Ça te dirait de voyager avec nous ? Alors on te propose de nous accompagner au Cambodge ou au Laos, pour 2 voyages inoubliables !

Voyager avec nous : le concept

Si tu nous connais un peu, tu sais que l’on a toujours du mal à rester en place, on essaye de voyager un maximum. Ensuite, on vient te raconter nos aventures, ici, sur le blog.

Du coup, la nouveauté, pour 2019, c’est la possibilité, pour toi, de nous accompagner lors de l’un de nos voyages et de vivre ces aventures de l’intérieur !

On a monté 2 itinéraires, avec l’agence Tarra Voyage, adaptés aux bébés et enfants. Si tu n’as pas d’enfant, tu peux également te joindre à nous (bon, faut pouvoir supporter les enfants des autres). Sache que le programme offre pas mal de liberté, donc tu peux aussi explorer de ton côté, sans être à 100% avec le groupe en permanence.

En parlant de groupe, on va le limiter à 12 personnes maximum (en incluant les enfants dans ce nombre), pour que cela reste dynamique et bonne ambiance, sans tourner au voyage cauchemardesque !

On a essayé de se caler sur des vacances scolaires, pour qu’un maximum de monde puisse avoir accès à ces voyages. Bien sûr, cela représente un certain coût, mais c’est quasiment du all-inclusive, avec la volonté de proposer quelque-chose d’authentique, dans 2 pays méconnus : le Laos et le Cambodge.

Pourquoi voyager avec nous ?

Ensemble, nous avons parcouru plus d’une trentaine de pays et une déjà une dizaine avec Valentin.

Tu pourras voir l’envers du décor des blogueurs voyage, on sera ravi de vous donner des conseils photos et surtout, on espère vivre avec vous, une belle expérience humaine.

Que tu sois voyageur aguerri ou que tu n’ais jamais osé te lancer, on est là pour t’accompagner. Et quoi de mieux que des compagnons de voyage pour notre Valentin qui aura 18 mois.

On veut te prouver que voyager avec un bébé, c’est super fun 🙂

Si tu veux en savoir plus, il te suffit de cliquer sur les liens suivants, en fonction du voyage qui t’intéresse et de contacter l’agence :

Voyager avec nous au Laos

Carte Laos

Le Laos, c’est ce pays, tout en longueur, situé à côté de la Thaïlande.

Résumé du voyage au Laos

Notre voyage débutera à Huay Xai, petite ville donnant sur le Mékong située à la frontière de la Thaïlande.

Nous redescendrons alors ce mythique fleuve au rythme lent d’une croisière pour rejoindre Luang Prabang.

Les magnifiques paysages caractéristiques du Laos défileront doucement sous nos yeux lors de cette aventure au fil de l’eau, entrecoupée d’arrêts parmi les villages de minorités ethniques ou encore aux splendides grottes sacrées de Pak Ou.

Nous atteindrons alors Luang Prabang, la « perle du Laos », dont le surnom n’est absolument pas usurpé : ancienne capitale royale et âme spirituelle du Laos, Luang Prabang est également l’une des villes les plus agréables d’Asie, où il est bon de flâner dans ses petites ruelles animées, ses échoppes colorées, ses ateliers d’artisanat…et bien sûr ses innombrables petits temples au charme exceptionnel.

A quelques kilomètres de Luang Prabang se trouvent les sublimes cascades naturelles de Kuang Si ; ce sont tout simplement certaines des plus belles chutes d’eau qu’on puisse voir en Asie. Les eaux cristallines qui se jettent du haut de ces cascades tombent dans de petits bassins naturels, dans lesquels nous pourrons nous baigner.

Nous rejoindrons ensuite Nong Khiaw et ses paysages de carte postale où la rivière serpente parmi d’immenses pics karstiques ; le Laos comme vous l’imaginez. Nous partirons alors en pirogue et à pied parmi ces paysages à couper le souffle, à la découverte des petits villages traditionnels et des immenses grottes creusées dans la roche le long de la rivière.

Notre voyage au “royaume du million d’éléphants” s’achèvera par une rencontre extraordinaire avec ces immenses pachydermes, dans un sanctuaire pour éléphants. Ici, une équipe de bienfaiteurs passionnés s’attache à réhabiliter à la vie sauvage d’anciens éléphants auparavant utilisés dans le tourisme de masse et l’exploitation forestière. Les éléphants réapprennent ici ce qui leur a été ôté : l’instinct, le libre arbitre et la socialisation, conditions impératives à leur survie à l’état sauvage. C’est donc ici que nous partirons à leur rencontre, en semi-liberté dans cet endroit niché dans un cadre naturel idyllique.

Nos grands coups de cœur :

  • La redescente du Mékong de la frontière thaïlandaise à Luang Prabang
  • Luang Prabang, la perle du Laos, et les somptueuses cascades de Kuang Si
  • Nong Khiaw, au milieu des paysages karstiques
  • Le sanctuaire pour éléphants de Sainyabuli

Programme et informations

*Dates : du 20/04/19 au 05/05/19 (plusieurs villes de départ possibles)

*Budget : toutes les infos en contactant l’agence

*Hébergement : hôtel confort/supérieur, avec piscine

*Rythme : tranquille et adapté aux enfants.

Voyager avec nous au Cambodge

Carte Cambodge

Le Cambodge est voisin du Laos et de la Thaïlande.

Résumé du voyage au Cambodge

Un voyage d’une rare diversité, entre exploration des gigantesques temples khmers, découverte de villages d’un autre temps d’une rare authenticité, navigation au fil de l’eau et baignades dans les eaux turquoise sur une île sauvage

Notre voyage débutera par la découverte d’un des plus beaux joyaux du Cambodge : les majestueux Temples d’Angkor, où la beauté et le gigantisme surpassent bien souvent l’imaginaire qu’on s’en fait.

Nous partirons ensuite sur les rives du Tonle Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, pour y découvrir un village flottant d’une rare authenticité, où le temps semble s’être totalement arrêté.

Notre périple se poursuivra vers Battambang et sa splendide campagne, le long des bras de rivière qui s’enfoncent à travers les marécages et les villages tout droit sortis d’un autre temps.

Difficile de comprendre le Cambodge d’aujourd’hui sans s’intéresser à sa douloureuse histoire. Vous mettrez ainsi le cap vers Phnom Penh, la « Perle de l’Asie », capitale agréable qui témoigne du lourd passé laissé par le régime des Khmers Rouges.

Notre voyage s’achèvera dans un petit coin de paradis : une des dernières îles sauvages du Cambodge bordée d’une mer turquoise et frangée de plage de sable fin.

Nos grands coups de cœur :

  • Les magnifiques et gigantesques temples d’Angkor
  • Les villages flottants autour du Tonle Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est
  • Battambang et sa splendide campagne où les rizières s’étendent à perte de vue, ses petits temples paisibles et ses ateliers traditionnels d’artisanats
  • Phnom Penh, « la perle de l’Asie », ville agréable aux vestiges qui témoignent de la tumultueuse histoire du pays, de la présence coloniale jusqu’au régime des Khmers Rouges
  • Les plages paradisiaques sur une des dernières îles sauvages du Cambodge, loin de tout

Programme et informations

*Dates : du 30/03/19 au 14/04/19 (plusieurs villes de départ possibles)

*Budget : toutes les infos en contactant l’agence

*Hébergement : hôtel confort/supérieur, avec piscine

*Rythme : tranquille

Les valeurs de Tarra Voyage

Nous sommes convaincus que le tourisme peut être un fantastique vecteur d’aide au développement et à la préservation du patrimoine naturel et culturel.

Au-delà de notre passion manifeste pour le voyage et l’aventure, nous avons souhaité donner un sens à ce projet et mettre nos voyages au service de cette conviction en alliant intrinsèquement le voyage à la préservation de ce patrimoine (pour en apprendre plus sur Tarra Voyage)

Nous nous appuyons ainsi sur 3 piliers :

Soutien direct

Le tourisme a cette merveilleuse vertu de pouvoir apporter une utilité économique directe, immédiate et durable à la préservation du patrimoine naturel et culturel.

Afin de soutenir financièrement les initiatives qui agissent en faveur de la protection de ce patrimoine, nous incorporons dans nos voyages des activités mises en place par des projets qui œuvrent à cet effet : zones naturelles protégées, sanctuaires pour éléphants ou tortues, coopératives d’artisanat local etc.

Nous avons par ailleurs vérifié pour chacun d’eux la cohérence des discours et des actions lors de nos repérages.

Limitation de notre empreinte

Groupes de taille restreinte, nombre de départs limités, activités en accord avec le respect de la nature et des populations rencontrées, hébergements écologiques etc. Les endroits authentiques et préservés doivent le rester.

Par souci de cohérence et d’intégrité, nous excluons de nos voyages tout ce qui est incompatible avec cet engagement, dont notamment un certain nombre de projets qui vont à l’encontre de la cause animale, ou encore certains projets hôteliers.

Sensibilisation

Parce qu’il sublime les sens, le voyage est très souvent propice aux introspections et permet de prendre conscience de sa capacité à changer le monde à son échelle, que ce soit sur place ou de retour chez nous.

Cela s’applique à nous lors de chacun de nos repérages; il devrait en être de même pour vous lors de chacun de nos voyages.

En pratiquant un tourisme exemplaire, nous espérons également insuffler le changement localement auprès des habitants, souvent peu sensibilisés à certaines causes.

Voyager avec nous au Laos ou au Cambodge
5 (100%) 2 votes

11 Commentaires

Laisser un commentaire