Lieu où se côtoient des montagnes, des criques ou encore des villages pour composer des paysages idylliques, la Costa del Sol est l’une des régions de l’Espagne possédant des endroits incroyables à visiter. Elle se situe dans la Province de Malaga qui, grâce à ses atouts, attire chaque année des millions de touristes. Découvrez ici les lieux à parcourir pour profiter de son charme et de bien d’autres choses.
La vieille ville de Marbella
Connue pour ses rues sinueuses et étroites, la vieille ville de Marbella est surtout appréciée pour sa place des Orangers, son paysage, ses cafés typiques ou encore pour ses maisons traditionnelles. Ces dernières, en plus d’être blanchies à la chaux, sont notamment recouvertes d’un toit en tuiles, ce qui leur confère un charme particulier.
D’autre part, la vieille ville de Marbella est aussi très prisée pour la splendeur de son hôtel de ville ainsi que pour ses boutiques, son église, ses bars, voire ses magasins de vêtements. Pour bien la visiter de jour comme de nuit, rien de mieux que de disposer d’une voiture qui répond le mieux aux besoins de ses utilisateurs. En contactant les sociétés spécialisées dans la location voiture malaga aeroport à l’image de l’entreprise CarGest, vous trouverez non seulement ces types de véhicules au meilleur prix, mais également en plusieurs modèles (automatique, économique, familiale…).
La citadelle d’Alcazaba de Malaga
La citadelle d’Alcazaba de Malaga est un château datant de l’époque où les Maures régnaient en Espagne, ce qui explique le fait qu’elle comprend des éléments de l’architecture arabe. En la visitant, vous pourrez notamment découvrir ses arbres luxuriants, ses plantes odorantes, ses patios, ses jardins ou encore ses poteries islamiques. Il en est de même de ses musées historiques ainsi que des ruines d’un amphithéâtre romain qui vous fascineront.
Le Château Sohail
Construit au 10e siècle, le Château Sohail est une forteresse comprenant des attractions pour bien divertir les visiteurs qu’il accueille. Il est, entre autres, pourvu de tours qui sont aussi majestueuses qu’impressionnantes en plus d’offrir des vues séduisantes sur les paysages situés aux alentours de l’édifice.
Par ailleurs, une fois dans ce lieu, il vous sera également possible d’effectuer des promenades sur des pédalos qui ont l’apparence d’un cygne ou assister à des concerts. Pour ce qui est des promenades, elles se déroulent dans une zone située entre la plage et les collines du château.
Le marché d’Atarazanas
Situé dans le centre de Malaga, le marché d’Atarazanas est un marché couvert installé dans un bâtiment naval possédant de magnifiques verrières. De plus, il est un lieu convivial où vous pourrez non seulement rencontrer les producteurs locaux de cette ville, mais dénicher aussi des produits à un excellent prix. Il en est de même des légumes ainsi que des fruits qui s’y trouvent.
Le musée PICASSO de Malaga
Installé dans un palais datant du 16e siècle, le musée PICASSO de Malaga, qui compte plus de 200 œuvres, permet aux visiteurs de mieux découvrir la vie ou la carrière de cet artiste sans oublier la profondeur de son travail. Il possède également une cour centrale qui est parfaite pour se rafraîchir lorsque la chaleur devient trop accablante.
Article écrit en collaboration avec CarGest