On t’embarque dans la découverte d’une partie de la Thaïlande en 2 semaines. C’est un de nos pays coup de cœur… et on y mange tellement bien ! Et tu vas bien rigoler avec nos photos d’il y a 5 ans…

Découvrir la Thaïlande en 15 jours

Alors déjà, pour bien planter le décor, on a fait ce voyage en Thaïlande il y a quelques années… Donc tu vas découvrir nos têtes de quand on était jeunes et beaux (hum-hum). Non, tu effaces tout de suite ce petit rictus moqueur au coin des lèvres ;-).

Et puis, on n’était pas encore super doués en photo, on te l’avoue.

On va te présenter un peu Bangkok puis on filera voir les îles du sud de la Thaïlande, avec, dans le lot, un bon petit réveillon du nouvel an. Si tu veux aussi faire le nord de la Thaïlande, il vaut mieux rajouter une semaine, c’est préférable.

Pour se rendre en Thaïlande, c’est très pratique. Depuis Paris notamment, tu as le choix entre des vols directs en 11h30, ou avec escales entre 14 et 17h. L’avantage, les prix sont souvent compétitifs, c’est une destination plutôt accessible.

La carte de la Thaïlande

Tu commences à en avoir l’habitude alors voici un petit résumé de notre trajet pendant ces 2 semaines en Thaïlande. On te précise tout ça au fur et à mesure dans l’article (notamment comment se rendre d’une destination à une autre).

Voir en plein écran

 

Bangkok, une ville de contraste !

A Bangkok, impossible de s’ennuyer (enfin, sauf si tu es venu justement pour çà mais on en doute :-).

Entre les superbes temples, les marchés à chaque coin de rue, le shopping, les tuk-tuk et la street food à tomber… On t’embarque avec nous pour un rapide aperçu de la ville.

Alors déjà, quelques caractéristiques de la ville de Bangkok :

  • Peu de hauts buildings, le centre ville est très traditionnel
  • Il y a toujours du bruit et du monde à toute heure
  • Des marchés de rue et échoppes partout
  • Beaucoup de street food, pas besoin d’aller au resto

Khaosan road

C‘est un peu la rue la plus connue de Bangkok. Un mixte entre boutiques de fringues, boutiques de massages, guest-house, bars et restaurants.

  • Le jour : des thaïlandais/locaux.
  • La nuit : les touristes et la folie dans la rue (on te laisse découvrir un sport méconnu : le Ping Pong Show…)

Chatuchak Weekend Market

Un marché gigantesque de plus de 15000 boutiques !!! On y trouve de tout (fringues, meubles, animaux, fleurs, nourriture, …).

thailande blog voyage lovelivetravelbangkok street food

thailande blog voyage lovelivetravelbangkok street food

 

Il y a aussi les nouveaux quartiers (pas situés dans le centre), avec des buildings super modernes, des boutiques occidentales, de grand centres commerciaux et des boutiques de luxe. Tout est ouvert toute la nuit bien sûr.

L’endroit parfait pour trouver un bon Rooftop, une activité incontournable à Bangkok (bon, faut dire qu’on est pas impartiaux, on adore les Rooftops en vacances). Tu prends de la hauteur, tu profites de la douceur des températures et tu sirotes un petit verre (avec modération).

Après une bonne journée de visites, y’a pas mieux. On a testé le Red Sky à Centara Grand.

Attention, la photo ci-dessous risque de te faire un choc si tu lis déjà notre blog et que tu connais nos têtes actuelles (mais c’est pas la pire ;))

thailande blog voyage lovelivetravel

Les temples de Bangkok

C’est un peu un incontournable si tu vas dans cette ville ! Il y en a partout. Même ceux qui ne sont pas indiqués sur les guides touristiques sont souvent immenses et magnifiques.

Certains de ces temples étant parmi les plus beaux de Thaïlande. On t’en propose 3 du coup.

  • Wat Phra Kaeo & le Grand Palais

Il a été construit en 1782 par le roi Rama Ier pour marquer la fondation de la nouvelle capitale, abriter le Bouddha d’émeraude (d’où le nom « Phra Kaeo », « Wat » signifiant « temple ») et donner une résidence au roi. C’est un vaste site entouré d’une enceinte de deux kilomètres. Même si, aujourd’hui, le roi n’y séjourne plus, l’accès au palais est bien gardé et les visites ne sont pas possibles.

Pour entrer, tu ne dois pas avoir de bas au-dessus des genoux ou les épaules découvertes. Attention, le paréo sur les épaules, c’est triché et ça ne passera pas.

thailande blog voyage lovelivetravel

  • Wat Pho

C’est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok (8 hectares de superficie, débuté en 1788). Il abrite un grand Bouddha couché sur son lit de mort, sur le point d’accéder au Parinirvâna (nirvana). Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage et de médecine traditionnelle réputée. C’est beau !!! Tu vas adorer 😉

thailande blog voyage lovelivetravel bangkok Wat Pho

  • Wat Arun

Le « Temple de l’aube », c’est le troisième temple le plus sacré de Bangkok avec le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo. La légende raconte qu’il serait le premier temple à avoir reçu la lumière du matin. Il est situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive opposée de la partie principale de la ville et en face du Grand Palais. Il caractérisé par ses décorations florales réalisées en porcelaine multicolore, don des habitants de Bangkok.

thailande blog voyage lovelivetravel bangkok Wat Arun

 

Les canaux

Tu pourras également visiter une autre face de Bangkok : les khlongs. C’est le petit nom donné aux canaux de la plaine centrale de Thaïlande. Tu verras, les khlongs constituent un réseau relié à la Chao Phraya, à la Tha Chin, à la Mae Klong (à tes souhaits) ou à leurs affluents. Le mot s’applique aussi à de nombreuses petites rivières, nommées du mot khlong suivi de leur nom particulier.

Aujourd’hui, la plupart des khlongs de Bangkok ont été comblés et transformés en rues (dommage). Il en reste principalement sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya (côté de Wat Arun). C’est une visite des plus surprenantes dans un univers sur pilotis… A ne pas manquer, hein !

thailande blog voyage lovelivetravel bangkok Wat Arun

Les îles en Thaïlande

On te propose maintenant de découvrir une autre facette de la Thaïlande, ses belles îles !

  • Koh Phan Gan : Full Moon Party

Pourquoi cette île ? Pour faire une Full Moon Party pour le réveillon du 31 et passer le début d’année les pieds dans l’eau. Franchement, ça vaut le coup d’œil. Grosse teuf assurée sur la plage d’Haad Rin.

Tu pars de Bangkok le 31 matin pour Koh Samui, tu prends une navette pour aller au port, un bateau pour l’île de Koh Phan Gan, et une fois sur l’île, taxi.Tu vois, rien de plus simple ;-).

Tu verras qu’au ferry de Koh Samui, y’a pas mal de jeunes sans bagages pour juste passer le 31 à la Full Moon. Bateau trèèèès mouvementé, accroche toi à ton estomac… Ensuite, y’a qu’à suivre la foule immense qui converge vers la plage.

Sur place, tu découvriras le fameux bucket, une invention bien d’ici qu’on retrouve un peu partout maintenant. C’est un seau de plage pour adulte, qui te sera vendu (enfin presque donné vu le prix) avec une bouteille d’alcool, du jus de fruit, le tout, avec une paille pour chacun des participants ! De quoi te faire tenir toute la nuit (ou pas). Ambiance garantie, à consommer avec modération.

Pour te parler de Haad Rin, c’est un peu un village balnéaire où l’on trouve tout pour le touriste : boutique de plage, boutique de souvenirs, supérettes, hébergement pas chers, restaurants, bars, etc. Autant te dire que les soirs de Full Moon Party, tout est piéton tellement c’est noir de monde. C’est aussi et surtout une une plage de rêve : l’une des plus belle de l’île (enfin théoriquement car elle est souvent surpeuplée de jour comme de nuit) !

Pour te donner une idée, les Full Moon Party accueillent de 10 000 à 30 000 personnes… On peut t’assurer qu’on était plutôt autour des 30000 pour le réveillon. Et tu nous demanderas : comment c’était ? Et bien juste canon, malgré les préjugés que tu pourrais avoir !

Il y a souvent des reportages à la TV qui parlent de ces soirées mais qui montrent rapidement le côté obscur. C’est dommage ! Certes, c’est présent mais surtout après une certaine heure (et comme dans beaucoup de soirées) ! Pour le reste aucun soucis à te faire, ni de sécurité, ni d’ennuis avec des gens trop alcoolisés… Bref une soirée où tu t’éclateras bien ! Y’a des stands de peinture fluorescente un peu partout pour te faire entrer dans l’ambiance, et des tatoueurs (gaffe à pas re-partir avec un tatouage surprise). Des jongleurs de feu sur la plage mettent l’ambiance en début de soirée, des lasers éclairent les montagnes environnantes, bref tout est là pour passer une bonne soirée.

Ah oui, il y aussi du gros son ! Chaque bar de plage sort de grosses enceintes sur le sable et les meilleurs DJ viennent mettre le feu ! Ici pas de tapage nocturne ! La plage se transforme en boîte de nuit géante. Et bien sûr un compte à rebours suivi d’un feu d’artifice pour couronner le tout … CA-NON on te dit.

Bref, c’était génial. Une expérience unique qu’on renouvellera sans hésiter si l’occasion se présente à nouveau !!! Alors, ça te tente ?

On te conseille de prendre une chambre à l’opposé de la plage d’Haad Rin, histoire de na pas être dérangé par la semaine de fête qui s’annonce !

thailande blog voyage lovelivetravel ko phan Gan full Moon party

thailande blog voyage lovelivetravel ko phan Gan full Moon party

thailande blog voyage lovelivetravel ko phan Gan full Moon party

  • Koh Phan Gan : Côté Nature

Koh Phangan, ce n’est pas que les fêtes, c’est aussi une nature et une mer impressionnante que tu pourras savourer les jours suivants. Phan Gan est une île de 170 km² qui reste finalement assez sauvage avec 70% de surface montagneuse largement recouverte de jungle. Tu peux donc aussi profiter de belles randonnées et de plages paradisiaques loin de la fièvre des beach party.

Et pour la découvrir quoi de mieux que de louer… qu’un scooter ? Le véhicule indispensable sur l’île.

En plus des très  belles plages, tu peux faire du snorkeling (masque et tuba), si les fonds marins ne sont pas trop troubles. Tu peux aussi faire de la plongée dans les parcs marins avoisinant et sur l’île voisine de Koh Tao (attention à bien t’organiser en amont).

thailande blog voyage lovelivetravel ko phan Gan full Moon party

Pour te décrasser un peu de la fête, une sacrée randonnée t’attend pour monter au point culminant de l’île… dans la jungle… sans fin !

Un fameux guide t’indique que c’est canon à faire… Tu te dis que ça va être une promenade de santé ! Le point culminant est à 627m, c’est pas non plus l’Everest. Nous, on te conseille de prendre beaucoup d’eau, de quoi grignoter, de bonnes chaussures et te t’accrocher.

T’auras l’impression d’être dans Koh Lanta : ça monte à la verticale, il fait chaud et humide, t’es dans la jungle, et tu feras gaffe à pas te perdre. Compte au moins 2 heures, facile. Pour une vue pas dingue, mais, au moins tu pourras dire que tu l’as fait !

thailande blog voyage lovelivetravel

Histoire de découvrir également les coutumes du pays, ne rate pas un match de boxe Thaï… Ça cogne sévère, y’a pas mal de touristes et c’est à voir. Même les plus petits ne rigolent pas.

thailande blog voyage lovelivetravel

thailande blog voyage lovelivetravel

Pour la suite, tu vas reprendre le ferry pour rejoindre l’autre côté de la Thaïlande, direction la mer d’Andaman et ses plages de rêve…

  • Ko Ngai, une île paradisiaque

Pour parfaire ta découverte de la diversité de la Thaïlande, ne rate pas les îles côté ouest… Prévois bien à l’avance ta réservation d’hébergement. Il n’y a pas des milliers d’îles et d’hébergement.

On t’emmène donc sur Koh Ngai, où tu prendras le ferry pour Koh Samui, un vol pour Krabi, quelques heures de taxi et de longtail boat. Autant te dire que ça vaut le déplacement. Le paradis, ça se mérite.

thailande blog voyage lovelivetravel Ko Ngai
Koh Ngai est une toute petite île de Thaïlande, située au Sud de Koh Lanta, sans village. Elle n’abrite que quelques petits hôtels et t’offrira une plage topissime côté est, une petite jungle intérieure et un joli petit récif corallien.
Franchement, c’est un vrai petit trésor cette île de Thaïlande : rien de superflu, simple et efficace. Plage de sable blanc, quelques bungalows, poissons grillés sur la plage, palmiers face à la mer… Voilà, kiffe un peu 😉
thailande blog voyage lovelivetravel Ko Ngai
thailande blog voyage lovelivetravel Ko Ngai
Profites pour faire une excursion pour explorer, en bateau, le parc naturel maritime du coin. Au programme : masque et tubas dans différents spots, arrêt sur une plage, et visite d’une crique fermée au milieu d’un îlot à laquelle tu accéderas via une grotte marine (un vrai décor de pirate pour y trouver un trésor).
thailande blog voyage lovelivetravel Ko Ngai
thailande blog voyage lovelivetravel
C’est sûr, on retournera un Thaïlande un jour, pour découvrir le nord et d’autres îles paradisiaques.

Pour (bien) boire !

Pour (bien) dormir !

Découvrir la Thaïlande en 2 semaines
Note cet article 😉

2 Commentaires

Laisser un commentaire