L’afrique du Sud, pays magique, du Cap de Bonne-espérance aux vignobles de la typique ville de Franschhoek
Du Cap de Bonne-Espérance à Franschhoek
On t’avait laissé à Cape-town lors de notre 1ère étape. L’avantage d’être à Cape-Town, c’est que le Cap de Bonne-Espérance n’est situé qu’à 1h30 maximum de la ville, en voiture. Tu peux donc faire l’excursion dans la journée. De plus, la vue est superbe le long de la route menant au Cap de Bonne-Espérance. Tu vas te fracturer la rétine, c’est garanti.
Réserve du Cap de Bonne-espérance
Une fois arrivé sur place, et après t’être acquitté du prix de l’entrée, te voila plongé dans la magnifique réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Pour information, les animaux y vivent en toute liberté, tu auras peut-être la chance d’y croiser des singes (à l’état sauvage), des autruches, et des phoques !
L’avantage dans la réserve et que tu peux t’y balader selon tes envies. Un conseil : n’hésite pas à arriver tôt, pour prendre le temps d’apprécier l’endroit. De nombreuses marches sont possibles, pour rejoindre les plages reculées de la réserve, par exemple. Et pour finir, rejoins l’extrême pointe de la réserve. Tu ne peux pas te tromper, les touristes sont tous là, avec le traditionnel panneau. Cependant, la balade est vraiment sympa à faire, et les paysages à couper le souffle.
Boulder Beach
Suite à cette magnifique journée, tu peux quitter la ville de Cape-Town pour continuer ton road trip vers Franschhoek (le vignoble Français, berceau des vins d’Afrique du Sud). En chemin, ne loupe l’étape « Penguin », sur la plage de Boulder Beach.
Suite à cette sympathique étape (bruyante et odorante) auprès de nos amis manchots d’Afrique du Sud, tu peux faire étape à Hermanus pour 2 jours. Cette ville est connue pour l’observation des baleines, de juin à novembre. Si tu y es à la bonne période, c’est canon, sinon, la ville ne présente pas un intérêt particulier. Sur la route menant de Cape-Town à Hermanus, n’hésite pas à t’arrêter pour profiter des plages.
Franschhoek
Après quelques heures de voiture, te voilà arrivé à Franschhoek. Cette ville est un vrai petit bijou, tu devrais bien kiffer. Déjà, n’hésite pas à loger dans une magnifique chambre d’hôte (on te met l’adresse en bas de l’article) : 2 piscines, style coloniale des différentes maisons, sympathie des propriétaires. Un petit bijou !
Mais Franschhoek est surtout connue pour ses vignobles, avec une particularité très pratique : ceux-ci peuvent se visiter en tramway, qui fait des stops à chaque château, pour tester les vins, of course. Plusieurs circuits sont possibles. Une excellente idée. Tu bois mais tu conduis pas…
Cette étape a été un véritable coup de cœur. Au risque de se répéter, n’oublie pas de réserver les restaurants quelques jours à l’avance si tu espères manger…
Pour (bien) dormir !
Franschhoek : Plumwood Inn
J’ai adoré l’autruche 😉
Nous aussi 😉