AmériqueCalifornieVoyager

Roadtrip 3 jours à San Francisco

By décembre 9, 2016 14 Commentaires

Tu veux des bons plans pour visiter San Francisco et voir autre chose que le pont ? Alors, suis nous dans nos aventures

3 jours à San Francisco

Sincèrement, t’as jamais rêvé de voir le fameux pont de San Francisco ? Non parce que c’est un peu l’un des monuments les plus photographiés au monde, et c’est vrai qu’il en jette ce beau pont tout rouge. Mais est-ce que tu sais qu’à San Francisco, il y a plein d’autres choses à voir ? On va tenter de te montrer un aperçu de la ville.

fisherman wharf san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Chose étrange, tu ne verras pas de brouillard sur les photos, gros coup de bol ! La ville est noyée dans le brouillard plus de 100 jours par an, t’imagine ? Et c’est pas un petit brouillard de rien du tout !!! Tu verras ce que ça donne dans l’article sur la Highway 1

Mission District

C’est un peu le quartier latino, célèbre pour ses tags de rue, son street art. On te parle pas des tags tout moche comme sur les autoroutes françaises. Non, là, c’est de l’art de rue. Entre les maisons victoriennes typiques de la ville, va falloir que tu partes à la chasse aux tags, et pour cela, il existe 2 très belles rues dans le quartier : Balmy Alley et Clarion Alley/Sycamore Street. Tu y découvriras de très belles fresques !

Au fait, on t’a pas dit, Arno adore les voitures de police Américaines… Va savoir pourquoi ? En même temps, les Kangoo de la police Française, c’est sûr, ça fait pas rêver.

Comme marcher sous un soleil de plomb, ça donne soif, t’as de la chance… y’a un super bon glacier dans le quartier : La Copa Loca. C’est fait maison et c’est vraiment pas cher.

Pour finir, tu peux te détendre à Mission Dolores Park. Si t’es fan des années 70’s, ça tombe bien, t’as la célèbre Maison Bleue de Maxime le Forestier à 100m (3841 18th Street). AnneSo a pu la chanter en boucle tout le reste de l’aprèm.

Pour t’aider, on te met le lien d’un parcours tout fait à la fin de l’article pour chasser les fresques.

Alors, la visite t’as plu ? Du coup, on enchaîne avec le quartier de Fisherman Wharf.

Fisherman Wharf

C’est un quartier en bord de mer, dans la baie de San Francisco. Tu te croirais un peu à Disneyland sur le Pier 39. T’as plein de restaurants et on te conseille Fog Harbour Fishouse. Vas-y les yeux fermés, c’est trop bon (on espère juste que t’aimes les fruits de mer).

fisherman wharf district san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

C’est aussi l’endroit où tu verras une colonie d’otaries qui font un bordel sonore et se battent pour quelques m² de quai pour dormir au soleil. Les feignasses !

fisherman wharf san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

fisherman wharf otaries district san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Les couchers de soleil sont pas mal aussi, depuis le Pier. T’as une super vue sur Alcatraz et le pont au loin. D’ailleurs, pour Alcatraz, pense à réserver à l’avance, longtemps à l’avance. Sinon, tu te retrouves le bec dans l’eau, comme nous… Un peu notre regret de pas avoir pu visiter cette prison mythique, snif.

alcatraz fisherman wharf district san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

On va te faire marcher et pédaler !

Mais avant cela, un bon petit déjeuner, c’est essentiel pour bien commencer la journée. Surtout qu’elle va être un peu sportive cette journée. Tu pars à la conquête de San Francisco !

Aller, prend vite des forces à The Grove. T’es paré ? Tu connais la série “La fête à la maison” ? Tu sais, tournée à San Francisco. D’ailleurs, regarde le générique à l’occaz, tu verras San Franciso y’a 30 ans, dont les fameuses Painted Ladies.

C’est là qu’on t’emmène. C’est un alignement mythique de maisons Victoriennes, en face d’Alamo Park. Manque de bol, le parc était en travaux, et les maisons aussi. Re-snif.

painted ladies san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

C’est reparti mon kiki ! Comme les bus, c’est un peu la galère à San Francisco, on te propose une bonne marche à pied jusqu’au point de départ du Cable Car à Powell Station.

Tu vas pouvoir te reposer, y’a toujours la queue pour prendre le tramway que tout le monde connait, qui grimpe les rues pentues de la ville. Si tu veux suivre le programme, prend celui qui va à Fisherman Wharf. Essaye de te mettre debout sur le marche-pied, c’est autorisé.

cable car san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

cable car san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

cable car san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Sympa cette petite expérience ? Ok, c’est touristique mais incontournable. D’ailleurs, on te conseille d’acheter des pass journées pour les transports en commun, ça inclue les tickets pour le Cable Car. Tu pourras le prendre plusieurs fois 😉

Comme tu arrives à Fisherman Wharf, oublie pas de manger un morceau, car, pour la suite, ça va pédaler sévère. Prend des forces en regardant les otaries se prélasser.

Le pont de San Francisco tu traverseras

Et comme on n’est pas avare de bons plans, tu vas pouvoir pédaler quasi gratuitement. On a dégoté 1 magasin qui te propose des vélos à la location, tu payes cette location, et tu repars avec des bons d’achats de la valeur de la location. Et ces bons sont utilisables dans un immense magasin de sport le long du parcours. Toi on sait pas, mais nous, on trouve l’idée plutôt pas bête.

Ça se passe chez Basically Free Bike Rentals.

pont san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

T’as ton vélo ? Parfait, alors à toi de longer la côte en direction du pont. Tu verras, y’a pas mal de points de vue pour prendre des photos. Tu peux même traverser le pont de San Francisco à vélo, c’est gratuit. Ça grimpe juste un peu, mais c’est bon pour tes petits mollets.

pont san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Ne rate pas le coucher de soleil sur le pont.

pont san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

pont san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Comme tu vas déposer ton vélo pas loin de Fisherman Wharf, profites-en pour y manger un morceau. On a testé Joe’s Crab Shack, c’est pas mal. Devine ce que tu pourras y manger ? Du crabe, la spécialité du coin.

Pour le retour vers ton hôtel, penses à prendre le tramway. Il n’a pas changé depuis des décennies.

tramway san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Chinatown

Qui dit grande ville, dit forcément un quartier Chinois. Mais juste avant, petit déjeuner au Honey&Honey. C’est pas mal, sans plus. On a trouvé ça peu surcoté comme restaurant.

Bref, avant de changer de pays, petit détour par Lombard Street (entre Hyde Street et Leavenworth Street). C’est la route la plus sinueuse des USA, avec ces 8 virages. C’est assez marrant à voir, surtout le défilé des voitures.

lombard street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Pour rentrer dans Chinatown, tu as une porte au bout de Grant Avenue. Déambule ensuite dans le quartier et passe par Wavery Place et ses lanternes. Si tu as une petite faim, des Dim Sum tu gouteras, à City View Restaurant.

chinatown street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

chinatown street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

chinatown street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

chinatown street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Pour la suite, et afin de profiter de l’ombre des grattes-ciels, pense à traverser le Financial District.

Golden Gate Park

Après tant de temps passé en ville, on va te faire prendre un peu l’air. Ca tombe bien, y’a un immense parc à San Francisco. N’espère pas le découvrir à pied, loue un vélo à l’entrée ;-). Hé oui, il va falloir encore pédaler !!!

Mais tu seras largement récompensé par ce que tu y verras : un jardin de thé Japonais, un conservatoire de fleurs, des moulins et des bisons. Et au bout du parc, les rives du Pacifique.


golden gate park street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

golden gate park street san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Ne traîne pas trop en route, surtout que y’a une sacrée montée pour revenir à l’entrée du parc. Tu ne voudrais pas rater un dernier coucher de soleil depuis les hauteurs de Twin Peaks. Comme c’est pas évident d’y monter si tu n’as pas de voiture, prend toi un uber.

twin peaks san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

Aller, on te donne une dernière adresse pour un dernier dîner à San francisco. De bons burgers à Gott’s Roadside, miam.

Dernière petite balade dans les rues de la ville et dodo… Good bye San Francisco…

san francisco road trip usa blog voyage lovelivetravel

La suite du road trip => La célèbre route panoramique Highway 1

 

Pour (bien) manger !

Restaurants :

Petits déjeuners :

Pour (bien) visiter !

 

Roadtrip 3 jours à San Francisco
5 (100%) 2 votes

14 Commentaires

  • Sab dit :

    Ça me rappelle de très bons souvenirs ! Nous avons également traversé le golden Gate à vélo mais on n’a pas eu de bons d’achat ! Nous avons pu faire alcatraz, super, très prenant et impressionnant. Seul bémol : même à 25° le vent est frais !
    Mais j’y retournerais avec plaisir !

    • Lovelivetravel dit :

      Nous on eu super chaud pendant 3 jours, pas beaucoup de vent
      Le Golden Gate a vélo c’était top ! On en rêvait ! Et pour le bon d’achat c’est bien évidement seulement disponible avec la companie qu’on cite dans l’article. C’est vraiment génial car le magasin de sport où l’utiliser est immense avec beaucoup de choix

  • Stephanie dit :

    Ahhhhh San Francisco…. j’ai laissé une grosse partie de mon coeur là bas ! Je ne pourrais pas dire ce que j’ai préféré parmi tout ce dont vous avez parlé !
    Dommage pour Alcatraz mais c’est vrai que ça se réserves des semaines en avance, je ne cesse de le répéter sur mon blog ahaha 😀 parfois on peut trouver des billets pour le jour même en se présentant au Pier 33 mais c’est quand même rare.

    • Lovelivetravel dit :

      Oui San Francisco c’est génial et on a vraiment eu de la chance avec le temps
      Effectivement on a tenté les billets de dernière minutes pour Alcatraz mais pas possible…
      Mais on ne s’est pas ennuyé pour autant donc pas trop de regrets

  • tania dit :

    ça me rapelle de bons souvenirs de San Francisco
    j avais zappé la maison bleue de Maxime Leforrestier
    j avais réservé 2 mois à l avance pour Alcatraz car j avais lu que c était blindé

    hi hi j ai exactement la même photo de la Lombard street

  • JuLifestyle dit :

    Ma ville préféré aux US! J’y retourne pour la 3ème fois en Septembre, j’ai hâte de faire découvrir et re-découvrir cette ville à mes parents (voyage en famille!). J’ai hâte de re-manger un bon burrito à Mission, re-traverser le Golden Gate, et de le voir ENFIN en entier (saleté de fog!)

    • Lovelivetravel dit :

      Ah oui San Francisco fait souvent l’unanimité chez nous les Frenchies
      Ah oui les burritos ! Miam miam !
      On espère que tu verras le Golden Gate sans brume, pour le coup on a vraiment eu du bol niveau météo à SF 😉

  • […] Après des jours à errer dans les parcs nationaux, au contact de la nature, il est temps pour toi de revenir en ville, avec la découverte de San Francisco. […]

  • JuLifestyle dit :

    Bon finalement j’ai aussi fait un résumé des visites à San Francisco, vous m’avez bien inspiré ! 🙂 Mes photos sont moins belles mais le coeur y est !
    http://julifestylejls.com/destination-san-francisco-visites/

  • Apolline dit :

    Merci pour cet article, les photos sont sublimes !

  • […] La suite du road trip => Roadtrip 3 jours à San Francisco […]

Laisser un commentaire