La région du Bade-Wurtemberg, ça te tente, pour un weekend détente et gastronomique ? A toi le luxe et les beaux paysages de la célèbre Forêt Noire.

Se rendre dans la région du Bade-Wurtemberg

Pour te situer la région du Bade-Wurtemberg, c’est en Allemagne ! Si on te dit Forêt-Noire, ça te parle ?

C’est une région frontalière avec la France. Et bien, c’est le lieu idéal pour passer un moment gastronomique et de détente dans l’un des 3 hôtels que l’on t’a sélectionné. Rien ne t’empêche de tester, bien sûr, les 3 ;-).

Pour en revenir au sujet, le plus simple, en tout cas depuis Paris, pour t’y rendre, c’est en train :

Pour découvrir encore un peu plus de l’Allemagne, on a déjà un article sur Berlin.

Carte

On t’a placé, sur la carte, les 3 hôtels dont on te parle. Il ne reste plus qu’à choisir ;-).

Brenners Park – Hotel & Spa

Tu commences ce très beau Weekend dans la région du Bade-Wurtemberg par le superbe Hôtel Brenners, situé à Baden-Baden.

C’est un 5*, constitué de plusieurs bâtiments, avec vue sur le parc de Baden-Baden. Tu imagines un peu toute l’histoire de cet hôtel qui date de 1872 !

Il y a même une clinique pour te remettre sur pied, avec médecins, spas, etc… On te laisse également imaginer toutes les personnalités qui ont séjourné ici, comme Obama, il n’y a pas si longtemps que cela (dans une villa privée avec vitres blindées).

Il va sans dire que le service est juste parfait.

La Chambre :

On a testé, pour toi, une chambre avec décoration traditionnelle, un poil datée peut-être (cela fait le charme de l’hôtel à vrai dire). Petit balcon, avec vue sur le parc, grand lit, salle de bain avec douche et baignoire, et dressing. On a adoré le fait de pouvoir se plonger complètement dans le noir pour dormir, un vrai plus !

Bref, tout le confort pour passer un très bon moment. L’hôtel comprend 103 chambres, réparties en 5 catégories. Tu trouveras facilement ton bonheur.

La restauration :

On a testé le bar et le restaurant Fritz & Felix, ainsi qu’une petite pâtisserie maison du Oleander Bar. On s’est régalé dans tous les cas.

A noter que le barman du Fritz & Felix est un véritable jongleur ! Il t’épatera avec son show, en plus de faire de bons cocktails ! Le restaurant du même nom propose une cuisine de produits frais, que tu pourras déguster en extérieur, dans les jardins. C’est So Romantic en soirée (les plaids sont fournis si tu as un peu froid).

Le Spa :

Au-delà du Spa médicalisé, qui propose cure et soins de remise en forme, tu peux également avoir accès aux différentes piscines, hammans, saunas et salle de fitness. Tout une aile de l’Hôtel Brenners est dédié à cet univers.

Bien entendu, ne manque pas l’occasion de te faire masser. On a passé un très bon moment aux mains de nos masseurs, pour un massage en duo. Rien de tel pour se remettre en forme.

Les alentours :

Depuis l’hôtel, tu as un accès direct au parc de Baden-Baden. Profites-en pour y faire un tour, tremper tes pieds dans la rivière Oos et pousser jusqu’au jardin botanique. Une jolie balade, tranquille, sous les arbres.

En chemin vers le prochain hôtel, tu peux aussi passer voir le château de Baden-Baden, qui domine la ville. Tu auras, de là-haut, un superbe point de vue.

Réserves vite ta chambre au Brenners Park – Hotel & Spa

Hotel Traube Tonbach

Aller, tu continues ton périple, dans le Bade-Wurtemberg, au cœur de la Forêt-Noire, par l’hôtel Traube Tonbach, situé à Baiersbronn. Cette fois-ci, le lieu existe depuis 1789 !

Tout a commencé par une petite auberge, on va t’en reparler…

La Chambre :

On était logé dans le nouveau bâtiment de l’hôtel, avec chambre moderne et grand balcon avec vue sur la Forêt-Noire. Décoration un peu froide cependant. L’autre possibilité est de prendre une chambre dans le bâtiment historique, qui propose des chambres dans un style local. D’ailleurs, tout le personnel est en tenue d’époque, on adore !

Dans tout les cas, tu seras bien, pas d’inquiétude à avoir. L’hôtel compte 153 chambres réparties en 12 catégories.

La Restauration :

Alors là, c’est du tout bon. Il y a 2 restaurants étoilés dont un 3* et un 1*. C’est le second que l’on a testé, le Köhlerstube. Vue imprenable, plats délicieux, possibilité de manger en terrasse, bref, au top !

L’autre restaurant à tester, c’est le Bauernstube. C’est lui qui date de 1789 et est à l’origine de tout. Tu y manges dans une ambiance intimiste, des plats locaux façon recette de grand-mère. C’est hyper chaleureux et douillet !

Tu continues avec le Silberberg, pour le buffet du petit-déjeuner. Copieux, très varié, toujours avec une superbe vue, on valide.

Enfin, on termine avec le Blockhütte, un chalet avec terrasse, situé sur les hauteurs, au dessus de l’hôtel Traube Tonbach. Idéal pour une pause déjeuner après une promenade ou un tour en vélo dans la Forêt-Noire.

Le Spa :

Au-delà des piscines, hammams, saunas et jacuzzis, tu peux aussi te faire plaisir au spa. On a testé le peeling, c’est très agréable et tu repars avec une peau de bébé !

Les alentours :

On t’en parlé au-dessus, tu peux louer des vélos (électriques) et faire un beau tour dans la forêt. Tu choisis ton itinéraire et tu n’as qu’à le suivre avec le GPS intégré. Et avec l’assistance électrique, à toi voir si tu veux pédaler beaucoup… Ou pas !

Aller, on enchaîne avec le dernier hôtel, dans cette jolie région du Bade-Wurtemberg, sur les rives du lacs de Constance.

Réserves vite ta chambre à l’Hôtel Traube Tonbach

Hotel Riva

Tu termines ce séjour dans le Bade-Wurtemberg, par l’Hôtel Riva, à Constance. D’ailleurs, avant d’arriver, on te conseille de déjeuner au restaurant Constanzer Wirtshaus, sur les bords du lac, en terrasse !

Tu changes un peu d’univers, c’est un hôtel situé en ville, au bord du lac. N’oublie donc pas de demander une chambre avec vue.

La Chambre

Tu as plusieurs possibilités. Des chambres dans le bâtiment moderne, bien faites, avec balcon, ou, le must, une suite dans l’hôtel d’origine, dans un décor Art Nouveau. Coup de cœur assuré. Sans compter la superbe vue sur le lac !

La Restauration

Là-encore, l’hôtel comprend un restaurant 2*, non testé, ainsi que le Riva Terrace, où tu peux dîner en terrasse, en face du lac. On te conseille aussi d’y prendre un cocktail en fin de soirée ;-).

Forcément, on y a goûté une belle pièce de viande à partager… Miam !

Le Spa

Tu trouveras hamman, sauna, solarium ainsi qu’une superbe piscine en rooftop, avec terrasse et transat. L’endroit parfait pour se relaxer au soleil. L’hôtel propose également des soins, non testés.

Les alentours

Tu as 2 possibilités : le centre-ville de Constance, piéton et animé (situé à 10min à pied de l’hôtel), avec ses façades peintes, et Island Mainau.

Pour la 2ème option, tu débarques sur une île transformée en jardin botanique, et entièrement aménagée. Jeux pour les enfants, balades au milieu des fleurs, serres aux papillons, bâtiments historiques, restaurants… Bref, tout pour passer une bonne journée, sur ce lieu sans voiture, au cœur du lac.

Voilà, maintenant à toi de faire un choix en découvrant cette belle région du Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Réserves vite ta chambre à l’Hôtel Riva

Un Week End détente et gastronomique dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne blog voyage et lifestyle Lovelivetravel
Un Week End détente et gastronomique dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne blog voyage et lifestyle Lovelivetravel
Un Week End détente et gastronomique dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne blog voyage et lifestyle Lovelivetravel
Un Week End détente et gastronomique dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne blog voyage et lifestyle Lovelivetravel

Laisser un commentaire