Skip to main content

Il est temps de trouver de nouveaux manteaux d’hiver chauds et tous doux. Je te partage ici ma sélection de manteaux Automne-Hiver favoris.

Ma sélection de manteaux Automne-Hiver 2018

Hello les filles,

Après mes looks d’Automne 2018, il est temps de sortir les vestes et les manteaux.

Je commence vraiment à apprécier ce genre d’article. Et bien oui, j’en profite aussi pour faire mon shopping et te partager mes bonnes trouvailles :).

Cette année, je suis vraiment super fan des manteaux tout doux en fausse fourrure et en moumoute, un peu comme si tu te baladais avec un plaid géant :).

Dans l’achat de manteaux, il y a vraiment 2 types d’acheteuses : celles qui achètent un nouveau manteau chaque hiver et ne mettront que celui là. Dans ce cas là, pas de soucis pour y mettre un peu le prix.

Soit il y a celles qui aiment changer chaque saison ou selon les tenues, et qui ne veulent donc pas y investir un 1/2 salaire.

Je fais plutôt partie de la 2 ème catégorie et j’aime changer mes looks régulièrement. Je n’ai pas 25 manteaux non plus et je les revends lorsque je ne les mets plus. C’est donc agréable de pouvoir changer souvent.

Je t’ai préparé une sélection de mes coups de cœurs de la saison et n’hésites pas à jeter un œil à mes conseils en bas de l’article 🙂

 

Le manteau tout doux que je porte sur les photos, vient de La redoute. et c’est une taille 36.

Ma sélection de Manteaux

Mes conseils pour  trouver  ton Manteau

  • N’oublies pas de regarder la composition de ton Manteau pour l’hiver. Si tu es frileuse, favorises un manteau avec plus de 30% de laine.
  • Si tu choisis d’investir dans un seul manteau d’hiver, penses à la coupe. il peut aller très bien avec un pantalon mais beaucoup moins avec une robe.
  • Je fais une taille XS/S je prends rarement un manteau en XS. En effet, on porte souvent un gros pull sous son manteau l’hiver, donc n’hésites pas à prendre une taille au dessus de ta taille habituelle 🙂
  • La couleur du manteau est importante aussi, on se lasse plus facilement d’un jaune canard que d’un gris intemporel.

Écrire une réponse