La nouvelle collection de maillots de bains anti-uv CANOPEA est sortie ! Une bonne façon de se faire plaisir tout en protégeant sa peau.
La marque Canopea
Avant de te parler des maillots de bain anti-uv de la marque Canopea, on va d’abord te présenter la marque. Canopea existe depuis 2016, sous l’impulsion de sa créatrice Constance Hartig. Son but est de réconcilier la mode avec la protection solaire.
De notre côté, on a toujours accordé beaucoup d’importance à la protection de notre peau, surtout Arno et Valentin qui portent toujours des maillots de bain anti-uv à la plage. Faut dire qu’avec leur teint de blond, le soleil ne leur pardonne rien. Tu imagines bien qu’avec nos voyages, on a eu l’occasion de tester un grand nombres de solutions pour se protéger du soleil ;-).
La plus efficace étant de porter des vêtements adaptés. Du coup, quand une marque comme Canopea fabrique de beaux maillots de bain dans un tissu responsable notamment fabriqué à partir de vieux filets de pêche, l’Econyl, qui assure une protection UPF50+ et cela sans filtre chimique, on valide forcément !
On ne veut pas te faire peur mais le cancer de la peau augmente de 5 à 7% par an en Europe (source Ligue Nationale contre le Cancer)… Sans compter les 6000 à 14000 tonnes de crèmes solaires qui se retrouvent dans les mers du Monde (source: Archives of Environmental Contamination and Toxicology).
Autant utiliser des maillots de bain qui protègent des UV.
Collections garçons et femmes
La marque Canopea propose des collections hommes, bébés et filles mais ici, on va surtout jeter un coup d’œil à celles pour les garçons et les femmes.
D’ailleurs, la nouvelles collection se décline comme un parfum inspiré de la nature. Elle puise sa source du côté des Alpes jusqu’aux abords de la Méditerranée. Les coupes franches s’allient à de nouvelles couleurs subtiles et tranchées, toujours selon les codes stylistiques de la mode des années 30.
On est fan !
Les engagements Canopea
On l’a déjà un petit peu abordé au début de cet article mais on va te reparler des engagements de la marque. Il ne suffit plus désormais de faire de beaux produits efficaces, il faut aussi une éthique de marque, c’est de plus en plus important à nos yeux.
- La fin des filtres chimiques : filtrer les UV c’est bien, le faire sans filtre chimique, c’est mieux ! Cela évite de déverser ces produits dans l’environnement. Ce résultat est obtenu par l’emploi d’un maillage très serré de fibres.
- Un tissu responsable : l’Econyl, une fibre nylon issue du recyclage des filets de pêche et d’autres nylons. De quoi obtenir la qualification UPF50+, le top du top en terme de protection anti-uv. Cela permet de contrinuer à la réduction des déchets plastiques déversés dans les Mers.
- Une éthique : les maillots de bain sont conçus avec le minimum d’accessoires pour limiter les coûts de production et faciliter le recyclage
- La logistique : Canopea travaille avec une entreprise sociale d’intégration concernant l’emballage et l’envoi des produits
Enfin, Canopea s’est engagée dans le mouvement Fashion Revolution et REDONNER.
Article écrit en collaboration avec Canopea