On te donne 10 bonnes raisons de passer un week-end à Paris, cet été, dans la plus belle ville du monde !

10 bonnes raisons de passer un week-end à Paris en été

 

1. Dans les musées, tu te climatiseras…

Et accessoirement, tu te cultiveras, ou inversement. Faut dire, qu’à Paris, ce ne sont pas les musées qui manquent ! Tu vas te régaler. Entre le Louvre, le musée d’Orsay, le musée du quai Branly, etc etc etc… On pourrait t’en écrire des tartines. Y’en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les arts, toutes les époques.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

En prime, les bâtiments en eux-mêmes sont de véritables œuvres-d’art. Bref, de quoi passer un bon moment, au frais, en cultivant tes petits neurones !

 

2. Dans les petites rues, tu déambuleras

Les Champs-Elysées, tu connais ? Forcément, la plus belle avenue du monde. Attention, il ne faut pas la manquer pendant ton week-end à Paris. Mais nous, on te propose autre chose, de découvrir Paris autrement. Tu sais, toutes ces petites rues méconnues, ces allées verdoyantes cachées derrière des portes d’immeubles et ces passages couverts qui cachent de véritables trésors.

Passage Vivienne Paris blog voyage LoveLiveTravel

On est tellement fan qu’on t’a écrit des articles rien que sur ces lieux. Tu vas voir Paris d’une autre façon que tu n’imaginais peut-être pas. De quoi rendre ton week-end à Paris ultra-romantique.

Paris rue crémieux insolites secrètes cité figuier blog voyage LoveLiveTravel

3. Les quais de Seine, tu piétonneras

Tu dois le savoir, désormais, une grande partie des quais de Seine sont piétonniers. Ça te permettra de flâner le long de la Seine, te balader, prendre l’apéritif (avec modération) sur une péniche, dans un bar éphémère ou fouler le sable de Paris plage.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

Tu peux même danser jusqu’au bout de la nuit, en plein air, au Wanderlust par exemple. Il y a donc tout ce qu’il te faut pour passer une bonne journée (et une bonne nuit). Et si tes pieds fatiguent, fais toi un petit tour de bateaux-mouches. Tu découvriras tranquillement Paris, au fil de l’eau. Ça te donnera une autre vision de la ville. Perso, on adore, surtout de nuit !

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

4. L’insolite, tu rencontreras

Tu sais qu’il y a une pagode à Paris ? Tu connais l’adresse de la plus petite maison de la ville ? De la rue la plus courte ? Qu’il y a un hôtel particulier qui abrite un cabinet des curiosités ?

On t’a listé 9 lieux insolites à découvrir. Ça te changera de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe ;-).

5. En terrasses, tu boiras des coups

C’est pas encore un concept hyper développé sur Paris mais ça commence à débarquer, enfin : les fameux rooftops. Tu as d’abord les Perchoirs (dans le 11ème, sur les toits de la Gare de l’Est et du BHV Marais par exemple). Ou encore, le Pavillon Puebla, dans le parc des Buttes Chaumont. Mais aussi, le Terrass-Hôtel à Montmartre. On en a encore d’autres à te proposer, si tu veux en savoir plus, fais le nous savoir.

Tu boiras de bons cocktails avec une belle vue sur la capitale. Idéal au coucher du soleil par exemple.

Et puis les traditionnels troquets Parisiens qui ont de nombreuses terrasses à ta disposition toute la journée.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

 

6. Du shopping tu feras

Il est temps de te faire plaisir un peu. Et à Paris, tu trouveras tous les magasins possibles et imaginables. Tu as les célèbres Galeries Lafayette, le Printemps et le BVH. Mais on a un petit faible pour le quartier du Marais. Des petites rues piétonnes, une ambiance de village, des petites boutiques uniques.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

Tu vas te régaler, sans stress et en repartant avec plein de sacs remplis !

 

7. Des monuments tu t’émerveilleras

Au risque de te le répéter encore et encore, Paris est la plus belle ville du monde ! Si si, c’est pas du chauvinisme, c’est juste la réalité (tu sais qu’on est 100% impartiaux dés que l’on parle de notre ville ;-).

T’en connais beaucoup des villes dans le monde avec une telle concentration de monuments ? La magique Tour Eiffel, l’hôtel des Invalides, le Grand Palais, l’imposant Arc de Triomphe, la romantique Montmartre, la majestueuse cathédrale de Notre-Dame. C’est comme pour les musées, la liste est infinie.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

Tu verras, on se sent tout petit à leurs pieds. Paris est magique !

 

8. Des bons resto tu te régaleras

La France, c’est un peu beaucoup le pays de la gastronomie… et Paris ne faillira pas à cette réputation. Y’a des milliers de restos prêts à t’accueillir et à te régaler (bon, y’en a aussi des mauvais comme partout). On se sert beaucoup de Tripadvisor pour faire le tri, entre le type de cuisine, les prix, la localisation, etc. Penses-y avant de rentrer dans un établissement.

Pour t’aider un peu, on adore l’Envie du Jour, avec son menu qui change midi et soir, et ses prix tout doux. Ou se faire un brunch, une vraie tradition Parisienne, au Loir dans la Théière ou au Treize Bakery. Et pourquoi pas un falafel, dans le Marais, pendant que tu fais du shopping !

En dessert, un bon macaron de chez Pierre Hermé bien sûr (passion-chocolat, les meilleurs).

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

Si tu veux d’autres bonnes adresse, là aussi n’hésites pas à nous demander, on en a plein sous le coude 😉

Et si tu découvres une petite pépite, viens nous la faire partager toi aussi.

 

9. Dans les parcs et jardins tu siesteras

Besoin de te ressourcer et de faire une petite sieste ? Ça tombe bien, tu as l’embarras du choix sur Paris. Il y a de petits et grands parcs un peu partout dans Paris. On a un faible pour le parc de Bercy, qui te permet de t’isoler pour siester. Ou le Parc des Buttes Chaumont et son charme fou. Ou alors, carrément les bois de Boulogne et de Vincennes pour une petite balade en forêt. Le jardin du Luxembourg est très sympa avec sa fontaine, pour lire tranquillement un livre.

Et pourquoi pas le jardin des Tuileries, pour se relaxer sur une chaise longue, avant (ou après) de faire un tour de manège à la Foire du Trône.

10. L’argument ultime

Et la meilleure raison de passer ce week-end à Paris cet été ? Les Parisiens auront déserté la ville. Tu sais, tous ces gens que tu détestes en vacances, qui conduisent mal et sont pas sympas (bon, sauf nous, hein, on est de gentils Parisiens ;-). On exagère un peu sur les clichés Parisiens, quoi que… La prochaine fois, on s’attaquera aux Marseillais !

Bon week-end à Paris !!! Tu vas kiffer. On aurait pu te donner des dizaines de raisons de passer un week-end à Paris mais on ne va pas tout te dévoiler, faut bien te laisser quelques surprises.

week-end à Paris été france blog voyage lovelivetravel

 

Pour (bien) en profiter !

  • Article écrit en collaboration avec Weekendesk, pour passer un week-end là où tu le sens et sortir de ton canapé 😉

Pour (bien) visiter !

 

 

 

 

(c) Love Live Travel - Reproduction interdite !!!

Close