On va te parler des merveilles de l’Islande, ce petit pays niché en plein Atlantique nord, qui sera à coup sûr te charmer.
Les merveilles de l’Islande
On te propose de découvrir notre petit récapitulatif sur les merveilles de l’Islande. Tu sais, ce joli pays que nous avions découvert en 2017, et où on vous avait annoncé la naissance à venir de Jean-Kévin (c’était le nom de notre projet bébé à l’époque). Bon, que tout le monde connait sous le nom de Valentin désormais ;-).
Bref, pour en revenir à nos moutons, enfin plutôt nos chevaux Islandais dans ce cas, c’est parti pour ce petit top des merveilles de l’Islande, qui est loin d’être exhaustif compte tenu de tout ce que ce pays a à te faire découvrir. Tu peux découvrir le reste sur le site officiel de l’Islande.
N’oublie pas non plus de réserver ton Voyage Privé pour l’Islande à l’avance.
1 – Le Blue Lagoon
Tu nous diras que c’est archi-connu comme merveille. Oui, c’est le cas mais c’est quand même top à faire ! L’eau est chaude et turquoise… c’est un endroit suffisamment unique pour ne pas le rater ! En plus, ce n’est pas loin de l’aéroport de Keflavik.
On te garanti que tu y passeras un bon moment.
2- Les chutes d’eau de Dettifos
Sais-tu qu’il s’agit de la plus puissante chute d’eau d’Europe ! 44m de haut pour 100m de large, ça ne rigole pas là. Ces chutes se situent au cœur des gorges de la Jökulsá (oui oui, entraîne toi bien à prononcer les noms Islandais, good luck).
3 – Le Jökulsarlón
Sous ce joli nom de Jökulsarlón, se cache la Lagune du Glacier. C’est un lac proglaciaire faisant jusqu’à 260m de profondeur, qui se trouve au sud du glacier Vatnajökull (à tes souhaits).
Les blocs de glace se détachent du glacier, descendent par le lac pour atterrir fréquemment sur les plages de sable noir. Un spectacle à admirer en lumière rasante, en fin de journée.
4 – Les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss
Sous ces 2 noms à dormir dehors (une spécialité Islandaise), se cachent 2 magnifiques cascades.
Tu peux d’ailleurs passer derrière celle de Seljalandsfoss.
5 – Les falaises de Látrabjarg
Les falaises de Látrabjarg, à l’extrême ouest de l’Islande, sont célèbres pour leur population de macareux, qui y nichent de mai à août. Ce petit oiseau est emblématique, c’est bien l’une des merveilles de l’Islande.
Les merveilles de l’Islande – La suite
6 – Le Cercle d’Or
Hé non, ce n’est pas le nom d’un film mais une région d’Islande, délimitée par les sites de Gullfoss, Geysir et Pingvellir. C’est souvent la région la plus visitée d’Islande.
Gullfoss est une très belle cascade.
Geysir est un site géothermique… qui est composée de… geysers. C’était pas très dur à deviner ;-). Le plus célèbre est sans doute Strokkur, qui éructe toutes les 10min environ une gerbe d’eau bouillante.
Enfin, tu termines par Pingvellir, un parc national, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est une plaine entourée de volcans, à la limite des plaques tectoniques. C’est aussi un haut lieu historique pour la nation Islandaise, l’un des plus vieux parlements au monde.
Ca te plait toujours ces merveilles de l’Islande ? Oui, alors on continue.
7 – Les chutes d’eau d’Hraunfossar
Les chutes d’eau d’Hraunfossar sont une merveille pour les yeux. L’eau ruisselle sous un champs de lave sur 1km de long, c’est magnifique !
8 – Le site volcanique de Landmannalaugar
Si tu aimes les sites volcaniques, alors Landmannalaugar est fait pour toi. Il est uniquement accessible en 4×4 ou en bus. Célèbre pour ses nuances oranges et vertes. Tu peux y faire des balades de 2h jusqu’à des treks de plusieurs jours.
9 – Le lac Mývatn
Aller, on termine ce récapitulatif des merveilles de l’Islande par le lac Mývatn (le lac des mouches). C’est un lieu célèbre pour ces nombreuses espèces de canards qui viennent se délecter des nuées d’insectes présentes sur place. Il se situe dans les environs du volcan Krafla.