On a testé le service de créations d’albums et impressions photos myFUJIFILM. On te donne notre avis sur ce site, à travers notre Vision Board !

Présentation

On ne présente plus la marque Fujifilm dont la création remonte à 1930. La société fabrique des films photographiques, des appareils photos (dont le fameux X-T3 que nous utilisons régulièrement), des machines d’impression, etc…

D’abord tournée vers une activité de sous-traitant d’impressions photos pour les labos et grandes enseignes, sur le fameux papier Fujifilm, la marque s’adresse désormais au client final à travers son site myFUJIFILM.

Le site existe depuis 2011 et propose des tirages photos, posters, des livres photos, des calendriers et cartes, de la déco pour la maison, des objets (coques, magnets), des articles scrapbooking, ainsi que toute la gamme Instax (appareil photo avec impression instantanée, qui cartonne).

On a donc décidé de tester les produits InstaPack + magnets, en complétant la commande par des stickers. Notre but : réaliser un VisionBoard.

Notre VisionBoard

Pour faire simple, un Vision Board, c’est un tableau inspirationnel. En somme, tu mets en image tes objectifs à accomplir, tes rêves les plus fous, tes envies les plus fortes, pour ne jamais les perdre de vue. Parce-que bon, soyons honnêtes, on a tous des vies de dingue et on oublie vite tout cela.

Comme tu dois t’en douter, on en a réalisé un autour du voyage, pour matérialiser nos envies d’évasion, avec un gros leitmotiv : EXPLORE (in english of course). Explorer de nouvelles contrées, de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. Tout cela,  sans jamais perdre de vue que l’on est une famille, de parents fous de leur bébé explorateur.

Le tout, avec le sourire. On a tout quitté de nos vies précédentes pour vivre, un temps cette vie. Un rêve un peu fou qui a pris peu à peu réalité, et que l’on oublie pas avec notre Vision Board.

Avec myFUJIFILM, tu as l’occasion d’imprimer ces images inspirantes et de les combiner pour faire ton propre Vision Board.

A toi de jouer maintenant ;-).

 

Test de MyFujifilm, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

Processus de commande

Le processus de commande sur le site myFUJIFILM est relativement simple. Pour les livres photos, tu as même le choix de télécharger le logiciel dédié sur ton ordinateur et travailler ainsi localement.

Test de MyFujifilm.fr, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

Concernant les tirages, c’est du classique : l’interface te demande de télécharger les photos, de les organiser et éventuellement d’y ajouter des cadres/fonds de ton choix.

Test de MyFujifilm.fr, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

 

Le principe est le même pour tous les objets du site. Tu peux aussi sauvegarder ton panier pour le compléter plus tard et finaliser ta commande.

Bref, c’est simple et intuitif.

Qualité de fabrication

Pour ce Vision Board, on a donc choisi d’imprimer nos photos sur les produits suivants :

  • InstaPhotos : tirages InstaPack 8×10 cm et InstaCollection.
  • Magnets : 7,5×10 cm

En terme de qualité, on est sur du très bon. Les couleurs sont fidèles (ce qui est important pour nous), les tirages se faisant, bien sûr, sur du papier Fuji Archive Supreme. Bref, c’est nickel. En prime, le packaging est très sympa, cela peut faire un beau cadeau à offrir sans problème.

On a même commandé quelques goodies comme des stickers (qui peuvent servir notamment dans des albums de scrapbooking).

Sans surprise, Fujifilm est fidèle à sa réputation de très bon labo photo pour des tirages papiers.

 

Test de MyFujifilm, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

Test de MyFujifilm, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

Conclusion

Points forts

  • Fabrication au top
  • Rendu contrasté et saturé des images
  • Respect des couleurs
  • Nombreuses possibilités de tirages

Points faibles

  • Délais de fabrication/livraison un peu longs
  • Site web parfois un peu capricieux
Test de MyFujifilm, créations d'albums, livres et impressions photos blog voyage lifestyle lovelivetravel

Article écrit en collaboration avec myFUJIFILM. Nos propos et avis restent cependant totalement indépendants et objectifs.

5.0
01

Laisser un commentaire