1 journée sur l’ile de Lantau, au monastère de Po Lin, voir le Grand Bouddha, le village de Tai O et l’infinite Pool de Man Cheung Po’s
1 journée sur l’île de Lantau, Hong-Kong
Pour commencer notre série d’articles sur Kong-Kong et Singapour, on débute par le résumé de notre journée passée sur l’île de Lantau, à Hong-Kong, où on a bien kiffé.
L’avantage de l’île de Lantau, c’est qu’elle est située à 45 mins du centre de Hong-Kong en métro (petit tip : prenez une carte Octopus pour prendre le métro, c’est très pratique : paiement uniquement en liquide par contre pour la charger la 1ère fois). Il suffit de descendre à la station « Tung Chung » et de prendre le téléphérique pour se rendre au monastère de Po Lin et voir le fameux Grand Bouddha, en bronze, de 24m de haut ! Impressionnant !
Bon à savoir : le téléphérique est pris d’assaut en haute saison, vous pouvez cependant prendre vos billets en avance, voir, pour quelques euros de plus, opter pour les cabines à fond transparent. On vous conseille également de ne prendre qu’un billet aller, le retour vers le métro se faisant en bus, en passant par un village de pêcheurs.
Une fois la visite du monastère de Po Lin (avec ses énormeeessss bâtons d’encens) et du Bouddha terminée, direction l’arrêt de bus, pour prendre le bus N°21 (toujours avec la carte Octopus) à destination du village de pêcheurs de Tai O. Plusieurs choses remarquables dans ce village : les dauphins roses (si vous êtes chanceux), les maisons sur pilotis et les fruits de mer au fromage (huître, coquille st-Jacques, coquillages locaux, etc), le tout grillé au barbecue. C’est gras mais c’est bon ;-).
Il paraît que même Gordon Ramsay a aimé (bloody delicious) ! Forcément, on y a aussi laissé notre trace.
Par contre, on a pas tenté la spécialité locale, le poisson séché…
Une fois rassasié, tentez le tour en bateau. Ce n’est pas cher, cela dure 1/2 heure, vous verrez les maisons sur pilotis, et éventuellement, des dauphins roses. On n’a pas eu cette chance, snif…
Et si vous voulez acheter du poisson frais, c’est possible, directement du pécheur dans votre assiette. Suffit de laisser l’argent dans l’épuisette, et c’est livré !
Du coup, on s’est consolé, malgré un temps plus que moyen, en allant à la recherche de la fameuse Infinite Pool de Man Cheung Po’s. Attention, ça se mérite. Il y a environ 1h de marche depuis le village de Tai O, avec quelques montées un peu rudes. On est profité pour un peu jumper, enfin surtout AnneSo ;-)))
Franchement, c’est à ne pas louper. On a scotché 1h sur place, malgré le brouillard et la nuit tombante. Le plus simple, c’est de suivre le guide pour y accéder.
Pour finir, si le ciel est dégagé, vous pouvez faire un dernier détour sur le chemin du retour, par le pont de Tsing Ma (arrêt métro « Tsing Yi » puis taxi jusqu’au « Lautan Link Visitor Centre »). De là, un observatoire devrait vous donner une superbe vue sur l’un des ponts suspendus les plus grands du monde.
Merci pour l’article, je vais m’en servir pour mon prochain voyage à Hong Kong 🙂
Super ! On est ravis que ça t’aide 🙂
On a vraiment adoré cet endroit (beaucoup plus que HK) malgré le brouillard omniprésent.
On espère donc que tu auras du beau temps et surtout….. il faut faire la balade jusqu’à L’infinit pool !!!! 🙂