Auvergne-Rhône-AlpesEuropeFranceVoyager

Courchevel : Noël à la neige

Quelques jours à Courchevel, ça vous tente ? Alors suivez-nous pour ces quelques instants passés dans une magnifique station de ski…

Noël à la neige – Courchevel 1850

Pour la 1ère fois, on a testé pour vous : passer Noël dans une station de ski : Courchevel 1850.

Cela faisait un petit moment que nous pensions aller skier ensemble, chose que nous n’avions jamais fait jusqu’à maintenant. L’occasion s’est donc présentée pour fêter Noël 2015, en famille, dans la jolie station de Courchevel. L’avantage de cette station, c’est qu’elle est très typique. Chalets en bois, pas de grosses barres d’immeubles, beaucoup de boutiques (dont de nombreuses de grandes marques de luxe) et surtout, le plus grand domaine skiable du monde : les 3 vallées (accès aux Menuires, Méribel, Val Thorens, La Tania, etc). Un rêve pour tous les skieurs ! L’accès est également très facile car la gare TGV de Moutiers n’est située qu’à 20kms de la station, avec des navettes régulières, en bus, qui desservent les stations alentours.

064

Nous logions à l’hôtel Le New Solarium. Autant le dire tout de suite : mis à part sa situation au pied des pistes et le ski-shop intégré dans l’hôtel, ses avantages s’arrêtent là. Le rapport qualité-prix n’est pas bon compte tenu des prestations. Le personnel est sympathique mais mal formé et managé, avec une direction pas du tout axée client. Mais là où le bat blesse, c’est la restauration. Le restaurant veut se donner des airs de bon gastro mais sans en avoir le niveau. Quant à la piscine, elle est un peu trop froide, et le sauna/hamman ne fait pas propre. L’hôtel mériterait un bon rafraîchissement également, d’autant que certains couloirs sentent la cigarette ou le chlore. En somme, on ne recommande pas. Dommage également, car la vue depuis la chambre était plutôt sympa.

On avait également un peu peur de l’état de la neige que nous allions trouver. Il n’est tombé de la neige qu’une fois en décembre, ce qui faisait craindre le pire. Alors bien sûr, quelques pistes étaient fermées, et d’autres n’étaient pas recouvertes d’une neige de top qualité, mais on peut dire que le staff de la station a fait du bon boulot pour maintenir le domaine largement skiable. Et puis, lorsque l’on a le temps que nous avons eu, difficile de se plaindre ! Un ciel bleu azur et un soleil éclatant, le pied total.

054

182

153

On a donc pu profiter de 4 jours de ski, en s’arrêtant dans les restaurants d’altitude le midi. Mention spéciale au restaurant Le Bouche à Oreille, ouvert en 2014, et qui profite uniquement des plats à base de produits frais, avec un superbe emplacement. Les prix sont ceux d’un bon restaurant, mais vous ne serez pas déçus du tout ! On a pu également tester le Rok, qui fait aussi de bons plats avec un service très sympathique.

277

On ne pouvait pas non plus aller au ski sans manger une bonne raclette ! Le choix s’est porté sur L’Anerie. Restaurant avec une déco typée chalet, et de bonnes raclettes. Les avis sont mitigés sur tripadvisor, mais nous pensons que ce restaurant a été repris depuis peu et que la qualité est en hausse. Nous, on a pas été déçu du tout en tout cas. Il est à Courchevel 1850.

308

Enfin, pour vous remettre d’aplomb après une bonne journée de ski, foncez à l’aquamotion. C’est un nouvel espace bien-être, avec piscine, toboggans, spas, hammams, piscines extérieurs, jets, etc. On y a passé un excellent moment de détente. Petit conseil, venez le samedi, c’est moitié prix sur l’entrée. L’accès est gratuit via les navettes mises en place tous les 1/4 d’heure.

 On profite également de cet article pour vous souhaiter une très bonne année 2016 et pleins de voyages tout autour de notre belle Terre !!!

Courchevel : Noël à la neige
Note cet article 😉

Laisser un commentaire