On continue ce road trip au Mexique avec la découverte de la cité Maya de Uxmal, et une belle nuit dans un super hôtel, ThePickledOnion

La cité Maya de Uxmal au Mexique

 

Situation

Tu vas te retrouver dans la région du Yucatan. On est à environ 2h de route de Campeche. Comme le site est beaucoup moins connu que le fameux Chichén Itzá, tu devrais pouvoir en profiter.

 

L’histoire de Uxmal

Ca ne fait pas de mal de rappeler l’histoire du site. La cité de Uxmal (prononcer « Ouchmal ») date vraisemblablement du 9-10ème siècle. Elle semble avoir perduré pendant environ 150 ans. Tu remarqueras que les batiments sont peu travaillés en bas, et beaucoup plus vers le haut.

 

Visite guidée de la cité

Les principaux édifices du site sont :

  • La Pyramide du Devin ou du Magicien

uxmal cité maya yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

uxmal cité maya yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

 

  • Le Quadrilatère des Nonnes

 

Il y a également le Palais du Gouverneur et la maison des Tortues, dédiée au dieu de la pluie Chac. On ne te cache pas qu’avec la chaleur environnante, on a jeté un oeil aux batiments avant de se mettre à l’ombre. D’ailleurs, tu verras des iguanes partout sur le site. A n’en pas douter, eux, ça ne les dérange pas !

uxmal cité maya yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

Il y a également un terrain de jeu de pelote. Pour l’anecdote, le jeu se jouait avec une balle en caoutchouc de 3 kilos, qu’il fallait renvoyer avec les fesses, les hanches, les épaules et les avants-bras. Pas le droit aux mains, aux pieds et à la tête. Le chef de l’équipe perdante était également sacrifié… Bref, un jeu extrèmement brutal !

uxmal cité maya yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

Après cette visite, on te propose de te reposer un peu.

Hôtel The Pickled Onion

Pas loin de la cité Maya de Uxmal, se trouve ce sympathique hôtel. On t’en parle car on y a passé un super moment, alors pourquoi pas toi ?

Tu as d’abord la traditionnelle piscine. On peut te dire que ça fait du bien après une visite éprouvante. Le restaurant de l’hôtel sert de bons petits plats également, tu peux y aller les yeux fermés.

Hôtel The Pickled Onion yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

Les chambres sont dans des petites cases individuels, avec tout le confort (sauf la clim). Romantique, n’est-ce pas ?. Tu es également en plein coeur d’un beau jardin luxuriant.

Petite surprise le matin, au lever du soleil, tu trouveras plein d’oiseaux en train de prendre leur petit déjeuner. L’occasion de prendre en photo des colibris ! Bref, tu es bien là ;-).

Hôtel The Pickled Onion yucatan mexique blog voyage lovelivetravel

La suite du road trip => Des cenotes de Mérida à la réserve naturelle de Célestun

Pour (bien) dormir !

 

(c) Love Live Travel - Reproduction interdite !!!