On espère faire changer le monde d’avis (carrément) sur la ville de Los Angeles, notre coup de cœur Californien
Los Angeles, notre coup de cœur Californien
Tu vas voir, dans cet article, on va essayer de réconcilier le monde (rien que ça) avec la ville de Los Angeles. Parce-que bon, on ne peut pas dire que la ville a une super réputation au niveau international… Grave erreur !
Malibu et Venice Beach
Si toi aussi tu arrives par la Highway 1, depuis San Francisco, tu passeras forcément par Malibu. Bon, tu sens que c’est pas les moins aisés qui habitent ici. Y’a de la voiture de luxe, mais surtout, des maisons dont tout le monde rêvent. Tu sais, celles en bord de plage, sur pilotis, avec pour unique vue, l’océan et accès direct à la plage. Nous, on signe de suite !
C’est là aussi que tu vas commencer à apercevoir les célèbres cabanes des maîtres-nageurs sur la plage, en short de bain rouge (arrête tout de suite de baver !). Tu te calmes, hein !
Si tu arrives en milieu d’après-midi, pour un 1er contact avec Los Angeles, file à Venice Beach pour commencer à palper de prés l’ambiance de la ville, et surtout, voir ton 1er coucher de soleil aux couleurs de dingue !
Par contre, sache une chose, c’est la ville de la voiture… Et comme la ville est immense, anticipe bien tes temps de déplacement. Tu peux vite perdre beaucoup de temps, donc pense à optimiser ;-).
On te conseille West Hollywood pour un bon dodo… C’est calme, résidentiel et central.
Hollywood
Prêt pour te prendre pour une star ? Mais comme on te le dit souvent, ne pars jamais le ventre vide. T’imagine, si tu t’évanouis sur le Walk of Fame ? La loose totale ! Comme on est à Los Angeles, rien de mieux qu’un café bio, éthique, etc… C’est un peu la grande mode là-bas. Tente le Urth cafe, c’est bon et c’est branchouille (attention, beaucoup de monde, forcément).
Quand tu es prêt à partir (te stresse pas, t’es à Los Angeles !), on va te faire jouer les délinquants. Pour monter au fameux sigle Hollywood, il n’y a qu’une seule route, qui grimpe sévèrement. Il est interdit de l’emprunter en voiture si tu n’est pas résident. Forcément, on n’a pas trop suivi les conseils et on s’est pas fait prendre (on n’a pas été jusqu’au bout). L’option n°2, c’est de monter à pied (environ 1h30). Good luck !
Et si tu n’es pas chaud pour ces options, tu verras de toute façon le panneau Hollywood au loin ou depuis le Griffith Observatory.
L’Observatoire est situé dans le parc Griffith. C’est un parc juste immense avec son zoo, ses pistes cyclables et de rando, ses zones sauvages, etc… L’avantage, c’est que tu as une vue sur tout Los Angeles. C’est là que tu t’aperçois du gigantisme de la ville !
Walk of Fame
Il est désormais temps pour toi de récupérer ton oscar et de fouler Hollywood Boulevard, ses étoiles et autres curiosités. Mais avant, si tu veux te garer, y’a moyen de trouver des places de parking gratuites dans les rues alentours.
Tu vas pouvoir toucher du doigt le rêve Hollywoodien et rendre hommage à tes stars préférés. On te laisse seul juge. AnneSo, c’est plutôt Michael Jackson… Et Arno, l’incontournable et immortel Chuck Norris, la plus grande star de tous les temps !!!
Sur Hollywood Boulevard, c’est aussi un défilé de trucs bizarres… entre les prêcheurs religieux, les vendeurs de disque, les personnes déguisées et celles à moitié nues, y’a de quoi te marrer.
Bien sûr, on n’oublie pas le côté shopping avec le Hollywood and Highland Center et le TCL Chinese Theatre, qui est une salle de cinéma mythique.
Beverly Hills et Rodeo Drive
Tu sais maintenant où les stars sont récompensées. Voyons maintenant où elles vivent. A Berverly Hills bien sûr ! Le quartier rendu célèbre par des séries TV. Bizarrement, c’est le seul endroit de Los Angeles où l’herbe est bien verte en période de grande sécheresse. Tu ressens bien l’atmosphère quartier privé avec ses belles villas.
Maintenant que tu sais où vivent les stars, juste à côté, tu peux voir où elles font leur shopping : Rodeo Drive. Disons que c’est plus pour l’anecdote, car, cette rue, est connue grâce au film Pretty Woman. Julia Roberts y fait une scène de shopping mémorable. Tu peux aussi refaire cette scène si tu as le portefeuille bien garni ;-).
Manhattan Beach
T’as assez fait de ville pour aujourd’hui, il est temps de te détendre à Manhattan Beach. Si tu y vas pour le coucher du soleil, tu ne le regretteras pas, c’est magique ! Tu y trouveras un magnifique ponton, canon le soir… Et sur la route, des petites rues en pente, en bord de plage, le pied !
Alors, on t’avait pas menti, franchement ? C’est « so beautiful » ce coucher de soleil.
Et comme ces émotions ça donne soif et ça creuse, 2 superbes endroits à découvrir. Pour les cocktails : The Strand House, pour un bon repas fusion dans un lieu convivial : Manhattan Beach Post. Avec ces 2 adresses, tu ne peux pas te tromper.
Santa Monica Pier
Tu sais quoi, il est temps d’attaquer ton dernier jour aux USA, snif. Pour cela, un petit détour par Santa Monica Pier s’impose, et sa célèbre plage. Autant te dire qu’il y a du monde. ambiance à la Los Angeles ! Arno adore toujours autant les quais avec une fête foraine dessus, il fait une fixation. tu remarqueras que c’est pas le meilleur endroit pour se reposer. Pour cela, il te reste une dernière option.
Venice Beach
Si tu as une petite faim, avant de glander à la plage, et que tu aimes la nourriture Chilienne, alors El Huarique est fait pour toi. C’est vraiment pas cher et très bon. Une petite balade digestive sur le front de mer plus tard, tu es mûr pur une sieste sur la plage de Venice Beach, qui, paradoxalement, est plutôt calme. De quoi bien se reposer avant de reprendre l’avion, tout en regardant les Californiens faire du sport !
Bye-Bye les Usa. See you soon…
Pour (bien) dormir !
- Chambre Airbnb : West Hollywood
- Pour bénéficier de 35€ de réduction sur ta 1ère location Airbnb !
Pour (bien) manger !
Manhattan Beach :
- Cocktail : The Strand House
- Dîner : Manhattan Beach Post
Venice Beach : El Huarique
Petit-déjeuner : Urth cafe
Pour (bien) visiter !
C’est en effet à découvrir car les quartiers très différents ! Oui vous décrivez très bien ! J’étais déçue par les trajets en voiture pour aller d’un endroit à l’autre ! On avait passé une journée au parc d’attraction ( obligatoire avec des ados) sur nos 3 jours ! C’était en août pour nous et trop de vent sur la plage de santa Monica et Venice
Effectivement, beaucoup de voiture… par contre on a pas trop été gêné par le vent.
C’est clair que les ados ont dû se régaler au parc 🙂
Comme d’habitude, super article !
Il me tarde de visiter L.A . Pour nous, ce sera 4,5 jours ! De quoi bien profiter de la ville et de ses plages !
Vite, vivement août !
Top ! Tu vas adorer !!!
4,5 jours c’est bien pour découvrir.
Ca va vite arriver ! 🙂
Joli article !!! C’est vrai que je n’ai pas du tout aimé cette ville comparé au reste de la côté Ouest, mais il faut dire que certains endroits sont canons…
Ahhh c’est ce à quoi on s’attendait pour LA et finalement on a adoré 🙂
C’est dingue, plus je lis des articles positifs sur la ville et plus je me demande ce que j’ai raté et ce que les autres ont vu que je n’ai pas vu 😉 mais vraiment, ça ne me dit pas plus que ça d’y retourner lol !
En tout cas vos photos sont canon, les couchers de soleil ils en jettent !
Merci Stephanie !
Effectivement on s’attendait à pas trop aimer et on a vraiment ADORÉ. C’est peut être dû au fait que nos attentes n’étaient pas dingues, du coup on est plus facilement agréablement surpris ?!
Votre article est super, il permet d’avoir une bonne idée de tout ce qu’il y a à voir à Los Angeles très rapidement 🙂 Et je n’imaginais pas que la route qui mène à Hollywood pouvait être interdite !! C’est fou ^^
En tout cas, vos photos sont superbes également, ces couchés de soleil… waahou !
C’est une ville spéciale c’es sûr!! Tellement de lieux mythiques (surtout quand on est fan de ciné). Bon perso j’y vivrais pas, mais c’est à voir. J’ai adoré Compton & Watts, Venice Beach, le canal (Terminator 2!!), le centre-ville (quelques beaux immeubles d’époque), les collines (c’est là que la majorité des célébrités vivent, pas à Beverly Hills), Mulholland Drive.. J’y retournerai bien.
Yes ! On pensait ne pas aimer. Comme quoi, ne pas avoir de préjugés 🙂
Nous on a eu un gros coup de cœur pour Manhattan beach et son ambiance du soir
Coucou, encore moi 🙂
As tu un bon plan pour louer la voiture à Los angeles pour faire tous le road trip ? Ou aviez vous loué votre super SUV? Merci 🙂
Hello !
Et bien on a regardé les comparateurs de loc de voiture et on avait pris le plus avantageux.
Pour ce voyage là c’était SIXT mais tu peux te fier a tous les grands loueurs, ça se vaut 😉
De toute façon, c’est ce que je vais faire et je pense même qu’on va switcher de bagnole un moment donné pour se la péter en mustang mdr 😀 Petit plaisir perso
Alors on a voulu le faire aussi la Mustang pour le fun en last minute…. impossible ! Les Mustang partent très vite et sont extrêmement chères… 😉 et rendre les voitures dans 2 endroits différents ça allonge aussi la facture.
Mais si tu t’y prend en avance c’est peut être possible 🙂
Salut Arno
A notre tour LA et tout le reste !! Presque 1 an que je travaille dessus et là les derniers ajustements de visites!
Peux tu me dire ce que l’on peut faire à Santa Monica et à Venice Beach ?
Je me doute de la plage mais ensuite? J’ai lu qu’on pouvez louer des vélos pour relier les 2 ?
Et peux tu me dire sur quels supports tu t’appuies pour organiser ce voyage très complet ?
Merci pour ton aide
Audrey
Hello,
Super, vous allez adorer !
Et bien à Santa Monica et Venice tu as la plage, tu peux te balader. Ça doit être possible de louer des Velo on imagine Mais on ne l’a pas fait.
Et pour l’organisation on fouille sur internet, on regarde quelques guides 😉
Bon voyage !
AnneSo
Allo les amoureux, je part dimanche a 8 hrs AM avec mes 3 fils. Je me demande si sait faisable de toutes faire les activités avec Uber ou bien la meilleure situation est que je loue une auto rendue sur place. Mes fils veulent aussi voir Disney Land et Lego Land. Est-ce vrai que conduire dans cette ville c’est l’enfer? Merci pour votre réponse,
Hello Manon !
Nous on te conseille Uber. Il y en a plein et toujours dispo.
La ville est blindé et du coup c’est un peu l’enfer pour rouler et trouver une place pour se garer. Et comme les parkings sont tous payant, au final entre le coût de la loc et du parking, te déplacer en Uber ne reviendra pas forcément plus cher 😉
Bon voyage !!
Chouette article, c’est un plaisir de vous lire avant de découvrir tout ça de nos propres yeux 🙂
Oh genial ! Vous allez adorer !! On a vraiment kiffé Los Angeles 🙂
La vue depuis le Griffith Observatory est juste parfaite !
Oui, tellement ! 🙂
Je viens de faire un tour sur plusieurs articles et vos photos sont toutes superbes ! J’avais moi aussi adoré Los Angeles.Votre blog est une belle découverte 🙂
On a eu vraiment du mal avec Los Angeles. Déjà perdu une journée à tenter de prendre les transports en commun (impossible autant dire). Puis on venait depuis San Francisco et la H1 où il faisait vraiment beaucoup moins chaud. On avait trouvé un bon rythme dans les premiers jours de voyage et la chaleur écrasante de LA nous a un peu déprimées, on a du faire moins de choses, profiter plus de passer l’après-midi au frais à la maison puis ressortir le soir. Par contre, on a visité plein d’endroits fabuleux !
Si vous y retournez un jour, allez au The Broad Museum, on a vraiment adoré ce musée !
Super article très enrichissant
Cela m’a donner envie de voyager
J’adore Malibu donc en général, je cherche un hôtel par là-bas