Partez avec nous à la découverte du Jardin de Nan-Lian et du couvent de Chin Lin, en plein coeur de Hong-Kong
Jardin de Nan-Lian et couvent de Chi Lin, Hong-Kong
Après vous avoir fait découvrir l’Ile de Lantau, on vous emmène, cette fois si, faire un tour dans un petit havre de paix, au coeur de Hong-Kong : le jardin de Nan-Lian et le couvent de Chi Lin.
Facilement accessible en quelques minutes à pied, et très bien indiqué depuis la station Diamond Hill (les fans de shopping pourront d’ailleurs faire un tour dans le centre commercial situé au dessus de la station), ce petit jardin vaut le détour.
C’est un jardin un peu insolite, calme et zen, avec ses temples, ses bassins et ses carpes bien sur ! Pour échapper au tumulte de Hong-Kong, c’est juste parfait.
Tout est taillé au cordeau, propre, et tranquille, ce qui détonne par rapport à tous les buildings qui cernent ce jardin de Nan-Lian.
Ne ratez pas non plus la visite du couvent de Chi Lin, construit en 1934 dans le style de la dynastie Tang. Les statues en or ou en argile représentent des divinités telles que le bouddha Sakyamuni ou des bodhisattvas, que vous ne pourrez malheureusement pas photographier. On précise également que la visite est gratuite.
En tout cas, on y a passé un très bon moment, c’est, selon nous, un incontournable pour une 1ère visite de Hong-Kong.