Ma qué, on va tout te dire sur l’Italie pour te donner envie d’y partir cet été ! Histoire, gastronomie et bien plus encore…

Italie, 5 bonnes raisons d’y passer ses vacances d’été

 

Tu ne sais pas (encore) où partir cet été ? Alors pourquoi ne pas foncer en Italie, l’un de nos pays préférés ;-). D’ailleurs, on te donne 5 bonnes raisons d’y passer tes vacances d’été ! Et ça tombe bien, car Transavia te permet d’y aller facilement avec une dizaine de destinations desservies depuis la France. Pratique, non ?

 

1.Assumer sa gourmandise

On ne va pas te mentir, on mange hyper bien en Italie, ce n’est pas un secret ! Les pizzas sont à tomber, les pâtes toujours cuites al dente, les tagliatas un vrai régal (tu sais ce mélange de viande de bœuf coupée en tranches et de parmesan), etc…

italie blog voyage lovelivetravel

On ne va pas trop t’en parler, car le mieux, c’est de tester sur place, et on ne voudrait pas que tu commences à baver sur ton clavier. D’ailleurs, en parlant de pizza, on est persuadé que la meilleure d’entre toutes est cuisinée à Rome, chez Dar Poeta. Rien que de t’en parler, on hésiterait presque à prendre nos billets pour Rome directement. Ah, et n’oublie pas de boire un Spritz à notre santé.

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

 

2.Les paysages de dingue

La nourriture c’est hyper important, mais voir des paysages à couper le souffle, c’est pas mal non plus. Ça tombe bien, on a 2 idées de destinations en tête pour toi : l’île de Capri (atterrissage à Naples), et le tour du lac de Côme.

  • Capri

Alors Capri, c’est juste magnifique. Si en plus tu fais le tour de l’île en bateau, c’est encore mieux. On te conseille aussi de louer un scooter une fois sur place, pour te balader tranquillement.

capri italie blog voyage lovelivetravel

Les couchers de soleil sont à tomber en prime.

capri italie blog voyage lovelivetravel

 

  • Lac de Côme

Pour le lac de Côme, c’est une autre facette de l’Italie que tu vas découvrir. La petite route qui en fait le tour va te donner accès aux petits villages qui parsèment le lac, avec des paysages qui valent le détour. On est pas dans la version bord de mer, mais lac et montagnes. C’est magique !

lac de côme italie blog voyage lovelivetravel

3.L’histoire

L’Italie, c’est aussi un pays avec une histoire extrêmement riche. Et qui dit histoire, dit monuments et musées… Surtout si t’es fan de l’Antiquité comme Arno ! Alors là, c’est à Rome qu’il faut aller.

  • Rome

Entre le forum Romain et le Colisée, tu vas être servi. La ville ne se limite pas qu’à cela, tu le découvriras par toi-même. Tu verras aussi la Fontaine de Trévi, le Castel San Angelo, le Panthéon… On pourrait en écrire des pages et des pages. Rome, c’est une ville musée à ciel ouvert !

rome italie blog voyage lovelivetravel

rome italie blog voyage lovelivetravel

 

  • Milan

Après Rome, comment ne pas te parler de Milan ? Là aussi, la ville est chargée d’histoire. Du Duomo au théâtre de la Scala, de la Galerie Victor Emmanuel II au Château Sforza, en passant par les naviglis et le tableau emblématique de Léonard de Vinci (la Cène). De quoi y passer un week-end exceptionnel.

milan italie blog voyage lovelivetravel

  • Toscane

La région te parle un peu ? Si on te dit : Pise, Florence, Lucques. Tu vas adorer ! Cette région de Toscane est magnifique. Tu peux y passer un week-end sans t’ennuyer une seule seconde.

toscane italie blog voyage lovelivetravel

toscane italie blog voyage lovelivetravel

 

4.Le romantisme

Forcément, pour illustrer le romantisme à l’Italienne, on te propose Venise ! Les balades en gondole, les petits hôtels dans le plus pur style Italien, l’exploration des ruelles de la ville et ses petits restaurants au bord des canaux…

Oui, la ville est très touristique, mais, si tu sors des sentiers battus, si tu oses te perdre dans les ruelles, alors tu découvriras une autre facette de Venise. De quoi passer un week-end ultra romantique, en Italie, avec ton ou ta dulciné(e).

Et puis, juste à côté de Venise, il y a les petites îles colorées, comme Burano à visiter… Si tu veux en découvrir plus, on y consacre un article complet !

5.En prendre plein les yeux

Finalement, on te gâte pour la fin, avec la découverte des Cinque Terre. Tu sais, ces 5 villages accrochés à la falaise, pas très loin de Pise. De quoi vivre pleinement la Dolce Vita et en prendre plein les mirettes !

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

Sur place, tu as le choix de la voiture, du bateau, du train… ou du tuk-tuk, comme nous ;-).

cinque terre italie blog voyage lovelivetravel

 

On espère t’avoir donné envie de visiter l’Italie. Si toi aussi, tu veux aller découvrir ce pays, alors choisis ta ville parmi les destinations desservies par Transavia et donne-nous ta réponse en commentant l’article, pour tenter de remporter 2 billets d’avion (jeu du 21 au 31/07/17).

lac de côme italie blog voyage lovelivetravel

Article écrit en collaboration avec Transavia pour l’opération Transavia Summer.

 

(c) Love Live Travel - Reproduction interdite !!!

Close