Dans cet article, on te parle d’Esquiades, un site qui te permet de réserver ton séjour au ski dans les plus belles stations françaises.

Présentation d’Esquiades

Esquiades.com, c’est une agence de voyage spécialisée dans le tourisme de montagne et de ski. Attention, ce ne sont pas des débutants, ils existent depuis plus de 17 ans !

C’est une société Espagnole, qui a pignon sur rue à Tarragone et qui a envoyé des dizaines de milliers de clients à la montagne. A toi un beau séjour, par exemple, dans une station de ski dans les Alpes avec Esquiades.com.

Check-list spécial ski

Bon, tu as fait le plus simple, tu as réservé ton séjour avec Esquiades. Maintenant, il s’agirait de ne rien oublier dans tes valises.

Si tu as des skis, un surf, des raquettes, des chaussures… N’oublie pas de tout bien vérifier avant ton départ, notamment tes fixations. Le matériel, c’est top, mais être protégé du froid, ça peut aider !

Tu as le choix entre la combinaison intégrale et le combo pantalon/blouson. A cela, ajoute suffisamment de changes, et de prendre des vêtements respirants, notamment en terme de tee-shirts. Sinon, tu seras tout mouillé et ce n’est pas agréable, sans compter que c’est le meilleur moyen d’avoir froid.

Si jamais la température descend, et qu’il neige, un bon collant et une polaire, à mettre sous blouson/ta combi feront très bien l’affaire.

Enfin, les accessoires indispensables : chaussettes hautes, gants/moufles, bonnets/cagoules, écharpes et casque (pour la sécurité). Si possible, en plusieurs exemplaires.

Parlons maintenant du soleil : il tape en montagne ! Donc, crème solaire, stick pour les lèvres et bonnes lunettes de soleil.

Comme partir en montagne, c’est aussi l’occasion de faire autre chose que du ski, prend de quoi sortir au restaurant/bar/boite et tes après-skis préférés.

Où, quand, comment ?

Où ?

L’avantage, c’est qu’en France, tu as le choix. Les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Massif central ou le Jura, à toi de choisir en fonction de ton niveau de ski, l’accès à la station, et ta pratique du ski (fond, surf, piste, raquette, randonnée).

On te laisse choisir ton bon plan (nous, on a adoré Courchevel par exemple).

Quand ?

La saison de ski s’étend généralement de décembre à fin avril. En début de saison, c’est top pour partir en famille ou en groupe. Ensuite, pendant les vacances scolaires, les prix explosent, pour repartir à la baisse en mars/avril. C’est la période que l’on conseille si tu en as la possibilité. La neige est encore bonne et le soleil a plus de chance de briller.

Comment ?

On t’a parlé du site Esquiades, mais la question se pose sur le meilleur moment pour réserver. Généralement, il vaut mieux réserver bien en avance, sauf si tu as peu de contraintes pour partir à la dernière minute. Ça vaut pour le matériel, les forfaits, l’hébergement, voir les billets de train pour rejoindre les pistes !

Bien préparer son séjour au ski

Aller, on termine par quelques conseils bien utiles pour bien préparer ton séjour au ski :

Situation de ton hébergement

Le conseil n°1 pour choisir son hébergement, c’est sa situation par rapport aux pistes. Tu peux avoir la plus belle vue, être au cœur de la station, si tu dois marcher des kms, avec tes skis sur le dos, pour rejoindre les remontées, tu oublieras vite ta superbe vue !

Equipement de ton hébergement

Quand tu pars au ski, tu es souvent bien chargé. On te conseille donc de bien prendre l’option draps fournis, ainsi que serviettes de toilettes et chiffons. Ça t’évitera de trop gros bagages. Ah oui, ajoute aussi la prise en charge du ménage en sortie. Rien de plus désagréable que de terminer ses vacances par cette corvée.

La gestion des enfants

Si tu as des enfants, tu risques donc de partir pendant les vacances scolaires. Forcément, tu ne seras pas tout seul… Anticipe donc bien la réservation des cours, d’une éventuelle garderie, etc…

Les forfaits

Sans forfait, pas de ski. C’est même souvent le 2ème poste de dépense d’un séjour à la montagne. Tu peux les réserver facilement par internet désormais, avec souvent des réductions en ligne.

La location du matériel

Si tu n’es pas équipé, là-encore, profite des réductions offertes sur internet, en louant bien en avance et en anticipant un maximum.

On espère que tous ces conseils t’aideront à passer un bon séjour au ski avec Esquiades ;-).

Comment réserver son séjour au ski avec Esquiades ? blog voyage lifestyle lovelivetravel

Article écrit en collaboration avec Esquiades. Nos propos et avis restent cependant totalement indépendants et objectifs.

Laisser un commentaire