Le Bola de grossesse, ça te parle ? C’est un bijou tendance qui va te permettre d’entrer en communication avec le petit être qui pousse en toi.

Le bola de grossesse, c’est quoi ?

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel des mamans Mayas. Autant dire que ses origines remontent à plusieurs milliers d’années. En le faisant rouler délicatement, il émet un son cristallin surnommé Llamador de Angeles (l’appel des Anges). Ce son apporte calme et harmonie.

La légende veut qu’il appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. C’était donc une sorte de porte-bonheur.

Alors, prête à te connecter avec ton bébé dans la joie et la sérénité ?

Les bienfaits du Bola pendant la grossesse

Il existe 2 bienfaits principaux, en plus de celui de rassurer bébé après ta grossesse (on y reviendra un peu plus loin).

Apaiser les futures mamans :

Etre enceinte, c’est un sacré bouleversement, accompagné de tous les doutes et appréhensions que cela comporte. C’est une expérience riche et unique. D’ailleurs, bien souvent, bébé ressent tout cela : ton stress, ta joie, ta peur, et j’en passe. C’est la que le Bola de grossesse intervient. Il t’emmènera vers un état de calme et de bien-être que bébé ressentira immédiatement.

C’est important de se poser un peu et de se recentrer, alors que la vie a tendance à tout nous faire vivre à 100 à l’heure !

Renforcer le lien prénatal :

C’est le 2ème bienfait du Bola de grossesse. Ici, le but est de te connecter à bébé. A partir de la 26ème semaine de grossesse, ton bébé va devenir sensible à son environnement naturel. Les battements de ton cœur, ta respiration mais aussi les stimulations extérieures, comme la musique, le chant ou la voix grave de papa. Il en sera de même pour la mélodie émise par ton pendentif.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

Le rituel autour du Bola de grossesse

Il existe plusieurs petits rituels pour utiliser ton Bola de grossesse. Choisis un moment calme, ferme les yeux et respire profondément. Pose ensuite une main sur ton cœur, l’autre sur ton ventre pour te connecter à ton bébé.

La vague :

Ici, ressens les vibrations apaisantes de ton Bola en le faisant simplement rouler dans la paume de ta main, au plus près de ton bébé.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

Le sourire :

Salue ton bébé d’un grand sourire tout en imaginant que la mélodie de ton Bola le berce tendrement.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

La caresse :

Fais rouler le Bola sur ton ventre en imaginant qu’il caresse ton bébé.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

La bulle :

Dessine d’un geste protecteur, les contours d’une bulle autour de ton bébé.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

Tu peux retrouver la vidéo reprenant tous ces rituels sur le site d’Ilado.

Après la naissance de bébé

Oui, car l’aventure avec ton Bola de grossesse ne s’arrête pas là. Maintenant que bébé reconnait ce son familier qui l’apaise, tu peux désormais l’insérer dans un doudou pour qu’il continue à bénéficier de ces bienfaits.

Bébé sera rassuré par son tintement familier, qu’il aura écouté pendant plusieurs mois lorsque tu étais enceinte. Cela lui rappellera la sécurité et le bien-être qu’il ressentait in utero et l’aidera à s’adapter sereinement à sa vie auprès de toi.

Tu l’auras compris, le ce Bola est un beau cadeau à offrir ou te faire offrir, à choisir parmi toute la sélection de bijoux de maternité de chez Ilado.

Le Bola de grossesse Ilado blog voyage lifestyle lovelivetravel

Laisser un commentaire