Skip to main content

La Polynésie française est un pays d’outre-mer composé de différents archipels. En plein océan Pacifique, ces 118 îles et atolls sont souvent décrits comme un paradis terrestre. Si la faune et la flore de ces îles suffisent à elles seules à garantir un dépaysement complet, de nombreuses expériences uniques à la Polynésie achèvent de convaincre les touristes en quête de sensations. Voici trois façons de découvrir ce joyau d’où proviennent les doux noms de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa.

La détente assurée

Un voyage en Polynésie est synonyme de détente. La nature, les plages de sable fin et les eaux translucides à 25°C vous invitent à la relaxation. Des séjours thématiques tels qu’en propose l’agence de voyages Marco Vasco s’adressent aux jeunes couples, aux familles et à toute personne en quête de vacances ressourçantes. Un circuit de bien-être attend les fiancés célébrant leur mariage princier polynésien à Moorea. Optez pour une croisière sur les îles Marquises, dont l’île d’Hiva Oa, si chère à Paul Gauguin et Jacques Brel, pour découvrir des trésors culturels et naturels.

Un programme sportif

Des séjours aventureux vous font vibrer au contact des raies manta et des requins baleines. Partir en Polynésie est l’occasion rêvée pour faire votre baptême de plongée. Les chanceux apercevront des dauphins lors d’explorations sous-marines dans le lagon bleu. En outre, les itinéraires soigneusement préparés par des agences de voyage passionnées de Polynésie sont une excellente opportunité pour vous initier à des pratiques locales telle la pêche sportive. L’ascension du mont Taitaa, haut de 442 mètres, vous réserve un panorama époustouflant sur l’île de Tubuai et son lagon, dans l’archipel des Australes.

Un voyage en immersion

Vivez la culture polynésienne en sélectionnant un circuit en pension chez l’habitant. Cette façon simple et raisonnée de voyager vous donne les clés pour décrypter l’âme polynésienne. Les attentions de vos hôtes se graveront dans vos souvenirs longtemps après avoir foulé le sol de l’île mystique de Nuku Hiva ou de Moorea, l’île magique. Vos promenades en pleine forêt tropicale et sous les cocotiers vous permettent de savourer votre voyage en Polynésie en pleine conscience. Ajoutons à cela une gastronomie exotique pleine de saveurs (poisson cru, chevrettes, poulet fafa, poe banane…) et nous obtenons une destination complète.

 

Article écrit en collaboration avec MarcoVasco

2 Comments

  • coraline dit :

    Merci pour ce guide détaillé sur l’organisation d’un voyage en Polynésie ! Les conseils sont précieux et rendent la préparation beaucoup plus facile. Les photos montrent à quel point les paysages sont époustouflants.

    Avez-vous des recommandations spécifiques pour les activités incontournables ou les meilleures périodes pour visiter chaque île ? Merci encore pour ces informations utiles !

  • Isabelle dit :

    Merci pour ces conseils !

Leave a Reply