Tu as envie de découvrir Death Valley ? Tu as bien raison, il y fait chaud, mais c’est beau ! Pense à prendre de l’eau…
Death Valley : il fait chaud mais c’est beau
Tu veux connaitre notre 1er conseil avant de t’engouffrer dans Death Valley ? Prends de l’eau et un pique-nique pour le 12h. Mais surtout de l’eau. On t’a dit qu’il fallait de l’eau ?
Bref, tu l’auras compris, tu vas avoir chaud. Mais tu devrais en prendre plein les yeux. Pour te situer, Death Valley est à environ 2h de voiture de Las Vegas. Et comme c’est un National Park, ton Pass America The Beautiful marche nickel. D’ailleurs, si tu arrives par Furnace Creek, tu ne trouveras pas de cabane de Rangers. T’imagine sinon, ils auraient complètement séchés au soleil, les pauvres…
Dantes View
Pour commencer, on te conseille de monter à Dantes View. Ca te permettra d’avoir un beau point de vue sur les Badwater. C’est une route qui finit en cul-de-sac, à environ 1700m d’altitude. A l’arrivée, va savoir pourquoi, y’a plein de guêpes qui tournent autour des voitures ! Tu peux faire une petite marche pour avoir un point de vue encore plus grandiose, on te le conseille. En somme, ça va te mettre en jambe tout doucement, tu vas commencer à avoir soif.
Regarde bien, y’a même un cratère de météorite. De cette taille, t’en verras pas partout !
Tu l’auras compris, il va falloir revenir sur tes pas pour continuer l’aventure.
Zabriskie Point
Alors là, c’est comme qui dirait, un poil plus touristique. Normal vu que les cars et camping-cars ne peuvent pas monter au Dantes View… C’est là aussi que tu vas prendre ta 1ère claque avec la chaleur. C’est étouffant, le vent est chaud, le sol est chaud, tout est chaud, toi t’es chaud (pardon, on s’égare)… mais c’est beau !
Tu n’as qu’à garer ta voiture, prendre de l’eau avec toi, et monter sur la petite côte qui s’offre à toi pour admirer le paysage. Plutôt que de te le décrire, on te met quelques photos. Pas mal, non ? On est en plein désert mais la roche est sculptée par l’eau et le vent.
On te laisse récupérer avant de prendre la direction des Badwater.
Badwater Basin
Tu te rappelles que t’étais à quasiment 1700m d’altitude ? Alors prépare toi, car là, tu vas tomber dans les altitudes négatives. Si si, c’est possible : -85.5m précisément. T’inquiète pas, tu ne seras pas sous l’eau, pas besoin de ta tenue de plongée. Prend plutôt une bonne bouteille d’eau, voir 2. La chaleur est écrasante… Tiens, pour info, t’es sur le point le plus bas d’Amérique du Nord. Tu viendras retirer ton diplôme à la fin de l’article ;-).
Tu vas pouvoir marcher sur un lac de sel, avec une résurgence d’eau saumâtre.
On dirait de la neige… Si tu creuses sur quelques centimètres, tu tomberas sur de l’eau, dingue en plein désert. Par contre, t’avise pas d’en boire. Enfin, tu fais comme tu veux.
Comme le thème de la visite, c’est un peu de revenir sur ses pas, tu sais ce qu’il te reste à faire. Tu peux reprendre ta voiture et repartir de là où tu viens. Mais ne sois pas trop pressé, d’autres surprises t’attendent en cours de route.
Devil’s Golf Course
Tu as pris tes clubs de golf ? Non ? Dommage. Tu aurais pu y jouer avec le Diable. Enfin, faut plutôt être bon vu l’état du terrain… Y’a des trous partout ! Le sel a littéralement été sculpté par le vent et l’eau.
Artist’s Palette
Avant d’arriver à Artist’s Palette, tu peux t’arrêter à Natural Bridge. Tu en as pour 15mins de marche. On t’avoue qu’on ne l’a pas fait. Le temps passe vite à Death Valley, et on n’avait qu’une journée devant nous.
Tu vas te retrouver sur une petite route pendant quelques kilomètres, avec des parois rocheuses de chaque côté, avant de débarquer devant Artist’s Palette. Les roches ont pris des teintes différentes en fonction de l’oxydation. Un lieu assez unique en plein désert.
Si tu as un peu de temps, tu as encore Golden canyon qui se visite, après un trail de 1.5kms, qui monte pas mal…
Il est déjà temps de repartir. Tu vas passer par Furnace Creek où tu peux dormir et faire quelques courses, ou ressortir en direction de Lone Pine. C’est ce qu’on a fait, pour admirer les fameuses dunes de sable fin au coucher du soleil.
Mesquite Flat Sand Dunes
Si toi aussi tu veux te prendre pour Lawrence d’Arabie, tu peux. Certes, ce n’est pas le lieu de tournage du film, mais le paysage s’y prête bien. C’est un lieu idéal pour terminer la journée. Le pied de marcher sur le sable fin… et de voir un tel coucher du soleil.
Et tu verras, sur la route vers Lone Pine, le ciel prend des couleurs de dingue, sur une route belle route sinueuse.
Voilà, ce n’est qu’un aperçu des beautés de Death Valley, tu peux y passer plus de temps si t’aimes la chaleur et le soleil ;-). Et ne t’inquiètes pas, tout est bien indiqué dans le désert… mais bon, prend bien de l’eau au cas où, héhéhé.
La suite du road trip => Mammoth Lakes et les sources d’eau chaude
Pour (bien) dormir !
- Hôtel Lone Pine : Comfort Inn
Pour (bien) manger !
- Resto Lone Pine : Seasons (c’est bon et il faut penser à réserver)
Pour (bien) visiter !
- Pass America The Beautiful : indispensable si tu visites plusieurs parcs. Valable 1 an.
- Death Valley : site officiel (en anglais, pour connaître les conditions météos, les accès, etc)
J’ai adoré la Death Valley, mais c’est vrai qu’en août ben il fait chaud et qu’il faut de l’eau 😉 même la clim est chaude dans la voiture… mais ça valait carrément le coup (car au mois d’août, peu de gens prennent le risque d’aller mourir dans un désert… y’avait que des kamikazes comme nous, donc pas beaucoup ahaha)
Ah oui, en août c’est trop dur !!! Déjà en Septembre c’était vraiment pas facile alors chapeau à vous !!!!
Superbes photos ! Merci pour la découverte. Je n’avais pas ces images en tête quand je pensais à la death Valley 🙂
Merci pour ton message
Beaucoup de paysages différents à Death Valley… et ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!
Bonjour,
Depuis la death valley, vous avez fait le choix d’aller à Mammoth lake puis yosemite (Yosemite possible en 1 journée ?). Pas possible de passer par sequoia parc ? ça fait un sacré détour…y e n a t-il un à sacrifier plus qu’un autre ?
Merci de ton aide
super blog, il va beaucoup m’aider dans mon organisation
Hello !
On a effectivement fait Mammoth lake puis Yosemite. Possible en 1 journée mais tu n’y fera pas grand chose, le parc est très grand !
On a choisi de ne pas aller à Séquoia parce que malheureusement on ne pouvait pas tout faire 😉
On a surtout adoré les hot springs près de Mammoth Lake et franchement Yosemite était notre parc préféré donc pour nous, à ne pas zapper 🙂
Bon courage pour tes prepas
Je ne vois pas mon précédent commentaires pour y répondre…merci de ta réponse rapide en tout cas.
Comme on fait beaucoup de parc (bryce, monument valley, antelop, grand canyon, canyon de chelly,zion, death valley) et qu’on est pas non plus des fans de rando, je voulais limiter la durée même si c’est très beau. Y’a t’il un coin à Yosemite qu’on peut privilégier ? Tu vois à Mammoth lake, on privilégiera les sources d’eau chaudes plutôt que « encore un parc » tu vois…on est obligé de se limiter aussi malheureusement 🙂
On a pas non plus fait de rando de folie. On en a fait une superbe à Zion.
Mais Yosemite est super grand. Tu peux regarder sur l’article consacré ce qu’on y a fait pour t’inspirer, tu verra qu’on y a pas fait de grande rando 😉
On y était en plein mois d’août, impossible de rester dehors plus de 15/30minutes grand maximum. On a eu un accès gratuit à la piscine (normalement c’est payant). On a adoré le parc, un peu moins le campground à cause des donkeys sauvages. Mais que la voie lactée au-dessus de nos têtes étaient sublime !!