient bien s’y rendre avec nous. Du coup, je vote pour Venise pour ma participation à votre concours les amoureux.
    Continuez de nous en mettre plein les yeux.
    Profitezzzzz

  • Joanna dit :

    Pour nous ça serait sans doute Rome ! Tellement belle ! Mon chéri n’y a jamais mis les pieds, et même si nous ne gagnons pas les billets, il se peut que nous y allions à la fin de l’été ! Pasta, Pizza et Dolce vita, que du bonheur, toutes mes vacances lorsque j’étais petite !
    Bonne chance à tous !

  • Amandine dit :

    Bonjour,
    Après avoir fait les 5 Terres, Florence et Venise l’année dernière, pourquoi pas visiter la Sicile, et notamment Catane ! 🙂
    Merci pour cet article et vos photos qui donnent envie de visiter l’Italie!

  • On a déjà fait Milan, en 2015 pour l’Expo Universelle et on avait adoré mais s’il y a bien une ville qui fait rêver la férue d’Histoire et d’architecture que je suis, c’est indéniablement Rome ! Et pourquoi pas grâce à vous et ce concours au top proposé par Transavia ? Croisons les doigts 😉

  • Sandra dit :

    Oulala trop dur de choisir ! Mais pour le côté romantique (coin-coin), on a envie de visiter Vérone, de voir le mur et le balcon de Roméo et Juliette et de partir à la découverte des lacs italiens ! Gros programme en perspective avec la pasta, le risotto et la cinquecento ! Mythique !
    Viva Italia

    Merci pour le concours !

  • Eve dit :

    Un paradis sur terre, j’ai eu très un gros coup de foudre pour ce pays
    Une véritable bulle d’oxygène

    Ce pays représente en lui même, la beauté, le calme, l’euphorie, la surprise, la chaleur…. bref le rêve ( et la bonne bouffe)

    Pour avoir visité quelques villes ( l’ile De forio, Naples, Pompéi, Rome, Rimini)
    Je suis littéralement tombée amoureuse de la ville de Rimini, avec 5 séjours consécutifs au compteur en 1 an et demi.

    Malgré cet amour fou pour cette ville, la beauté de Capri me fait beaucoup d’œil, et avoir séjourné sur l’ile De Forio avec une jolie vue sur l’ile de Capri quelques km plus loin, a plus qu’atisé ma curiosité!

    Bonne continuation !

  • Blandean dit :

    Merci pour ce concours, depuis quelques temps, j’ai très envie de découvrir la capitale italienne, ça serait donc Rome que je choisirais !

  • RODRIGUES dit :

    Après avoir visiter Rome et Milan, que j’ai beaucoup aimé.
    Naples ou Florence me enfin nous fait envie

  • Bani nathan dit :

    Bonjour
    Je participe pour capri

  • Bonjour, pas de doute, ce serait Naples que j’aimerais découvrir !
    Bel été à tous

  • Julie dit :

    Bonjour, super concours ! je suis tombée amoureuse de l’Italie en y allant en vacances avec mes parents il y a longtemps !
    J’aimerais tellement y retourner 😀 et je tenterai les 5 Terres pour en prendre plein la vue !

  • coralie dit :

    Je rêve de visiter les Cinque Terre !! Le rêve !!!

  • Myriam dit :

    Toutes les régions décrites donnent vraiment trop envie: le choix est cornélien. Mais je pense qu’un séjour à Naples et à Capri serait vraiment le top! A nous la dolce vita: les balades en vespa, la pasta et le Spritz 😉

  • Viseux dit :

    Je n’ai pas encore eu la chance de me rendre en Italie, alors pour une première, j’aimerai beaucoup découvrir toutes les merveilles de Rome 🙂

  • Emilie Troccaz dit :

    Hello ! Oh la la toutes les photos sont sublimes et donnent très envie d’y aller ! J’aimerais bien aller à Olbia ! Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire