DanemarkEuropeVoyager

Copenhague se dévoile en 3 jours, rien que pour toi !

Tu as 3 jours devant toi ? Alors viens découvrir Copenhague. Et tu verras qu’il n’y a pas que la petite sirène…

Copenhague se dévoile en 3 jours, rien que pour toi !

Tu as remarqué, on est pas mal en vadrouille dans les pays du nord de l’Europe en ce moment (pour info, Copenhague c’est au Danemark). Ça doit être notre fascination pour les alphabets compliqués et l’absence de soleil. Enfin absence, ne soyons pas mauvaise langue, on l’a vu un peu quand même. Mais on doit dire qu’on est pas spécialement gâtés par la météo en ce moment, tu le verras dans l’article !

Avant de t’attaquer à la lecture de l’article, tu peux jeter un œil à notre vidéo qui résume Copenhague en 1 minute !

Du coup, tu vas le découvrir, on va monter crescendo en température, Ay Caramba ! La consommation de bière sera à son maximum dés le 1er jour ! Comme d’habitude, on te propose un séjour clé en main à Copenhague, tu poses tes valises et t’as juste à suivre le plan (ou pas, c’est toi qui vois bonhomme). Avant cela, pense à te procurer la Copenhagen Card, pour accéder aux transports en commun, musées, etc…

Jour 1 : vive Copenhague la pluie !

La météo n’étant pas avec nous, on te propose de démarrer par des activités dites d’intérieur. Enfin d’intérieur, ça dépend si tu veux visiter les boutiques de la rue Strøget (on nous souffle dans l’oreillette que c’est l’une des plus longues rue piétonnes d’Europe). Une averse, une boutique, un coin de ciel bleu, tu ressors, facile comme règle du jeu.

Tu verras, y’a des boutiques que tu retrouves partout, et d’autres plus Danoises. Si t’as un petit creux, tu peux te laisser tenter par un salon de thé typiquement du coin, Conditoriet La Glace. T’as remarqué, on parle pas encore de bière, ça vient…

  • Les fameuses Smørrebrød

Une fois que tu auras usé tes godasses dans cette belle rue piétonne, les Halles Torvehallerne te tendent leurs bras. On commence le cours de langue Danoise, bon courage… Tu vas pouvoir y manger l’une des spécialités Danoises, les Smørrebrød, chez Hallernes. Mais c’est quoi donc que cela ? Ce sont des tartines, garnies de produits frais (poisson, viande, légumes, etc). Mais alors, c’est trop bon et préparé juste devant toi. Sois patient, y’a souvent la queue devant ce stand ! En bon danois, tu accompagneras tes tartines avec une bonne bière pression… et c’est là que tout va déraper, héhéhé.

Smørrebrød Hallernes Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Pour info, tu peux tester le Musée “Dansk design Museum” (le musée du design Danois pour les intimes), mais on n’a pas adoré plus que ça. C’est inclus dans la carte que tu t’es procuré selon nos excellents conseils ;-). A partir de maintenant, tu ressens à nouveau le manque de bière, on en est sûr !

  • Vive la bière !

On te propose donc de te rendre au Musée Carlsberg, une institution ici à Copenhague. Encore une bonne nouvelle, la Copenhagen Card t’ouvre les portes du musée et la dégustation de 2 bières… Alors, heureux ?  Et le plus dingue dans tout ça, c’est que cette bière, tu peux l’avoir à la main pendant toute la visite. C’est pas dans tous les musées que tu peux faire ça.

Pour conclure, et selon le célèbre dicton, tu as la bière et l’argent de la bière (tu peux même chopper le brasseur, c’est comme tu le sens).

Le soir, on te propose une petite pépite, le 56 Grader. Un resto situé dans un ancien entrepôt de stockage (de poudre). Tu ne risques rien, enfin on l’espère, ça ne devrait pas exploser. C’est frais, c’est à base de plein d’herbes du jardin d’à côté, et c’est ultra romantique.

56 grader Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Jour 2 : Ça s’améliore

Pour ce 2ème jour, on te suggère une activité originale à Copenhague : un tour en vélo (Bam, effet d’annonce). Bon, ok, c’est pas très original dit comme cela vu que tous les habitants se déplacent majoritairement de cette façon là.

  • Gps+vélo = super visite

Non, ce qu’on te propose, c’est un tour à vélo, avec un GPS qui fait guide en même temps. En gros, tu ne te perds pas, et t’as les explications à chaque étape. T’as juste à suivre l’engin. Bon, faudra quand même pédaler, c’est bon pour les mollets. On te conseille le grand tour de Copenhague, qui va jusqu’au sulfureux quartier de Christiania. On t’a trouvé un super prestataire pour cela : Bike The City.

Tu vas découvrir la Tour ronde, l’Eglise notre dame, le Château de Christiansborg, le musée Thorvaldsens, et l’Eglise Notre Dame de Sauveur. Cette Eglise est intéressante car, avec tes petits mollets bien musclés par le vélo, cela te permet de monter au sommet de la tour. Claustrophobe et sujet au vertige s’abstenir, c’est tout riquiqui pour monter, mais ça vaut le déplacement. Vue à 360° sur Copenhague. Profites-en, c’est inclus dans la Copenhagen Card.

Tour ronde Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Eglise notre-dame Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Eglise Notre Dame de Sauveur Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Eglise Notre Dame de Sauveur Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Eglise Notre Dame de Sauveur Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Eglise Notre Dame de Sauveur Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Le midi, on te conseille très très très fortement un truc de dingue, un food court qui déboîte, à Papiroen, en bord de canal (tu fais un petit détour avant d’entamer la visite de Christiania). Y’en a pour tous les goûts, c’est bon et préparé devant toi. PS : y’a de la bière là-aussi 😉

papiroen Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

papiroen Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

  • Christiania : bizarre, bizarre…

Une fois ton ventre bien rempli, on attaque la visite de ce fameux quartier de Christiania. Alors, comment te dire… c’est assez particulier. Pour t’expliquer, c’est un Etat dans l’Etat, une ville dans la ville. C’est un quartier autogéré, créé par des hippies dans les années 70, où t’es accueilli par des mecs en cagoule qui vendent du cannabis façon marché local. Le reste de la ville est un montage de maisons hétéroclites, de bars, restos, etc… C’est assez spéciale comme expérience, c’est à voir par toi-même car les photos sont strictement interdites !

Christiania Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Christiania Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Si tu n’es pas trop en retard, le tour te fait passer par le ferry qui débarque pas loin de la Petite Sirène. Nous, on a préféré boire un verre avec des amis sur place, du coup, tu verras le reste dans le jour 3.

  • Tivoli : The parc d’attraction

Pour bien finir la journée, on a été faire un tour dans Tivoli, un super parc d’attraction en plein cœur de la ville. Y’a des manèges assez dingues si t’es assez fou pour monter dedans (on t’avoue qu’on n’a pas pris le risque de laisser sur place notre bon déjeuner du midi). Y’en a pour tous les goûts, des plus jeunes aux plus âgés (fais pas monter Mamie Georgette dans l’ascenseur géant, elle risquerait d’y perdre son dentier).

Tivoli Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Pour le soir, The Standard propose un resto en bord de canal, avec une excellente cuisine. Les vikings cuisinent devant toi, tu verras ! Y’a même un club de jazz dans le même bâtiment, de quoi passer une excellent soirée. T’inquiète pas, y’a du vin et de la bière !

the standard Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Jour 3 : le retour du soleil !

Pour cette dernière journée, on a pris un petit déjeuner au Café Norden, dans la fameuse rue commerçante. On te conseille les pancakes Danois aux fruits, miam miam (non, commence pas par une bière à 9h du matin, sois raisonnable  !). Pour bien digérer, on s’est dit qu’on allait faire un tour de Copenhague en bateau, sur les canaux. C’est toujours compris dans ta Copenhagen card (t’as vu, t’as jamais besoin de sortir ta carte bleue).

Cafe Norden Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

  • Un tour en bateau

Le tour dure environ 1h et vaut le détour. c’est toujours sympa d’être posé et de regarder la ville défiler. Mais c’est pas tout ça, on va réveiller tes petites jambes avec une dernière marche dans la ville. On ne voudrait pas que tu t’endormes, on a quelques dernières surprises pour toi ! Tu passeras bien sûr par le célèbre canal Nyhavn.

canal Nyhavn Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

canal Nyhavn Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

canal Nyhavn Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

canal Nyhavn Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

canal Nyhavn Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Si tu t’es bien débrouillé, tu vas te retrouver à Amalienborg, une belle place carrée avec 4 palais. Il faut que tu y sois à 12h pétantes pour la relève de la garde. C’est un peu comme à Londres, sauf que là, limite, tu peux caresser le couvre-chef velu des gardes !

Amalienborg relève garde Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Amalienborg relève garde Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

  • La petite Sirène

Par la suite, tu peux filer voir la Fontaine Gefion puis traverser le Kastellet, une caserne militaire en forme d’étoile, qui recèle un beau moulin restauré (on adore les moulins, une sorte de fascination). La balade est très agréable, et il y a peu de monde, un vrai bonheur. Ça va te changer de la suite… Car juste à côté, se trouve… la Petite Sirène ! Non, pas Arielle de Disney, celle de Carlsberg, le roi de la bière. Hé oui, sache le, la Petite Sirène a été commandée par la famille Carslberg 😉

Kastellet Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

petite sirène Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Bon, t’attend pas à une attraction de dingue. A la rigueur, c’est surtout rigolo de voir le comportement des touristes, aller dans l’eau avec leurs chaussures pour se mettre à côté de la statue, faire grimper leurs enfants dessus, les bus qui déversent les flots des rois de la perche à selfie, etc… Un vrai carnaval.

  • Tous à la plage !

Pour le midi, on te propose le Café Mormors qui fait de bons sandwichs bien frais et de bonnes pâtisseries. Prend des forces car on file à la plage. Oui oui mon bon monsieur, y’a la plage à 20 mins en métro du centre de Copenhague : Amager Strandpark. Eau cristalline, vue sur la Suède, plages de sable blanc, qui l’eu cru ? Et dire que certains payent des fortunes pour aller en Thaïlande ou autres pays du bout du monde…

Ah, peut-être parce que l’eau est à 15 degrés… C’est une bonne raison ! N’empêche, ça fait du bien de prendre le soleil sur une aussi belle plage.

beach

  • Tout plein de parcs

Au retour, si t’as pas trop flemmardé sur la plage, tu peux te réchauffer au Botanic Garden, c’est gratuit. Une très belle serre, en centre ville, au milieu d’un parc. Pour transpirer un peu, c’est simple. Tu vas dans dans la plus grande serre, tu montes tout en haut, et tu vois ce que cela donne… Bon courage !

jardin botanique Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

En sortant du parc, tu vas tomber sur un autre parc (Copenhague, c’est green green green, les fans du 5ème Elément comprendront 😉 et le Château de Rosenborg. A visiter si tu as un peu de temps… Enfin, pour conclure la visite de cette jolie ville, un petit détour par le quartier de Nydoberg tu feras, pour jeter un œil sur des enfilades de petites maisons oranges, que si tu fais plus d’1m50, tu passes pas par la porte !

Château de Rosenborg Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Nydoberg Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Bye-Bye Copenhague… et vive la bière (avec modération surtout)

Amager Strandpark Copenhague Danemark blog voyage lovelivetravel

Pour (bien) manger !

=>Petit-déjeuner : Cafe Norden

=>Salon de thé : Conditoriet La Glace (pour manger des spécialités pâtissières Danoises)

=>Déjeuner :

  • Hallernes (dans les Halles Torvehallerne, pour goûter les tartines Smørrebrød, 10€ environ l’unité)
  • Copenhagen Street Food (dans l’entrepôt Papiroen, 35 resto différents)

=>Dîner :

  • 56 Grader (resto gastronomique, produits frais)
  • The Standard (idem, resto gastronomique, cuisine ouverte pour voir les vikings cuisiner)

Pour (bien) s’amuser/visiter !

  • Vélo : Bike The City (tours vélos avec GPS ,en Français, environ 35€ la journée)
  • Transports/musées/attractions/bateaux : Copenhagen Card (de 50€ à 115€, de 1 à 4 jours)
  • Autres attractions avec Tiqets

 

 

Copenhague se dévoile en 3 jours, rien que pour toi !
Note cet article 😉

9 Commentaires

Laisser un commentaire